Quand partir au Pérou et ou aller?

Utilisateur anonyme - 13 août 2009 à 09:49
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2009 à 19:16
Bonjour, j'aimerais visiter le Pérou, quelle est la meilleur période à votre avis pour y aller? entre juin et septembre est-ce bien? Et pour ceux qui ont déjà visité ce pays, en 3 semaines quels sont les endroits que vous me conseillez? On ne veut pas partir en organisé et on veut faire un circuit. Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 19:16
Bonjour, Je suis parti en août dernier au Pérou avec 2 amis, en routard sans passer par une agence. Même si c'est l'hiver là-bas, ça reste la saison sèche. Les nuits sont fraîches, mais avec un bon équipement, ça passe bien. Notre parcours: Lima, Cusco (en avion, sinon 23h de bus!!), Machu Picchu (sans agence non plus). Beaucoup de monde conseille de réserver LE TRAJET des mois à l'avance, mais on a pas eu de problème pour y aller, en prenant les billets sur place 3 ou 4 jours avant. Ensuite retour sur Cusco, Puno, Ile Taquile (avec hébergement sur l'île), retour sur Puno, Arequipa, Canyon de Colca (magnifique surtout si vous aimez le trekking). Retour sur Aréquipa (prévoir au moins 2 jours pour la visite. C'est une ville superbe), lignes de Nazca, étape à Lima pour repartir au nord pour Huaraz (la cordillère blanche) 5 jours sur place pour bien profiter de la montagne (trek, alpinisme) et retour sur Lima pour rentrer en France. Tout ce parcours sans agence, ni guide. C'est très facile de se déplacer, les bus de nuit sont hypers conforts (ça remplace facilement les hotels) donc je conseille de voyager de nuit. C'est de loin, le plus beau voyage que j'ai fait. Cordialement Seb
1