Que faut-il savoir sur le Pérou ?

Utilisateur anonyme - 27 nov. 2008 à 16:29
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2009 à 08:54
Je pars fin janvier 2009, j'aimerai en savoir un peu plus

23 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 18:41
Bonjour Karina, Cuzco, ville coloniale avec ses nombreuses églises et ses balcons saillants. Dans les environs, nombreux vestiges quechuas (Tambo Machay, Puka Pukara, Kenko, Sacsayhuaman, et un peu plus loin Pisac). Machu Picchu, dont la réputation des vestiges n'est plus à faire depuis longtemps et se trouvant dans un site d'une grande beauté. Lima: le musée de l'or mérite une visite. Ne pas manquer de faire l'étape Puno - Cuzco (ou vice versa) en train. Nombreux arrêts, certains d'entre eux étant suffisamment prolongés pour pouvoir descendre et voir de près populations rurales (et lamas). Enfin, si tu as la chance de pouvoir jumeler Pérou et Bolivie, commence plutôt par cette dernière et ne manque pas de visiter le site aymara de Tiwanaku. Détail pratique: de nombreuses régions (Cuzco, La Paz entre autres) se trouvent à des altitudes avoisinant les 4000 mètres. Prévoir en conséquence 1 ou 2 jours d'acclimatation et ménager ses efforts sans trop s'inquiéter des éventuels maux de tête du premier jour - ils disparaîtront rapidement. Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 18:46
ca depend quelle info tu veux et ou tu va. Mon copain est peruvien et j'y suis allee deux fois deja. OU va tu voyager? Cote, amazonie, capitale... Si tu t'inquiete pour les vaccins, j ai fait uniquement fievre jaune pour l'amazonie et je n'en ai pas eu besoin car je n'etais pas en plein milieu de la jungle. IL t efaut juste le minimum comme DT polio. Tu as juste besoin de ton passeport mais si tu passes par les USA verifie leur regles pour le transit au cas ou. Ne bois pas l'eau de robinet. La monnais c est le nuevo sole et tu peus faire le change sur place. A certains endroits le dollard est frequemment utilises mais pas dans les petits villages. Ne prend rien qui a de la valeur et fais attention a qui tu parles. Si tu as plus d'info sur ton programme, je peux te donner plus d'infos egalement a plus jenny
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 19:16
OK, SI TU VEUX VOIR LE PEUPLE DES VILLAGES ANDINS, IL FAUT Y ALLER PROGRESSIVEMENT TU COMMENCE A 2500 M ENSUITE PAR PALLIERS JUSQU(A 4500 A 5000 M....ET LA C'EST LE PIEDS..DES GENS FORMIDABLES TU EST EN CONTACT AVEC LE PEROU ANCESTRALE POUR LES GRANDES VILLES,NE PORTE PAS D'OBJET PRECIEUX APPARANTS CAR ,PENSE QUE C'EST UN PEUPLE PAUVRE..... ALORS BON COURAGE
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 19:35
Ne passed pas trop de jours à LIMA , qui est interressante certes, ' musée de l'or par ex), mais le sud andin est réellment extraordinaire : condors, alpagas, neige éternelle de la Cordilère sur le lac Titicaca... que des lieux et des gens fabuleux Si tuy es casse cou, alors prends les bus de la transaméricaine, tu as une chance d'être enterré auprès des momies Incas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 21:11
Bonsoir, En ce qui nous concerne, nous sommes allés en voyage organisé, malgré une progression par palier beaucoup de personnes ont été malades (gastro, maux de têtes, saignements de nez, personnes sous oxygène). Sur 38 personnes, je dirais que sur l'ensemble du voyage au moins 30 personnes ont été touchées. Aussi, je pense qu'il vaut mieux emmener des médicaments. Malgré cela, nous avons été obligés de voir un médecin qui nous a prescrit des antibiotiques. Je précise que nous avons vu beaucoup d'autres touristes dans d'autres groupes qui étaient également malades. Peut-être que c'était dû à la saison, nous sommes partis en mai. Tout ces désagréments ont vite été oubliés par tous les bons moments du voyage, la gentillesse des gens, la beauté des paysages. A faire absolument ! Maryline
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 21:54
pour le mal d'altitude ,un conseil:PENSER a respirer,ça parait idiot mais avec le manque d'oxigene ,si on n'y prend pas gare (quand on est assis par exemple)on se retrouve en apnée ,d'où la survenue de maux de tête.alors a plusieurs ,surveillez votre voisin. biensur eviter les trop gros efforts.dites vous que pour monter 30 marches en courant il m'a fallu 6 mois sur place a 3200m (Cusco)et pourtant j'étais spotif.alors prenez votre temps en promenade.bon voyage.Gg
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 22:34
J' y ai été il y a longtemps, mais c'est un pays qui se visite avec le cœur on en garde ainsi un souvenir particulier, si vous parlez espagnol allez à la rencontre de quechuas ils vous feront partager leur nostalgie un peu triste. Aprés avoir écouté Pacha Mama, arrivé au Machu regardez Aguirre ou la colére de dieu. N'oubliez pas le couvent d'Arequipa et si vous avez un peu de temps allez manger un ceviche à "la mala muerte" de Lima, ou une truite à Huancayo. Dans tous les cas faites un beau voyage au pays des Incas et de Condors.
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 22:46
c est un pays superbe et authentique mais il faut prévoir doliprane pour les maux de tete ainsi que de l'ercefuryl ( décontaminant intestinal) et smecta au cas où. Vous pouvez également vous munir de comprimés homéopatiques de coca afin de supporter les effets secondaires des modif d 'altitude. Pour nous se fut un voyage formidable et une population très agréable. De plus vous pouvez prévoir d'emporter des stylos et petits savons à distribuer ils adorent cela et c'est toujours mieux que des bonbons! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 20:20
Bonjour, Mon plus beau voyage pour l'instant, Mon amie et moi y somes allés l'année juste avant le tremblement de terre. Tout simplment magnifique. Cela étant dit nous y sommes allés avec 2 ascs à dos.....les enfants à la maison, donc c'était routard... Pour ma part j'ai été malade quasiemnt toutes les 3 semaines, tout d'abord le mal de l'altitude puis il faut penser à l'ercefuryl, mais malgré ça je maintiens c'est le plus voyage pour l'instant, à voir cette année c'est Madagascar.... Un petit conseil, ne pas prendre le "chemin de l'Inca", trop emprunté, réservation 1 an avant, nous avons pris un guide et fait une rando à 5 en passant par le Salkantai. Nous avons randonné à 4600 métres !!!!!!!! Bref Le pérou c'est génial. Bon VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 21:50
Bonsoir Karina, J'ai vécu 3 mois à Cuzco l'an dernier. Je suis partie fin janvier, donc à la même période que toi. Comme d'autres personnes l'ont déjà dit, c'est en pleine saison des pluies; mes 2 premières semaines là bas se sont fait sous le soleil, mais j'ai eu beaucoup de chance parait-il, donc prévois un bon Kway! Ne restes pas trop à Lima, préfères d'autres villes comme Arequipa, Cuzco et Puno, entourées de richesses naturelles et archéologiques fabuleuses. Je n'ai pas tant été éblouie par Arequipa que ce que j'imaginais, mais le couvent est à visiter absolument. Ensuite je te conseille vivement 2 jours au Canyon de Colca, ne serait-ce que pour le trajet en bus d'Arequipa à Chivay (5h) qui traverse de nombreux paysages tous différents les uns des autres, des montagnes enneigées aux plaines infinies où se promènent lamas et alpagas. Le canyon est superbe et impressionant, et tu peux aller observer les condors. Cuzco, comme d'autres l'ont dit précédemment, comptes y rester 1 semaine, entre la ville elle-même à découvrir, les sites incas à coté et tous les sites de la vallée des Incas + Machu Picchu. Le chemin de l'Inca et à faire si vous aimez les trekkings, mais c'est vrai que c'est très demandé, d'autres alternatives sont proposées comme Salkantay qui a déjà été mentionné précédemment, cela dure 5 jours et tu passes par les pics enneigés jska descendre vers l'Amazonie c'est fantastique! Ensuite 2/3 jours au lac Titicaca sont à prévoir, tu peux trouver plein d'agences proposant 2 jours sur le lac avec nuit chez l'habitant, rustique mais expérience formidable! Si tu vous avez l'occasion de descendre jusqu'en Bolivie, je te conseille de passer par Copacabana, il parait que c'est très joli, et va sur l'île du soleil sur le lac titicaca, plus sauvage et moins touristique que les îles péruviennes du lac. En tout cas vous n'allez pas regretter, les gens sont charmants, les paysages magnifiques, la culture extrêmement intéressante, c'est un pays fabuleux! Bon voyage! Ensuite restes 2 ou 3 jour
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 21:52
Désolé pour les fautes et le vouvoiement parfois, c'est la fatigue lol!
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 12:36
je rentre d'un voyage au Pérou : extraordinaire ! J'y suis allée avec mon mari et deux grands garçons (18 et 20 ans) et nous avions un guide pour nous quatre : certainement l'une des formules les meilleures à qui ne veut (ou ne peut) pas d'un voyage en solo... Pour l'altitude, les suggestions données par les interlocuteurs précédents sont à respecter : monter en altitude progressivement et savoir respirer profondément. Ce que je retiens de ce voyage ne sont pas les petits inconvénients dus à tout pays différent de l'aseptisation de l'Europe. Le plus important, c'est la gentillesse des péruviens, l'impression de sécurité (même dans des quartiers éloignés des circuits touristiques), la joie de vivre des habitants et leur philosophie de vie. Et puis, bien sur, les sites archéologiques étonnants, époustouflants quant on parle d'Ollantaytambo ou du Macchu Picchu, ainsi que les sites naturels grandioses. Nous avons eu la chance d'arriver à Puno le jour de l'anniversaire de la fondation de la ville ! (Début novembre) C'est l'Amérique du Sud avec ses excès dans les fêtes : quel carnaval ! Super ! Très bon voyage
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 15:07
Bonjour, cela fait 4 ans maintenant que je suis partis donc les choses ont surement changé depuis. Pour info ; pour le chemin de l'Inca à Cuzco, si votre budget n'est pas illimité, adressez vous à l'office de tourisme ou à la maison des guides ; ils vous indiquerons d'autres treks qui sont à fair'e, même sans guide et magnifiques également (nous avons fais deux jours dans la vallée sans rencontrer une personne). Sinon Copacabana sur le lac titicaca est un bon lieu pour visiter les alentours. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 18:12
après toutes les réponses que tu as eu, je te donne un seul conseil valable si tu souffres de migraines, ne bois surtout pas de maté, infusion qui dilate les vaisseaux sanguins et qui donc , pour les migraineux est l'enfer!Celà m'est arrivé, j'étais à l'agonie pendant 2 jours malgrè des piqures.Sinon le voyage en vaut la peine.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 22:38
Tu n'as pas de questions plus précises?

0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 22:50
Salut, Tu as eu beaucoup de reponses par rapport a ta question... j'avoues aue certaines choses me paraissent vraies et d'autres moins... je me permets de t'ecrire parce que je vis a Cusco et ce jusqu'au 1er mai voir plus... je vais donc sur ta fiche te laisser mon adresse mail afin qu'on puisse echanger si tu le souhaite et aue si tu passes par Cusco on puisse t'accueillir:) A bientot Chloe
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 12:24
bonjour, je suis allée au Pérou en Juillet 2004, c'est tout simplement magnifique, les gens sont accueillants, gentils et ils ont une culture très riche. ne pas aller au Pérou sans faire la vallée des incas bien sur, c'est fabuleux, cusco et ses sites archéologiques , ne pas hésiter à prendre des taxis à la journée, Aréquipa est aussi une belle ville et les alentours aussi, (le guide du routard est super bien fait). Il y a eu beaucoup de neige au lac Titicaca cette année là ( cela faisait 20 ans que les péruviens n'avaient pas vu autant de neige ), aussi je n'ai pas pu m'y rendre, et je le regrette, peut être une autre fois... Attention au mal d'altitude, se reposer en arrivant et faire les étapes progressivement. pas de photos transmises pour vous laisser découvrir la beauté de ce pays bon voyage
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 18:27
Bonjour, Je suis d'accord avec l'avis précedent, ce qui m'a le plus ravi après le machu picchu (grandiose!!!) c'est l'accueil et la générosité des gens. Ne bois surtout pas l'eau du robinet (par contre jette un coup d'oeil lorsque l'eau se vide dans ton évier, elle tourne dans le sens envers par rapport à ici (c'st rigolo). Tu peux avoir des hauts le coeur à cause des changemnts d'altitude, Lima c'est pas terrible et TRES pollué, le reste... Profite de chqaue instant, c'est magique!
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 23:55
si tu vas dans les montagnes, prends des feuilles de coca que tu gardes dans la bouche, ça aide! à prévoir aussi: des soupes en sachet (les Péruviens qui habitent dans les montagnes pourront te faire chauffer de l'eau, après conversation... ils sont très curieux) si tu veux aller à Choquerirao (tu peut prendre un guide et une mule, mais tu peux le faire sans; parcontre, très physique) - à partir de Cusco, prendre un bus (mais je ne sais plus le nom de l'arrêt), puis un taxi jusqu'au village proche du chemin qui mène à choquequirao. à Cusco, beaucoup de personnes te solliciteront pour payer leurs services; trop de touristes sont passés par là! les voyages/visites proposés par les agences touristiques de Cusco sont chers par rapport au niveau de vie (visite Amazonie... ce serait plus intéressant à partir de la Bolivie... passage de la frontière super simple, à pieds).
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 10:32
Bonjour, Si tu veux lutter efficacement contre le mal de tête (à cause de l'altitude) il existe des pilules de coca en pharmacie homéopatiques. Sinon, les sites à voir : Maccchu Picchu (évidemment) mais aussi Cuzco, Arequipa (ville entourée de volcans). Le péruviens sont très accueillants et gentils mais c'est un pays pauvre. Par contre Lima, la capitale, n'est pas très belle à part le centre historique (la cathédrale et la place d'armes et aussi le musée Inca). Très bon voyage à toi ... à mon avis tu ne regretteras pas !
0