Bjr , je souhaite partir au Pérou 15 jrs en novembre , quelqu'un pour me donner

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 mai 2009 à 19:59
 Utilisateur anonyme - 25 août 2009 à 21:40
bjr , je souhaite partir au Pérou 15 jrs en novembre , quelqu'un pour me donner des conseils et bons plans pour cette destination ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 17:55
bonjour, tout dépend de ce que vous voulez faire. visiter le nord du perou avec les muicho et the lord sipan tout en degustant a specialité locale du cabri (trujillo chiclayo). visiter les ligne de nasca, ou bien encore les couvents du coté de arequipa Visiter le grand canyon attent c'est le plus haut du monde a 5000m, il est possible d'avoir le mal d'altitude. le lac titicaca et les uros ou vous pourrez deguster de la soupe de roseaux(totora) visiter la jungle amazonienne il exiszte aussi une cité e ruines dans la jungle mais je ne sais pas ou c'est. Un conseil si tu prend un tour operateur assure toi qu'il laisse du temps entre les visite surtout quand vousarriver a cusco 3300m vous risquer d'avoir un peu de mal de tête mais c'est commun. lima n'est pas une ville super a visiter. N'oubliez pas de deguster l'un des plats nationaux le ceviche (posson mariné) ou encore le cochon d'inde.
1
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 21:40
Bonjour! je me permets de répondre a ta question. J'ai sejourné un mois au Pérou et y retourne un mois en octobre. Si tu y vas 15 jours tu peux visiter le sud du Pérou c'est à dire Lima bien sur, Ica et les célèbres ligne de Nasca (être quand même un peu prudent tout de même vers Nasca il paraît que ca crait un peu depuis quelques temps , mais il suffit d'appliquer des règles de bon sens). Et ensuite Arequipa et le lac Titicaca (je ne l'ai pas fais mais il paraît que c'est très beau et qu'il y a beaucoup de choses à voir!). Ensuite tu peux remonter vers Cusco et visiter la vallée Inca et le célèbre Machu Pichu et effectuer le chemin de l'Inca (4 jours à pieds, mieux vaut être motivé et bon marcheur, mais c'est sublime!) S'il te reste un peu de temps tu peux même aller en pleine jungle a Puerto maldonado c'est pas très loin (un autre lieu très touristique en pleine jungle c'est Iquitos la plus grande ville du monde pour laquelle aucun accès par route n'est possible mais c'est beaucoup plus au nord! Pour résumé, voir tout le pérou en 15 jours c'est impossible! soit tu peux faire la partie Sud (Lima, Arequipa, lac Titicaca, Cusco, Vallée Inca), soit tu peux opter pour la côte Nord et effectuer un treking dans la Cordillère blanche. dans les deux cas, tu seras vraiment éblouis par le pays et la culture! C'est un autre monde! fais juste attention à ne pas avoir en évidence des objets de valeur (une sacoche banane est souvent utile et pratique, et ne pas oublier qu'un apareil photo représente le salaire de plusieurs mois pour un péruvien). Il ne faut pas devenir parano mais juste un peu prudent dans certains endroits. je te souhaite un très bon voyage! En espérant que mes quelques conseils te seront utiles! Vincent
0