La cité des condors
Résolu
A voir également:
- Tirawa perou
- Que faire à la cité des sciences - Guide
- La cité de la mer - Guide
- Cite du train - Guide
- Cité de l'espace - Guide
- Cité de l'automobile - Guide
8 réponses
Bonjour
Bien que je n'ai jamais entendu parler de la" ciudad del condors" et que les sites tel que le Machu Picchu vu d'une certaine hauteur ressemble a un Puma,et d'une autre hauteur a un Condor,et que CUZCO entière ressemble a un Puma dont la forteresse de Saqsayhuaman en est la tête.Je pense que seule la ville d'AREQUIPA a le double nom de CUIDAD BLANCA et CUIDAD del CONDORS car c'est au départ de cette ville que ce font les départs pour le CANYON del COLCA "le fief des condors"via CHIVAY ou CABANACONDE. Cordialement R.Dupes
Je n'ai jamais entendu le nom de cette ville qui en espagnol serait traduit par : "cuidad del condór". Il se peut qu'il s'agisse d'un village proche de macchu picchu ou l'on montre des condors et des vautours. Pas de réponse non plus sur le moteur de recherche spécialisé du pérou : "http://www.yachay.com.pe". La ville existe peut-être sous un autre nom.
Je n'ai jamais entendu le nom de cette ville qui en espagnol serait traduit par : "cuidad del condór". Il se peut qu'il s'agisse d'un village proche de macchu picchu ou l'on montre des condors et des vautours. Pas de réponse non plus sur le moteur de recherche spécialisé du pérou : "http://www.yachay.com.pe". La ville existe peut-être sous un autre nom.
Mise à par le titre d'une musique de Los Calchakis, je n'ai jamais entendu parlé de la Cité des condors. Je suis allée plusieurs fois au Pérou. Pour moi c'est une invention, ou peut-être comme le suggèrent les autres internautes une dénomination fantaisiste du Machu Picchu. Selon la condition physique il est en effet particulièrement spectaculaire de faire à pieds le chemin de l'Inca qui mène au Machu Picchu, l'ancinenne voie sacrée des Incas. Il faut bien se renseigner avant mais sur le net on trouve toutes les infos ou encore dans les guides touristiques du Routard, le petit fûté, le lonley planet. Le temps qu'il faut dépend du point de départ et aussi des aptitudes physiques. la totalité du trajet demande 3 jours. Cela n'est pas possible dans un voyage organisé où cette option n'a pas été prévue dès le départ. Sinon monter à pieds depuis Aguas Callientes n'a franchement aucun intérêt. Peut-être regarder Adeo ou Tirawa des organismes qui proposent des trecks organisés. Il faut être prudent, la voie est très fréquentée mais isolée. Il n'est pas bon de s'y aventurer seuls sans connaître la région. Plein d'infos sur : http://www.chemin-inca.com/ Bonne préparation au voyage. Si tu as d'autres questions n'hésite pas à passer par les copains d'avant ! Dominique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Effectivement, c'est au départ d'Aréquipa que l'on va au Canyon du Colca, et à la Cruz del Condor, d'ou l'on peut admirer les condors en plein vol. Nous étions arrivés de très bonne heure le matin et c'est après presque 2 h d'attente que nous avons profité pleinement du spectacle. Magnifique. Mais jamais entendu parler de la cité des condors.
Je ne vois que le "Lac des Condors" (Laguna de los Cóndores en espagnol) qui est situé dans le district de Leimebamba, province de Chachapoyas, région d'Amazonas dans le nord du Pérou, à 93 km au sud de la ville de Chachapoyas.
On y accède (au Lac des Condors) à partir de Leimebamba, soit 45 km de trajet sont parcourus à pied. Pour le temps... cela dépend de ta forme!
Selon moi la cité des condors doit etre la zone dans le canyon de colca ou l'on peut admirer le vol des condors. c'est un truc assez incroyable j'en garde un excellent souvenir. J'ai fait le trajet en bus, au départ de Arrequipa avec une nuit à Chivay. On doit certainement pouvoir le faire à pied de Chivay mais 40km de distance (attention par la route on a passé un col à quasi 5000m !).
Si vous parlez du machu pichu, il est rare d'y voir des condors, mais le site est encore plus incroyable. Un nuit à aguas calientes s'impose puis faire la montée à pied si courageux. La descente à pieds est obligatoire, avec les gamins qui font la course avec toi. A faire si possible, le lever de soleil au machu pichu