Qui a déjà visiter le Brésil ?

Signaler
-
 rafael02 -
Nous souhaitons pour notre prochain voyage aller au brésil, pouvez-vous me dire si quelqu'un est déjà allé la-bas si oui où ? A quel saison ? comment de temps ? Que me recommandez vous Merci d'avance.
A voir également:

43 réponses

Le Brésil est un pays magnifique et accueillant avec une flore et une végétation luxuriante avec un climat chaud et ensoleillé; j'y suis allée en mai 2005 en circuit et j'y retournerai. Tout est beau, chaque ville a une histoire, des paysages à couper le souffle mais mes endroits préférés que j'ai visités sont Rio avec son pain de sucre, le corcovado, les plages mythiques de Copacabana et ipanama, survolé en hélicoptère (environ 30 euros) et les chuttes d'iguaçu, elles sont grandioses, majestueuses un site à recommandé (rien à voir avec celles de "Niagara fall's" qui donnent sur un casino, et il pleut la plupart du temps) et en plus le petit plus, aller visiter les chuttes côté Argentine (un passe accéssible pour s'y rendre). Si vous avez un moment, je vous invite à regarder les quelques photos déposées sur ma page Copains d'avant. Cordialement, Vanessa Gros.

Bonjour, j'y suis allé fin mars 2007, voyage un peu spécial car j'ai remonté la côte atlantique en bateau (croisière). J'ai visité SAO PAULO, RIO (superbe), ilhéus, maciéa, Salvador de

Bonjour,
Pour y avoir séjourné souvent et plusieurs fois je peux dire sans mentir que j'ai vécu au Brésil. Je m'aperçois maintenant avec un peu de recul que je n'en suis jamais tout à fait revenu.

On m'a dit qu'il n'y a là rien de bien étonnant, que le Brésil est terre d'évidentes et faciles séductions, que l'on s'attache , en outre, à tout pays où le hasard des circonstances vous permet d'user avec bonheur une petite tranche de votre vie, surtout lorsque votre métier vous confère le privilège et le devoir d'observer, dans leur gratuité même, les choses et les gens, de les comprendre , de les expliquer, ce qui est déjà, qu'on le veuille ou non, une manière de les aimer.

J'ai donc aimé le Brésil et les brésiliens .C'était apparemment facile. J'ai habité les premiers temps une carte postale. L'arc parfait de Copacabana s'inscrivait dans le cadre de mes fenêtres. Coté cuisine un morceau de forêt presque vierge au sommet d'un « morro » intercalait une délicate estampe coloniale entre deux quartiers mangés par le béton et animés d'un mouvement frénétique. Une autre vie s'y accrochait, miséreuse mais charmante avec ses baraques aux couleurs tendres.

Cette extravagante géographie « carioca » j'en ai retrouvé souvent le reflet dans la manière de vivre et de penser de mes amis brésiliens. Pour Paul Claudel le Brésil est « le coté rigolo de l'existence ».En ce qui me concerne j'ai eu tout simplement l'impression de réapprendre à marcher, à me mouvoir dans une nouvelle dimension, à respirer à un autre rythme.
Mes premiers séjours ne se sont pas faits sans faux pas, il m'arrivait d'être excédé. L'espace, ici abolissait le temps et ses mesquines conventions. Il m'a fallu pour faire mienne cette liberté, ce naturel des corps, cette spontanéité fugitive des coeurs , prendre vraiment la mesure ou plutôt la démesure de cette étrange, fascinante, si proche et à la fois si lointaine planète. De Manaus à porto-Alegre, de Bahia à Belo Horizonte, j'ai découvert un monde multiple, formidablement contrasté. Et pourtant ce monde m'est apparu étrangement homogène. Une cohérence instinctive surgissait de ce chaos de couleurs, de races, de paysages, de milieux.
Il existe encore, inachevée et tâtonnante toute en proie à la difficulté d'être « une civilisation brésilienne »
Créer une civilisation n'est pas le privilège de tous les pays neufs. Le Brésil fait bien autre chose que séduire ; il « marque » atteint l'être et l'engage. Il impose un choix. On le refuse ou on l'accepte en bloc.
Bien davantage qu'un pays continent c'est devenu un mythe
Mais il ne faut pas s'effrayer pour autant .Le Brésil sait mieux que tout autre pays s'offrir à bras ouverts sans voile ni faux mystère. Et même si vous arrivez à découvrir dans le breuvage qu'il vous propose des ingrédients plus subtils, plus inquiétants que vous avez pu l'imaginer, même si vous apprenez vite à discerner, derrière la douceur de cette vie, ses extases, sa tendresse, l'ombre toujours et encore présente d'une angoisse, vous reconnaîtrez aussi , instinctivement, cette saveur douce-amère, cette « saudade »comme l'on dit là-bas, comme celle d'une nostalgie familière qui arrive de très loin à travers l'océan et les siècles : du Portugal des navigateurs conquérants à l'Afrique des esclaves déportés.
je crois que tout a été dit ou presque ...
ce que je peux ajouter :
A rio prendre le bateau pour NIteroi..Là aller jusqu'au marché de Sào pedro choisir son poisson fraichement pêché et monter à l'étage supérieur le déguster dans un barzinho qui vous le fera griller ou frire.
Ne pas manquer d'aller passer une soirée à la feira de sào cristovào ( nordestino).
Flaner dans les ruelles de santa teresa l'oreille attentive et si vous aimez la bonne musique vous ne manquerez pas de glaner quelques mélodies qui vous conduiront dans un troquet où l'on boit mange et vit..
A salvador da bahia, dans le mercado modelo, un bar minable à droite juste au pied de l'escalier ...La meilleure caïpirinha du MONDE !!!!
dans 1 semaine j'y retourne...

Jacques BASCHIERI



Bonjour Isabelle, Pour ma part j'ai vécu 2 ans au Brésil et m'y suis énormément plu. C'est un pays qui possède une culture hors du commun. Concernant les lieux d'intérêt, je t'inclus ci-dessous un copier-coller d'une de mes réponses à une autre question similaire. Voici une liste de lieux à voir au Brésil. RIO DE JANEIRO - Centre: Av. Pres. Vargas et Rio Branco, quartier de Sta Teresa, couvent de S. Bento. Zone Sud: plages (Flamengo, Botafogo, Copacabana, Ipanema, S. Conrado, Barra, Recreio), montée au Pain de Sucre et au Corcovado, Floresta da Tijuca. À proximité de Rio, la ville historique de Paraty vaut un détour. SALVADOR - Berceau de la culture afro-brésilienne. Voir en particulier la vieille ville, dans laquelle S. Francisco mérite une visite. MINAS GERAIS - Villes historiques: OURO PRÊTO et CONGONHAS DO CAMPO. BRASÍLIA - On peut en penser ce qu'on veut, mais ce modèle urbain est intéressant à connaître. FOZ DO IGUAÇÚ - Célèbres chutes, très spectaculaires. MATO GROSSO - Réserve écologique du PANTANAL, riche en flore et en faune. AMAZONIE - Promenade en pirogue dans la forêt amazonienne (ou du moins ce qu'il en reste...). NORDESTE - Virée dans le Sertão, région sèche. Visite d'OLINDA, à côté de Recife, très riche en histoire. Beaucoup d'autres endroits valent également la peine, mais ceux cités ci-dessus sont prioritaires. Bon voyage !

bonsoir, j'y ai vécu 3 ans... la meilleure saison c'est mars avril, car la saison des pluies est passée, il fait encore chaud, (c'est l'automne) ; à faire absolument cela fait parti du patrimoine de l'UNESCO : PARATY très typique, aller à la pousada "PEREQUE" très bon rapport qualité prix et surtout super bien placée ;n'hésitez pas à faire une journée en bâteau à la découverte de la côte ; vous plongerez parmi les "sergents-major" ; à faire aussi OURO PRETO dans le Minas geras , ville des minerais, des pierres semi-précieuses et de la révolte des esclaves ; effectivement l'incontournable FOZ d'IGUACU privilégiez l'hôtel "CATARATAS" le petit déj le matin avec vue sur les Foz...si vous avez les bêbêtes faites un tour dans le PANTANAL, dans une Fazenda ; vous y découvrirez les "nids" des caïmans, les aras bleus, les tatous, les perruches....je ne vous parlerai pas de Rio, Rio la ville de toutes les splendeurs : juste allez manger chez MARIUS sur LEME (même plage que Copacabana) c'est un rodisio de poissons et crustacés le top du top. SURTOUT ne payez pas une caïpi (alcool de canne à sucre avec citron vert) plus de 3 reais vous vous ferez avoir.. Si vous restez plus de temps n'hésitez pas de monter dans le nord SALVADOR DE BAHIA et la PRAIA DE FORTE. .. je reste à votre dispo si vous voulez d'autres renseignements; A un moment donné la compagnie VARIG proposait des pass (1 vol rio aller-retour et 5 destinations au choix dans le Brésil) bon voyage laurence

bonjour ppour ma art je suis rentrée de rio fin janvier de cette année, j'y suis partie 15j innoubliables, j'ai réalisé un reve, a ne pas rater les chutes d'iguaçu, les plus belles chutes du monde!!! sans oubliier rio ville ou tu peux danser la rue, les brésiliens te suivront. Pdt ce mois de janvier il a fait une chaleur, par contre peu de touristes un bonheur!!! Tu vas découvrir la gentillesse des bresiliens, des gens adorables question sécurité si tu ne t'affiches pas avec des bijoux tt ira très bien je te souhaite de bonnes vacances

JE NE SUIS JAMAIS ALLE AU BRESIL ET POURTANT MON COUSIN AVEC LEQUEL J'AI VECU COMME AVEC UN FRERE JUSQU'A 25 ANS ENVIRON EST INSTALLE LA-BAS .IL EST ORIGINAIRE DE L'AUBE , PAS TRES LOIN DE CHEZ TOI .TU PEUX Y ALLER DE MA PART , IL POSSEDE UN RESTAURANT DANS LE NORD DU PAYS , A PARACURU .TU TAPES MICHEL , PARACURU , FORMULA 1 , ET TU EN SAURAS UN PEU PLUS . A BIENTOT , SURTOUT N'HESITE PAS A ME CONTACTER .

je reviens d'un troisième voyage au brésil et je ne peux que confirmer tout ce qui a été dit : RIO EST INCONTOURNABLE. il faut aller au pain de sucre, faire le quartier santa thérésa avec le petit tram, marcher sur copacabana et s'y baigner (attention aux rouleaux), voir un match au maracana (j'ai eu la chance d'y voir deux finales)...il faut manger à la churrascaria qu'il y a dans ipanéma, il faut ensuite aller soit à paraty (et surtout à ilha grande), oubien remonter vers le nors en direction de praia do forte. La ville d'ouro préto vaut le détour mais il faut une journée de route de rio, ensuite vers le nord, c'est bien mais plus sauvage (et aussi plus sale)..un peu déçu par savador qui à part le pélhourinio et les iles n'a pas grand chose à offrir (heureusement que nous sommes tombés en plein carnaval pour l'ambiance !)...ensuite récife et olinda sont deux jolies villes, complètement différentes mais là aussi, en plein carnaval, difficile de se faire une idée précise (à part danser et boire, il n'y avait rien d'autre à faire !) attention aux touristes voyageants seuls..la police arrête et tente de vous soutirer de l'argent à la moindre occasion ! a faire obligatoirement : les chutes iguacu (des 2 côtés) les plus belles du monde, bien loin devant les chutes victoria ! immense ! autre précausion pour ceux qui ont un véhicule : les brésiliens conduisent comme des malades, y compris les camions : alors soyez prudents et évitez de rouler la nuit...à part celà, la gentiellesse des brésiliens vaut le voyage, une bonne caipirinia le soir devant une moqueca...c'est çà la vie !

Pour bien apprécier le Brésil, je pense qu´il faut d´abord établir un profil de ce que l´on attend...chaleur, plage, country, aventure, surf, culture, nature...etc....pour pouvoir choisir la région idéal...le Brésil offre un grand nombre de diversités et il faut bien sélectionner pour ne pas Être déçut... j´y ai voyagé pendant 6 mois en backpack il y a 6 ans, j´ai fait toute la côte du Nord au Sud en passant un peu par la campagne...maintenant j´y habite depuis 4 ans. si tu me dis un peu ce que tu attends du Brésil je peux t´aider á choisir une région propice... á bientot Mathilde

Bonjour. Pour ma part, je suis allée 4 fois au Brésil. C'est un pays magnifique. J'adore vraiment. Question visites, à ne pas manquer : les chutes d'Iguazu à la frontière avec l'Argentine et pas très loin du Paraguay. Il s'agit là d'un spectacle magnifique qu'offre la nature. C'est vraiment splendide. Ensuite, Rio de Janeiro est à voir, les plages, la vieille ville, le Christ rédempteur sur le Corcovado, le célèbre Pain de Sucre, ... Et le petit plus, si vous n'avez pas peur, c'est de faire du deltaplane au-dessus de Rio. Je l'ai fait et c'est un souvenir inoubliable, génial...

Bonjour, Pour ma part j' suis allée 1 fois je reve d'y retourner. Nous y sommes allé pour notre voyage de noce. nous sommes allé a Paraty et cet endroit est formidable et il reste tres sauvage. Je reverai de vivre là bas

je suis marié a un bresilien ....et c est magnifique.....rio ,sao paulo tout est beau......le plus beau de decembre a juin....apres c est l'hiver......

J'y suis allé en juillet 2006, juste au moment de la coupe du monde et de la défaite du Brésil face à la France ( un drame national ). J'ai vu la finale au consulat français de Rio dans une ambiance extra, hélas juste à côté de celui d'Italie avec des Italiens qui nous ont bien chambrés... Dur, dur... Juillet est là-bas un mois d'hiver, mais cela reste très acceptable en terme de climat. Je te conseille : Paraty entre Rio et Sao Paulo, en particulier la pousada de Picinguaba détenue par un Français. L'endroit est magique ! Rio est une ville extraordinaire qui mérite bien plusieurs jours ( tout y est un enchantement ). Puis, j'ai fait un grand saut d'avion, pour aller à l'extrême sud de l'Amazonie, dans une région reculée, le Pantanal, où tu trouveras toute l'arche de Noe des espèces animales. Très dépaysant si tu as l'esprit aventurier ( pêcher du piranha est une belle expérience pour les gamins ). Enfin, pour finir en beauté, les chutes d'Iguaçu sont une étape indispensable. Deux petits conseils supplémentaires : apprends quelques bribes de portugais ( cela aide ! ) et donne toi un look d'étudiant sans le sou ( mieux vaut pas tenter le diable dans ce pays très pauvre ). D'ailleurs, la visite des favellas de Rio est une expérience marquante, notamment pour les enfants qui sauront après relativiser leurs insatisfactions chroniques !!! Picinguaba nous a recommandé une agence de voyage à Paraty qui nous a élaboré un super circuit. Et en plus, ils parlent français ! Elle n'est pas belle, la vie !

J'y suis allée pour les fêtes de fin d'année, et c'était génial! J'ai passé une semaine à Campinas à coté de Sao Paulo, puis une autre en bord de mer, à Juquéhy. C'est vraiment un endroit magnifique, une petite ville en bord de forêt tropicale. J'ai des amis qui y ont vécu pendant 5 ans, et nous ont dit que le nord du Brésil était vraiment une chose à faire ( pour ma part ce sera pour la prochaine fois). Je peux te conseiller aussi les chutes d'Iguazu, au sud à la frontière du Paraguay et de l'Argentine. Ce sont les plus grandes chutes d'eau au monde, plus grandes que le Niagara. J'y vais au mois d'avril mais du coté Argentin =) bon voyage et je peux t'assurer que tu vas adorer!


Bonjour, J'y suis allée début mai 2008 ....que dire ??? ...il faut y aller....j'ai fait Rio ...j'ai des amis qui habitent Rio... Quelle ville magnifique !!!!! le pain de sucre, corcovado, les marchés, les restos, la Caipirinah .... puis nous sommes allés faire les chutes d'Iguazu ... A faire ABSOLUMENT !!!!! coté brésilien et argentin. C'est magnifique et indescriptible. Je n'ai pas fait le reste du Brésil...peut-être une autre fois mais c'est un pays si vaste !!!! et si beau. Il ne faut pas hésiter à y aller et les gens sont très sympathiques. Bon voyage


Rio, Igazu, sans oublier Salvaor de Bahia, boire des Caipirina, manger de la viande ... Une trè bonne idée de voyage Christian

Bonjour, J'y suis allée pour passer la nouvelle année et suis revenue le 17 janvier. C'est l'été pour eux, le père noël sous le soleil, ça valait le détour. La région de Bahia est splendide et les gens y sont souriants et accueillants. Il est conseillé de parle la langue (très proche du portugais). Mon parrain a une maison là bas et il est déconseillé d'y passer des vacances pour leur hiver, car c'est la saison des pluies.

Bojour Isabelle,

Je connais tres bien le Bresil, j'y vais tout les ans depuis 12 ans. Je vous recommandes Rio de Janeiro cette ville est vraiment tres belle, mais il faut faire attention car elle est aussi dangereuses, il faut eviter de se promener avec des bijoux, camera ect... il y a beaucoup de delinquance surtout dans les favelas, surtout n'oublier pas de visiter une ecole de samba. Dans la region de rio vous pouvez aussi visiter Angra dos reis c'est des centaines d'iles c'est superbe , et aussi Buzios ( Brigitte bardot y a vecu pendant quelques mois). Sinon vous avez l'etat da Bahia, Salvador da Bahia ville afro-bresilienne, Porto seguro ville ou les portugais sont arrives quand ils ont decouvert le Bresil (Pedro Alvares Cabral 1500). Juste pour rectifier la reponse de Fanny au Bresil on parle le Portugais c'est la langue officielle et ils ont beaucoup de difficulte a parler d'autre s langues a part un peu l'anglais. L' été au Bresil est de novembre a avril.

bonnes vacances Isabelle

bonjour isabelle , je suis alle au bresil au moi doctobre 87 , j avais 24 ans , et c etait vraiment super , tres bonne epoque pour y sejourner , Je logeais àl hotel royalty pres de copa cabanna et les prix etaient vraiment tres attractif , j ai loue une auto sans souci et pu visiter l essentiel de ce que l on peut voir sur rio , Je vous souhaite de tres bonnes vacances et n hesitez à m envoyer un petit mail des votre retour , Christophe .

j'ai été de nombreuses fois au brésil, à toutes les saisons. La dernière au mois d'aout autour de Salvador. Les meilleurs plans, à part les visites des grands sites touristiques : parler avec les gens, faire des excursions à pied, en bateau, en quad, ... avec des guides locaux, manger sur la plage . Un hotel à Praia do Forte est une bonne idée. On peut aussi aller à Morro de Sao Paulo, grande ile avec barriere de corail, sans route, avec taxi-brouette (il faut chercher où c'est et comment y aller, çà se mérite).