Que pensez vous d'un voyage au Perou avec 3 petits( 6,4 et 2 ans)

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 nov. 2008 à 19:36
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2009 à 20:35
Jevoudrais faire Lima, Parascas, Nasca, les canons de cotahuasi et de colca, et monter doucement en altitude a Cusco, puis faire Machu Pichu. Nous avons 3 petits: 6, 4 et 2 ans. Nous avons 16 jours.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 08:41
Bonjour, J'aime moi aussi voyager version sac à dos et trimballer ma tribu (3 enfants aussi !) partout. Mais franchement, tes enfants me paraissent tout de même un peu jeunes pour le Pérou. Moi, c'est plus le transport qui me parait pas trop jouable. Si tu comptes faire les trajets en bus, ils sont très longs et les bus pas confortables. A 2 ans, je pense que ton tout petit va s'impatienter. Pour le soroche : mate de coca pour tout le monde et zou ! Je n'en ai souffert qu'à Cuzco (avant ET après le Machu Picchu !) et c'est vraiment invalidant mais nous venions de la Bolivie ! Moi, je n'ai pas eu de problèmes d'hygiène (peut être à Puno : chambre d'hôtel cheap pas clean), après c'est à toi de t'adapter. Il y a deux ans, nous sommes allés au Mexique : Mexico à Tulum via le Guatemala. Je te le recommande si tu ne l'as pas déjà fait et ça te permettra de voir comment ça se passe avec les enfants. Delphine
1
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 21:23
tes enfants sont manifestement trop jeunes, il ne faut pas oublier qu'apres arequipa en allant vers puno ( lac titicaca ) nous sommes sur l'altiplano ( un grand plateau situé entre 3500 et 4000 métres d'altitude). sur notre groupe de 35 adultes ( de 30 à 60 ans ) peu ont resiste au mal d'altitude et c'est tres pénible de rester plusieurs heures dans un état de nausées et de maux de têtes et avec vomissements pour certains pourtant tres sportifs. Voyage a envisager dans une petite dizaine d'années. Le Mexique est trés intéressant et surtout beaucoup moins haut.
1
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 17:39
Bjr, moi je suis allée au Pérou avec mes 2 filles agées alors de 2 et 4 ans. J'avais comme toi des inquiétudes, mais finalement pour rien ! Car tout s'est très bien passé. nous sommes restés 17 jours :Lima, Cusco, Machu picchu, Lac Titicaca, Puno. Mes filles n'ont jamais été malade, elles n'ont pas souffert de l'altitude. On a beaucoup marché et visité en car, elles n'ont pas eu de problème. Les hotels étaeint corrects, mais attention au froid dans les chambres. Voilà mon expèrience. ISi tu as des questions, n'hésites pas
1
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 21:20
bonjour, Je suis partie au Pérou au fin mai 2008, 15 jours, en voyage organisé (changement d'hotel tous les 2 jours). c'était formidable, sauf que le soroche (le mal de l'atitude ou des montagnes) nous a tous touchés et du coup nous n'avons pas pu apprécier notre voyage à 100%. Se qu'il faut savoir, c'est que avec des enfants ils faudra vous méfiez du manque d'hygiène, surtout à Lima qui est l'une des capitale sud américaine les plus polluée. Je n'en garde pas un souvenir extra, parcontre Cuzco s'était génial, mais le top c'est Arequipa avec ses volcans et déserts. De plus, il faut vous aclimater à l'altitude et je pense que vos enfants auront besoin de temps et de repos à chaque étapes de votre séjour. Arequipa est à 2500 m donc un passage obligé, avant Cuzco 3400 m. A visiter absolument au soleil couchant (18h) à Arequipa c'est le couvent de Santa Catalina, prévoir de commencer la visite vers 16h30-17h, car le site s'étend sur 2ha. Si vous voulez plus de détail n'hésité pas à me contacter sur copain d'avant, car je pourrai vous parler du Pérou pendant des heures.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 03:08
merci beaucoup pour ta reponse. Je pense donc que l'on va attendre quelques annees avant d'aller au Perou.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 17:59
Effectivement l'altitude de + de 3000 est déconseillée aux enfants de moins de 10 ans. Ayant effectué une Expé au Salcantay il y a bien longtemps, je me souviens que certains ont été particulièrement malades ... Dont notre Toubib à 5200m! pourtant alpiniste de haut niveau.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 08:27
Tu peux aller au Pérou mais je te conseille de rester sur la chala (la côte). Sur Lima, il y a pas mal de choses à visiter : Barranco, Chorrillos, Parque de la Reserva. Dans les alentours, tu as Pachacamac, les plages du sud et du nord de Lima. Si tu veux un peu de sierra, je te conseille la sierra de Lima vers Chosica ou Santa Eugenia, ou encore direction Canta ou tu peux visiter le sanctuaire de Santa Rosa de Lima, la patronne des Amériques. Après tu peux faire effectivement Paracas, Nasca, Ica, Pisco, Chincha vers le sud, et Trujillo, Piura, Tumbes, vers le nord. Pour faire de la haute altitude, je te déconseille avec tes enfants. Surtout, fais attention à l'alimentation à ton arrivée, le changement peut être brutal : ma fille a été internée deux jours à l'hôpital en mangeant une "causa limeña" dès son arrivée. Buvez beaucoup d'eau (en bouteille).
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 20:35
Bonjour, L'avantage avec les enfants, c'est que les habitants que vous allez rencontrer seront complètement gagas des gamins et donc les contacts dèjà sympas n'en seront que plus agréables. Bon voyage
0