Voyage au Pérou et Bolivie en Juillet 2010

Utilisateur anonyme - 7 mars 2010 à 15:09
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2010 à 18:20
Nous allons nous rendre cet été 2010 au Pérou et Bolivie. Nous aimerions savoir quel type d'effets vestimentaires il faut emmener. Même si nous sommes sous le soleil, peut-on penser se mettre en tee-shirt ou est-ce peu probable ? Merci de vos réponses.

A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 16:23
Salut! Tu auras certainement la chance de pouvoir juste mettre un t-shirt ou 1 p'tit pull par moments mais de manière générale avec l'altitude il a beau faire beau les températures sont basses. Moi je l'ai fait en septembre, j'étais bien contente d'Avoir ma veste polaire, quand le vent se lève en altitude il fait plutôt mal!  Vous allez adorer!! Profitez de "l'avant voyage"car il fait déjà partie du voyage...
2
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 17:54
Il faut également penser à l'altitude, car dès que l'on quitte LIMA en direction d'AREQUIPA,(par exemple) par la côte pacifique, on s'élève, et ensuite on se trouve à une altitude moyenne qui dépasse les 4000m (altiplano) Il faut quelques jours pour s'aclimater. Attention aux maux de tête. Prévoir des anti-nosées. Si vous allez au lac TITICACA, avec excursion sur l'île de TEQUILE, il y a un peu de grimpette, et il faut se ménager et marcher lentement car le l'oxygène manque rapidement, et le souffle court. C'est une attitude à adopter presque tout le long d'un séjour. Didier K.

1
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 06:25
Deux pays magnifiques mais je pense qu'il faut être un peu fou pour s'embarquer a + 4 000 m en tee-shirt sans veste de montagne ou grosse polaire + coupe-vent - Il fait très froid de bonne heure le matin, les soirées sont fraiches et les nuits peuvent être glaciales dans certains hôtels sans chauffage !!! les tee-shirts, c'est OK pour le créneau 11h - 16h00 ou le soleil peut taper dur - Pour voyager léger (c'est toujours couillon de se charger pour qqs jours en altitude) pensez aux collants et tee-shirts manches longues des skieurs (les trucs haute montagne en soie et laine) - le bonnet et les gants s'achètent sur place un peu pour le folklore mais aussi pour se protéger - Temps frais mais ciel très magnifiquement bleu - Gens passionnants - Ca vaut le coup d'avoir qqs soirées fraiches - Nous dans le canyon de Colca, on nous a proposé des bouillotes !!! Un peu rétro mais ca réchauffe bien les pieds dans les lits glacés ... Beau voyage !
1
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 14:32
Bonjour, j'ai fait un voyage de 40 jours au Chili, en Bolivie et au Perou en Juillet 2008. Ci joint le lien avec mon blog de voyage, il pourrait vous aider : http://fncv-drome.over-blog.com/ext/http://babaetcbonnardenballade.blogs-de-voyage.fr/index-5.html
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 16:50
Que ce soit au Pérou ou en Bolivie, les nuits sont fraiches dés le coucher du soleil, et ce, même en plaine. Il faut obligatoirement prendre quelques vêtements chauds et égalemment des vêtements "coupe-vent".
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 09:26
Je vous remercie d'avoir bien voulu me répondre, c'est sympa. Effectivement, avec l'altitude, il est préférable d'être habillé chaudement. Nous espérons qu'une chose maintenant, c'est pouvoir visiter le site du Machu Picchu. celui-ci étant fermé sur plusieurs mois....
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 15:02
Bonjour, j'ai fait un voyage de 40 jours au Chili, Perou et Bolivie en Juillet 2008. J'ai créé un blog pour raconter ce voyage, il pourrait vous être utile : http://fncv-drome.over-blog.com/ext/http://babaetcbonnardenballade.blogs-de-voyage.fr/index-5.html Bon voyage Michel
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 21:47
J'ai effectué plusieurs voyages sur le Pérou et mon dernier date de juillet 2005. Il faut savoir qu'en cette période de juillet aout c'est la période d'hiver. La région comprend en gros trois type de climat. Sur la côte (par exemple Lima), on peut avoir une sorte de petit crachin, avec un taux d'humidité assez élévé, mais une température nuit/jour autour de 15/20 °. Durant la journée on peut avoir du soleil, mais parfois avec du vent. Sur l'altiplano, du soleil mais comme on est en moyenne de l'orde de 3000 métres, du vent et 15° le jour mais - 10 la nuit (parfois encore moins). Sur Machu Pichu / Cuzco, du soleil mais avec des nuages et souvent de la pluie. Par contre sur l'Amazonie, de la chaleur et de l'humidité (25/30°), mais en 2005, je n'ai pas eu trés chaud car on peut avoir un phénomène de froid qui vient de la cordlillére. Donc question vestimentaire, je te conseille plutôt des vêtements chauds type polaire, un coupe vent, une parka.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 18:18
Eté en Europe = Hiver au Pérou ! En arrivant à Lima = brouillard permanent et T° fraiche...de plus en plus fraiche en montant en altitude. Il faut toujours prévoir pull ou polaire, coupe-vent, de bonnes chaussures fermées et une cape de pluie...car vous risquez d'arriver en pleine saison des pluies .Voir le site "Découvrir le pérou" très bien renseigné (météo, T° selon les villes, etc) Nous y étions en octobre 2005 et y repartons en Octobre prochain: à cette période, lesmuies majeures sont passées...comme la nuée de touristes américains ! Bon voyage: le Pérou est sublime. Et si vous avez besoin d'un guide francophone, je peux vous en recommander une, excellente, avec qui nous entretenons d'excellents rapports (guide sur place, amie que nous recevons en France et qui organise notre prochain voyage, de A à Z, pour nous deux + elle durant 3 semaines.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 18:20
Bonjour. Si vous prévoyez des randonnées -Chemin des Incas par exemple- bien s'équiper contre la pluie en plus du froid. Je l'ai fait avec un groupe ou un de membre n'avait q'un KWay Cinzano ! L'inconcient a eu de la chance lorsque la pluis menaçante s'est finalement eloignée... Bon voyage.
0