Je souhaiterais visiter le Pérou et aller à Machu-Pichu : Y a-t-il des problèmes

Utilisateur anonyme - 27 nov. 2009 à 21:10
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2010 à 18:32
Je souhaiterais visiter le Pérou et aller à Machu-Pichu : Y a-t-il des problèmes de manque d'oxygéne et de vertige ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 11:21
Bonjour, ce n'est pas vraiment au Machu Picchu que les problèmes se posent (il n'est "que" à 2 400m d'altitude - 2 700 tout en haut du "pain de sucre" qu'on voit partout) même si on est généralement un peu plus essoufflé que d'ordinaire, d'autant que ça monte ! mais plutôt à Cuzco : 3 400m. L'infusion de coca, proposée partout, est une aide efficace. On peut aussi se procurer un médicament local en pharmacie (vendu à l'unité) : le TOTAPEN. L'idéal est de se le procurer soit dès Arequipa (quand on y passe - 2 300m d'altitude) soit à Cuzco. En principe les hôtels disposent de bouteilles d'oxygène. Bon voyage .....
1
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 12:07
J'ai travaillé dans une mine à 4200 m d'altitude. Le corps s'adapte naturellement à l'altitude, mais il faut d'abord adapter son rythme. Prendre son temps pour marcher, manger, parler... surtout les premières minutes en descendant du bus (a quoi bon courir avec un sac a dos). Puis y aller progressivement dans les heures qui suivent.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 18:32
Généralement on passe par Cuzco avant le M.P.etsi vous arrivez de LIMA c'est vrai que beaucoup de gens font des malaises,je l'ai constaté en juillet 2007.Il est vivement conseillé de se reposer à l'arrivée à Cuzco d'éviter les efforts le 1er jour...et de sacrifier à l'infusion de feuilles de coca.Manger léger(soupe) et la seconde journée vous serez en pleine forme. Bon voyage
0