Qui a déjà visiter le Brésil ?

Utilisateur anonyme - 4 mars 2009 à 16:01
 rafael02 - 31 mars 2012 à 20:07
Nous souhaitons pour notre prochain voyage aller au brésil, pouvez-vous me dire si quelqu'un est déjà allé la-bas si oui où ? A quel saison ? comment de temps ? Que me recommandez vous Merci d'avance.
A voir également:

43 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 11:26
Bonjour J'ai été au Brésil l'année derniere (mon mari est brésilien). Nous sommes allés dans le Parana, et à Florianopolis. C'était en mars, bonne saison car il fait chaud, mais c'est l'arriere saison pour les brésiliens, donc pas trop de monde sur les plages. C'est magnifique; J'ai adoré
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 12:15
je suis allée au brésil trois semaines en aôut et c'est une trés bonne période peu de touristes, je te recommende de prendre des air pass pour pouvoir faire le maximun de villes . en 3 semaines, j'ai fait manaus, recife, belem, salvador di bahia et rio. en restant 3/4 jours dans les villes. j'ai logé dans les poussadas, c'est clean et super sympa car tu peux rencontrer plein de gens de toute nationalité ... peu de danger au bresil comme on veut nous le faire croire, juste etre simple au niveau des tenues. tu peux faire ton voyage sans passer par un groupe opérateur c'est mieux, je te recommende la tam pour l'avion et les airs pass le site hotel wordpour les poussadas et le lonely planet.. bon voyage et éclate toi bien ...

0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 07:08
Surtout ne pas rater Salvador da Bahia, Rio, et éviter les voyages organisés, les brésiliens sont très accueillants et il existe des lieux où dormir pas cher presque partout. Louez une voiture et une ballade sur les pistes loin de la côte s' impose. Pourquoi pas jusqu'à Ouro Preto? Attention, c' est pas la France, question distance. Les voyages en cars sont pittoresques, longs sympas et pas chers ( gares routières). Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 12:36
Bonjour, Je viens de voir vos demande de renseignements sur le Brésil. Mon père y vit depuios 8 ans environ, et j'y suis allé 2 fois. Le Brésil est un immense Pays donc il faudrait que vous me disiez ce que vous recherchez comme activités ou paysage. Contactez moi en décrivant vos souhaits et je vous réponderai dès que possible et vous donnerai quemques tuyaux. a vous lire julien
0
je pars le 14juillet pour 2semaines à praia do forte. Pouvez vous me dire si la météo y est agréable svp merci bcp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 10:49
salut, je reviens du brésil il y 15 jours et je ne m'en remets toujours pas, nous avons fait 10 jours de buggy a partir de fortalezza au nord du bresil, c'est pas très touristique et la température etati de 28 a 32°. les guides nous emmennés dans des endoits ou l'on n'auraient jamais été, les hotels étaient superbes et les brésiliens sont fomribables,c'est a faire absolument!!!!!!! on est partis avec "bresil aventure" tres bonnes organisations, va sur leur site tu aurras pleins d'explication. on c'est promené en ville, pour faire le marché nocturne, et aucun probleme, je crois que le nord du brésil est moins risqué que le sud. je te le conseil.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 21:19
il fait super chaud des le matin le soleil se couche tot (17h00) ne rien emporter a la plage faire reltivement attention a rio c est assez dangereux!! si possible se deplacer en groupe (nous ne sommes pas habitué a cette misere) mais j en garde un tres bon souvenir bon sejour !
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 18:47
J'en reviens tout juste ( hier matin). Rio m'a beaucoup plu, Salvador beaucoup moins. Si tu as le temps, vas à Paraty, à environ 200 km de Rio, c'est tout simplement paradisiaque, surtout la visite de la baie en goélette
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 19:28
j ai visité le bresil et plus precisement le coin de bahia salvadore itubera imbassai etc j ai adoré un de mes meilleurs amis y vit et je compte le rejoindre tantot la chance que j ai eu est que j ai visité ce pays sans etre "touriste" mais en local c est un merveilleux pays bcp de belles choses a voir manger et boire lol caipirinia mais aussi capeta :p ci joint une photo de la cascade dite de michelin a itubera

0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 15:39
j'y habite. Qu'est ce que tu cherches à savoir? A bientôt
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 19:28
bonjour, cela fait 5 ans que nous faisons le brésil et principalement la région au nord de Fortaleza, je rejoins Jean Jacques qui a également répondu il est de très bon conseil en proposant Michel de Formula 1 il a un restaurant dans la petite ville de Paracuru également je crois Gilbert qui parle de Icaraï de M très joli petit village également je crois qu'au brésil vous aurez de quoi faire et voir, le brésilien est de nature très gentil et vous ne regretterez pas le voyage

0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 18:20
Bonjour, Je suis revenue du Brésil il y a deux jours. C'est la deuxième fois que nous passons un séjour dans ce grand pays. Je pense qu'il est bien de prendre une ou deux régions. Pour notre part, mon mari et moi étions à Porto Alegre dans le Rio Grande de sul et nous avons parcouru la région entre autre dans les villes de Canella, Nuvo Hambourgo, c'est la partie des immigrants venus d'Allemagne au 18ème siècle. C'est très étonnant, les gens ont gardé tout en étant Brésiliens leur culture et parlent aussi l'Allemand (mais l'ancien Allemand). Le paysage est magnifique et il y a une très belle cascade à Canella, qui vaut le coup d'être visité. Il faut aussi aller absolment au foz do iguacu, ce sont les secondes chutes du monde qui sont vraiment merveilleuses. Pour la plage je conseille l'Ile de Florianapolis qui est merveilleuse. Nous étions à Casnasveiras, la plage est super pour se baigner, la plage dos Ingleses et la lagoa do Conceição, Praia Mole et Barra da Lagoa la plage Joaquina, il y a aussi les petites iles que l'on peut visiter en bâteau. Je vous conseille de d'habiter en Poussada (pension) qui sont souvent très bien. Le mieux regarder sur internet. Il faut aussi visiter le centre ville de Florianapolis avec son marca do Publico. C'est une fête pour les yeux. Il y a aussi dans le sud de l'Ile une petite ville Riberao da Ilha, où les gens font l'ostréiculture et où l'on peut manger des super fruits de mer. Le meilleur restaurant s'appelle Ostradamus. C'est une petite ville avec de très jolies petites maisons du 18/19ème siècle, cela vaut le détour. La petite ville de San Antonio de Lisboa, Juréré international,la plage Daniela, Lagoa do Peri, ainsi que le Fort (restes des Portugais) où l'on peut faire une petite promenade. Au niveau sécurité, nous n'avons eu aucun problème, mais il faut faire un peu attention. En mars nous avions un temps merveilleux, mais pas trop chaud pour nous, nous avions entre 26 et 30°, ce qui était pour nous supportable. La haute saison est de la mi décmbre - fin février. La meilleur saison est octobre, le temps est enssoleillé. clair et les tenpératures sont douces. Il y durant ce mois peu de pluie. La nature est merveilleuse et jouie d'une lumière incroyable! J'espère que cela vous aidera à prendre une décision! Amitiés, Nicole Heidelberger
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 22:25
je suis allé à FORTALEZZA-caponga superbe,vie sauvage en juillet, mais un peu craignos gens sympa mais attention aux objets de valeurs il vaut mieux s' habiller en short et tshirt cool en tongs, pas de pb de contacts et de vol, ne pas étaler sa vie qui est "riche" pour eux ballades en buggy sur des plages immenses sans trop de monde par rapport à Rio... mais je n'ai pas vu de canons sur les plages non plus gouter à la caïperinia -un régal-et faire gaffe au soleil gens simples et charmants voir rentrer dans les écoles de capoera est un privilègeque j' ai apprecié bon voyage à l'aventure mais pas seul à+
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 22:28
je suis allé à FORTALEZZA-caponga superbe,vie sauvage en juillet, mais un peu craignos gens sympa mais attention aux objets de valeurs il vaut mieux s' habiller en short et tshirt cool en tongs, pas de pb de contacts et de vol, ne pas étaler sa vie qui est "riche" pour eux ballades en buggy sur des plages immenses sans trop de monde par rapport à Rio... mais je n'ai pas vu de canons sur les plages non plus gouter à la caïperinia -un régal-et faire gaffe au soleil gens simples et charmants voir rentrer dans les écoles de capoera est un privilègeque j' ai apprecié bon voyage à l'aventure mais pas seul à+
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 17:52
Bonjour, cela fait 14 ans que je pars chaque hiver au brésil car la bas c'est l 'ete , et le retour est difficile a chaque fois....bon l'avantage que j'ai c'est que j'ai des amis brésiliens donc je n'ai pas trop a me soucier du logement sauf quand je me déplace dans certaines régions. Pour répondre a vos questions , Rio est bien sur une des villes a visiter, (Copacabana, Pao do Acuçar, Corcovado...) bien entendu il y a énormement d ' endroits a découvrir dans cette ville d'autant que vous pouvez facilement vous déplacer en bus, taxi ou métro. Un de mes amis habite dans la région du Mato Grosso c'est pas loin de l'amazonie, on peut découvrir faunes&flore magnififique dans l'etat du Pantanal par contre prévoir des produits anti-moustiques et un traitement anti-paludisme si vous désirez vous rendre dans ces régions ,. J 'ai visité Sao luis dans le Maranhao , car je parraine une petite fille qui vit dans l'aglomération, belle ville ,dommage que le centre historique soit a l'abandon....Si vous souhaiter visiter plusieurs villes, vous pouvez faire vos déplacements en Bus, et oui, la bas c'est le moyen de locomotion le plus utiliser , bien pratique pour visiter des villes non touristiques, pas cher ( moitié moins que l'avion) , très confortables pour les voyages de nuit, et puis sympa pour faire des rencontres d'autres cultures....surtout que la population adore rencontrer des étrangers!!!!!Pour le logement, vous pouvez allez dans des pousadas ,c'est très sympa. Voila quelques informations qui pourront vous intéresser. Bon Voyage a vous !!

0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 09:15
Pour mon 1er voyage en avion, je suis allée au Brésil: une douzaine d'heures d'avion qui valent le coup de patienter! c'était en avril 2008 pendant l'automne, nous avons eu 30 degrés! nous sommes restés qq jours a rio grande del sul chez ma marraine et ensuite nous avons voyagé (essentiellement en avion car les villes sont trés éloignées) nous avons visité manaus, rio grande, l'amazonie. (avons vu le christ rédompteur, le pain de sucre, la plage de copa cabana, le maracana, les sambodromes) une balade d'une journée pour la rencontre des deux eaux, déjeuné sur une terrasse en pilotis sur l'amazonie, balade en petite barque au milieu de la faune et la flore!!!! ce sont des lieux à conseiller. nous ne sommes restés que 8jours pleins sur le territoire. je pense qu'il faut au moins prendre 15 jours pour pouvoir en visiter le + possible j'ai vraiment envie d'y retourner
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 14:05
Bonjour, Nous avons fait notre voyage de Noce au Brésil c"était il y a tout juste 2 ans, un souvenir génial car comme mon mari est d'origine Portugaise on a pu facilement communiquer avec les brésiliens, nous sommes restés 17 jours, nous avons commencé par Rio (le pain de sucre, le corcovado, le jardin botanique, les plages bien sur et le tram dans le quartier santa théresa (très sympa) et le soir dans le quartier animé de Lapa pour boire une caîpirinha, puis nous avons migré vers les chutes d'iguaçu coté brésilien et argentin Magnifiquement belle !! Un spectacle extraordinaire de la nature, notre hotel etait situé a 2 pas des chutes et des petits coatis venaient nous dire bonjour le matin... des toucans dans le ciel , des bruits d'eau et de faune .. un retour au source... nous sommes repartis en avion encore vers Manaus, départ pour L'amazonie 2 jours trop courts à mon gout dans cette foret epaisse et sur ce fleuve légendaire... où j'ai eu la chance d'apercevoir un dauphin rose en voie de disparition.... des bellles tarentules, des perroquets, la nuit en ecolodge vaut le coup les bruits sont impressionnants .... puis nous sommes allés à Salvador de Bahia principalement dans le pelourihno quartier historique ville afro bresilienne où la musique est à chaque coin de rue essayer d'assister à une seance de candomblé, puis gouté au plat typique de Bahia mummm... puis pour nous reposer de ce périple 3 jours sur l'ile itaparica une ile perdue où il n'ya pas grnad chose à faire si ce n'est se reposer faire de la plongée, les petits hamacs sur notre terrasse des lodges nous offrait de panorama des petits singes très curieux et espiègle et bien sur se désaltérer à la Caipirinha !!! Bref un pays a couper le souffle mais il faut y aller en connaissant les dangers, ne pas montrer de signe exterieur de richesse, eviter certains quartIer le soir et le jour...

0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 08:14
bonjour beau pays . avoir surtout le carnaval .je prefere le chili .voila une photo du carnaval de 2009
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 21:34
Nous sommes au Brésil depuis 3 ans et je peux te donner quelques conseils sur les endroits que nous avons visité : la côte de São Luis jusque Fortaleza, Salvador de Bahia, Ouro Preto, Rio, Brasilia, Bonito et le Pentanal, Florianopolis, Iguaçu, l'ilha do Mel (près de Curitiba où nous habitons).

0
Bonjour,
Je dois me rendre en juillet a fortaleza en famile peux tu me dire si le métro est fiable en terme de sécurité. Puis ensuite ns devons prendre le bus pour Jericoacoara. Faut-il réserver les billet à l'avance.
Merci d'avance
Sébastien
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 00:11
bonjour Isabelle, Je suis allée au Brésil en Décembre 2004, c'était mon premier voyage et j'espère pouvoir y retourner un jour tellement c'est magnifique. Les Brésiliens sont des gens très gentils, le Brésil fait 17 fois la superficie de la France alors il y a vraiment beaucoup de choses à voir. Je suis allée à Salvador de Bahia, Iguaçu,Rio. Inoubliable. ci-joint une photo pour te donner un avant gout. bon voyage

0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 00:02
Je suis allé au Bresil en mars 2006 et nous avion reservé uniquement les 2 premieres nuit d'hotel à Rio apres nous sommes allés à Iguaçu en avion car tres eloigné (mais c inoubliable ) puis nous sommes revenus sur Rio .Apres nous avons loué une voiture (pas cher et tres pratik ) pour remonter sur Buzios ki est une petie "ville "adorable et là nous avons trouvés une pousada en tournant au hasard (pousada del amor ...à recommander car les proprio st adorables ) puis de là poss de faire une mini croisiere à la journée .Enfin c un pays magnifik avec des gens tres acceuillants .

0