Pour mes 40 ans en novembre je souhaiterais aller au Brésil, quelle façon de voy

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 19:12
 Madinette - 1 janv. 2013 à 12:05
Pour mes 40 ans en novembre je souhaiterais aller au Brésil, quelle façon de voyager me conseillez-vous ?
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 18:26
Anne Marie, Bonjour, je connais le Brésil depuis 7 ans et y habite depuis 4...pour voyager au Brésil je pense que la première chose á faire est d´établir son objectif afin de ne pas être déçus, en effet le Brésil est tellement grand et offre tellement de variétés de paysages, d´activités, de climats et cultures, qu´il est bon de savoir un peu ce que l´on attend du Brésil afin de bien sélectioner sa destination. le fait de rester au moins un mois permet aussi de se déplacer...pour s´impregner de la culture il est préférable de s´implanter dans un endroits et d´y découvrir tous ses secrets... plages,campagnes, montagnes? farniente ou aventure? roots ou luxe? bon autant de questions á résoudre que de possibilités?? je serai contente de t´aider á établir itinéraires et c^té pratique... até Mathilde
1
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 13:00
Bonjour, Le dernier voyage que nous avons fait au brésil était essentiellement axé sur les iles: morro de sao paulo, boipeba, fernando de noronha donc de la mer. J'ai donc plein de contact et d'adresses si cela t'interresse ainsi qu'une agence brésilienne car les prix même le billet internationnal est moins cher là bas.
1
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 17:29
Je te conseille le Nordeste Brésilien , Plage extrardinaire, temperatura toute l ´année de mini 18 maxi 30, superbe, si te le veut je peut te louer ma maison a Pipa/Natal/Brésil, vas sur google, et des fotos si ça t ínteresse, tu peut me conctater au elite.fleite@hotmail.com , je m´appel Fernando. A bientôt .
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 01:36
Merci beaucoup, oui cela pourrait vraiment m'intéresser. Endroit à l'aire très chouette...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis tout à fait d accord avec lui, la partie salvador de bahia doit être la plus depaysante, pour ma part je suis partie de la frontiere argentine jusqu'à Rio en traveseant l'état du PARANA, puis celui de SAO PAULO et pour finir dans l'Etat de RIO et je n ai vraiment eu aucun depaysement. Par ailleurs, si tu as la possibilité de faire une excursion je te conseil vivement les chute d'IGUAZU à la frontière des 3 pays (PARAGUAY - BRESIL - ARGENTINE) ça vaut largement le détour.... Bon voyage et si tu as d autres questions

0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 11:49
bonjour, il ne faut surtout pas manquer RIO DE JANEIRO avec ses plages, le colcorvado et le pain de sucre. Bon voyage.
0
Bonjour,
Je suis allé plusieurs fois au Brésil.
Le meilleur moyen d'y aller, c'est bien évidement l'avion ! Mais pour voyager sur place, l'avion c'est aussi le plus sur. J'ai essayé le bus, mais il faut avoir le coeur bien accroché !
Si vous êtes un peu camicaze, vous pouvez essayer la voiture (un 4X4 de préférence). Les règles du code de la route sont un peu "approximatives". Ne vous arretez pas aux feux rouges, s'il n'y a personne d'autre que vous sur le carrefour.
Les brésiliens (population très éclectique et poly-ethnique) vous acceuilleront comme une amie de longue date. Mais il ne faut pas faire des plans, ou prendre un rendez-vous pour le lendemain. Souvent, demain est un autre jour ! C'est un peu enervant au début, mais il faut se fondre dans l'ambiance.
Beaucoup de choses marchent "à la magouille". C'est passionnant ! C'est comme ça qu'en trafiquant avec la mafia locale, je me suis retrouvé dans le grand carnaval de rio, comme danseur pour une grande école de samba ! Une expérience inoubliable !
J'ai encore quelques contacts à Rio. Si ça vous interresse ...
Denis
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 19:58
Nous y sommes allés fin octobre 2005 mais nous étions en voyage organisé ce n'est peut-être pas tes attentes. Nous sommes allés à Salvador de Bahia, c'est très joli; Ensuite nous sommes allés à Rio avec bien entendu la plage de Copacabana, le pain de sucre et nous sommes montés en 4x4 au Corcovado. Nous nous sommes balladés dans une forêt magnifique mais je ne me souviens plus du nom. Nous avons vu la cathédrale de Rio assez spectaculaire et si tu es fan de foot ne pas manquer le maracana; Nous avons passé une journée sur une goélette dans la baie de Rio s'était également super. Je garde de très bon souvenir de ce voyage et ce qui ne gache rien nous mangeons très bien. Bon séjour
0
Bonjour
J'ai passé un mois et demi au Brésil, en février/mars, soit à l'époque du carnaval. Sur place j'ai pris un Brasil-Air Pass et avec ma copine nous avons beaucoup pris l'avion et avons fait : Iguaçu, Manaus, Salvador, Rio, Sao Luis, Recife, Maceio, Olinda, Sao Paulo, Belem. C'est un pays attachant et les habitants sont chaleureux. Nous étions partis avec un seul grand sac à dos pour deux et avons logé dans des endroits allant du très aléatoire au très grand confort (5 étoiles à Manaus pour dormir seulement 4 heures.... puisque prenant le bateau à 7 heures pour aller sur l'Amazone). Nous avons fait ce voyage en évitant autant que faire se peut les circuits trop touristiques (à part les chutes d'Iguaçu et les classiques de Rio : Corcovado, pain de sucre et cathédrale).
Nous avons privilégié les rapports avec les habitants ce qui n'est pas évident quand on ne parle pas la langue mais nous avons gardé un souvenir très pregnant et avons eu beaucoup de mal à nous retrouver à Paris. Quand on reste trop longtemps on prend de mauvaises habitudes. ...! Bon voyage donc et plongez à fond dans ce pays magique.
Philippe
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 21:11
bjr, j ai passé cinq semaines au brésil (janvier/février de cette année) Carnaval oblige, je suis resté essentiellement à Rio... Assez déçu par les plages de Copacabana (surtout le soir), Leblon et Ipanema... qui sont certes tres belles, mais tres touristiques.... En faisant quelques km, vous trouverez des plages magnifiques comme "abrico" et "prainha"... Ensuite, a faire absolument, "foz do iguaçu.... Tout simplement merveilleux... Et enfin, Fortaleza... La, j'ai pris un tour operateur local, pas de perte de temps et il vous enmene sur tous les sites touristiques a faire... C'est tout ce que j'ai fait, mais il y a tellement de choses a voir au Brésil... J'en verrais plus l'année prochaine....

0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 19:16
bonjour, Si votre intention est de rester sur RIO et SAO PAOLO, je déconseille la période de novembre (les pluies) ; j'en parle en connaissance car j'y ai habité 3 ans dans l'état de RIO DE JANEIRO ; une belle saison c'est de février à avril pour profiter des plages, du soleil... A faire sans aucun doute : RIO, PARATY, ILHA GRANDE, IGACU, BAHIA et FORTALEZA, OURO PRETO et si vous pouvez le PANTANAL tellement merveilleux. Vous pouvez voir avec la compagnie VARIG, elle propose des pass avec le long courrier. En tous les cas, vous reviendrez enchanté et vous serez certainement comme nous "saudade do brasil" ; et les brésiliens sont vraiment adorables ; notre reve c'est d'y retourner pour y vivre définitivement...
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 22:17
Bonjour, Je viens de passer deux semaines de rêve au Brésil. Rio, Iguaçu, Minais Gerais, Bahia et pour finir Manaus! Franchement, tous ces endroits méritent d'être visités. Je suis passé par Vacances Transat, et en suis très heureux. J'ai eu la chance de passer deux semaines à Rio fin 1975...c'est devenu plus bourgeois et la musique à chaque coin de rue manque, mais cela reste superbe à visiter (Pain de Sucre, Corcovado et Jardin Botanique à ne pas louper). Bahia est plus authentique. Les chutes d'Iguaçu coupent le souffle, les rues très raides d'Ouro Preto aussi! Quant à l'Amazonie, le dépaysement est total (Eco lodge à 20 minutes en bateau de Manaus). Bon Séjour, Olivier
0
J'y pars en novembre aussi pour 3 semaines. Nous avons une maison d'hotes a Rio. Queeles qont vos dates. A bientot qui sait. Gilles et solange
0
Avec SOSO????????
0
Avec laquelle maintenant?? Une autre? a qui vous allez demander encore de l'argent MOSER!!!
0
bonjour si tu souhaites découvrir le nordeste du pays, je te conseille l'état du ceara et du piaui ma mère tiens une poussada à luis correia (aeroport de parnaiba 15mn) départ orly ou roissy escale lisboa (tap portugal) arrivée FORTALEZA j y vais deux fois par an si tu veux d autres infos ou des photos
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 15:33
Si tu as le courage et si tu parle un peu Portugais ou espagnol, loue une voiture et pars visiter ce beau pays , en gros prépare un peu ton itinéraire pour ne pas te retrouver dans des coin complètement perdu, j'ai testé cette façon de voyager il y a un deux mois et c'étais excellent, j'ai rencontré des gens super, visité des endroits magnifique et surtout je gérais mon temps comme je le voulais, si un endroit me plaisait plus qu’un autre je pouvais resté plus longtemps. Tu trouveras facilement des « pausada » pour dormir et tu pourra manger partout pour pas cher. Par contre il y a une chose a prendre sérieusement en compte, tu es une fille et ça peut être plus risqué !

0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 16:15
bonjour, tu peux voyager en car, c'est le plus pratique, sinon loues une voiture, mais renseignes toi sur l'état des routes, si tu as une carte bancaire, cherches ton argent a l'interieur des banques c'est plus sur. amicalement je suis un français qui habite Sao paulo
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 23:26
Merci infiniment à vous tous, pour vos conseils je suis très touchée... Je me permettrai de reprendre contact avec certains d'entre vous, afin d'avoir des compléments d'information. Anne Marie HAMEL PS : Je parle portugais
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 23:04
Tout dépend si vous parlez le portugais. Comme ce n'est pas notre cas, nous sommes partis mon épouse et moi avec Kuoni : Rio, Paraty, Iguaçu, Salvador, Recife. du circuit touristique, mais avec assez de temps libre pour se balader (Ah, ce concert quasi sans touristes, à Salvador, le jour de la fête des Bahianaises, grâce à un chauffeur de taxi !). Un peu déçu par Recife. Mais Iguaçu, c'est indescriptible et iinoubliable. Et la beauté des brésiliens et brésiliennes... Acheter le Routard, ne pas être parano pour les questions de sécurité, sans toutefois faire de provocation. C'était durant la 2ème quinzaine de novembre. Alternance de beau temps et de pluie (chaude). J'y retournerai pour : - le carnaval - l'amazonie - le plaisir d'être la-bas En résumé, pour nous retraités pas trop aventureux, une approche en circuit a été rassurante, et constitue un bonne préparation pour un autre voyage plus autonome. NB : Il y a des tour-operators à éviter : ceux qui font du circuit à la japonaise et accumulent à un rythme insensé les "sites à voir". Ce n'était pas le cas de Kuoni qui nous a permis une bonne autonomie, avec un groupe hyper sympa.

0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 23:58
Si tu es une aventurière et débrouillarde, bien sûr je te conseille le sac sur le dos, sinon une bonne agence. Maintenant tout dépend aussi ce que tu aimes. Le Pantanal ou l'Amazonie, le Minas gerais, Bahia, malheureusement Rio, Lençois maranhese, Iguaçu, Ilha do mel, Floripa. Il y en a pour tout les goûts. Moi j'habite à Iguaçu depuis bientôt 7 ans et je travaille comme guide de tourisme, donc si tu as besoin d'une info plus précise n'hésite pas.

0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 11:08
bonjour, mon épouse étant Brésilienne, nous sommes régulièrement dans ce pays. Si le sud du pays est le principal objectif des agences de voyage, il serait dommage d'oublier le nord. Tu peux ainsi aller du coté de Bélem et remonter le rio para jusqu'à Manaus. Dépaysement assuré. La proximité de l'équateur et de la jungle amazonnienne te fera découvrir des paysages, par endroit, identiques à ceux qu'à pu découvrir Pedro Alavrez Cabral. Les plats y sont trés différents de ce que tu pourras gouter dans le sud : nourriture essentiellement basé sur des poissons, riz farine de manioc...et des fruits tropicaux que nous ne trouvons qu'avec difficulté ici en France. L'anglais est cependant moins répendu dans cette région que dans le sud.... mais les bribes de portugais s'apprennent facilement. Si tu vas un peu plus sur la côte atlantique tu trouveras de superbes plages (Salineas). Enfin tu peux, une fois le nord écumé, aller vers le sud en longeant la côte eatlantique pour arriver au Brésil noir: Récif! A voir. Amicalement.
0