Que puis-je visiter dans la région de Johannesburg ?

Utilisateur anonyme - 21 déc. 2009 à 15:58
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2010 à 06:35
nous arrivons tôt le matin, louons une voiture et avons la journée pour rejoindre notre hôtel à 40kms de Pretoria. Nous sommes déjà allés en Afrique du Sud mais en voyage organisé et avons vu Soweto, traversé Pretoria et visité le Voortrekker. Que pouvons-nous faire d'autre ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 15:17
ciao. j y suis aller cet été. tu peux visiter bien entendu la ville qui est........une ville tout simplement, si le coeur t'en dit tu peux allet voir Soweto où a vévu Mandela mais sincèrement j ai été très déçue car c est devenu una atraction toursitique dans le sens négatif du mot, il y a Prétoria à coté qui est une ville habitée exclusivement par des noirs mais à part la place Kruger il n y a pas grand chose à voir mais si tu as envie de faire "quelques" km de plus, visite la parc Kruger qui mesure 360 km de longueur, et où tu pourras voir tous les animaux. rappelle toi que joburg est à plus de 1000 m d'altitude et rrenseigne toi bien sur la température. joyeux noel ghislaine ravelli
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 14:56
Botshabelo ou les femmes Ndebele font leur peintures celebres, j y suis allé en 94 , je suppose que maintenant c est hyper touristique mais les peintures sont sympas
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 14:25
Pas grand chose !!! J'y ai vécu 18 mois et il vaut mieux en sortir . Musée de l'apartheid très instructif et Soweto à voir (jamais seul!) Ailleurs de belles choses . Un très beau pays .
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 16:29
il y a aussi le lion's park qui est assez sympa, tu peux même caresser des lionceaux! Quand au parc Kruger il est très sympa et sur le chemin il y a un grd marché artisanal!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 22:24
ça depend du programme que vous avez après.Mais à Joburg et environs je conseillerai en 1/le musée de l'apartheid (à côté de la Gold Reef City peu interessante sauf pour la visite de la mine d'or qui n'est plus exploitée -on y descend en ascenceur-) 2/Cullinan à l'est de Pretoria mine et traitement des diamants 3/si vous êtes à Joburg un jeudi ou un samedi le Michael Waldorf Market dans Bryanston c'est très bien pour les petits cadeaux ,beaucoup d'objets artisanaux handmade 4/si vous êtes un dimanche à Joburg le Flea Market de Rosebank 4/ si vous avez plus de tps un court sejour à Sun City (kitsch mais assez epoustouflant) et surtout un (ou plus si possible ) jour(s) de safari ds le parc qui jouxte: le Pilanesberg qui renferme ts les animaux de la faune sudaf et a des proportions + reduites que le Kruger.Ds le Pilanesberg il y a plusieurs lodges mais celle que j'aime , est Bakubung (Pays des Hippopotames). 5/sur la route aller ou retour vers Suncity/Pilanesberg faire un stop à Cameleon Village (à côté de Hartbeesport) pour le shopping "africaneries" et eventuellement un stop ds la region du Magaliesberg où il y a plusieurs sites historiques (ce coin s'appelle Craddle of Humankind = Berceau de l'Humanité) 6/Warmbaths petite ville sur la N1 au Nord de Pretoria qui comme son nom l'indique renferme des sources chaudes où on peut faire de la balnéo ...Je connais encore plein d'autres choses (j'ai habité à Joburg 4 ans et y retourne regulièrement) Bon voyage c'est un pays que j'adore
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 16:51
Déja pas mal de réponse de la part d'autres internautes, jai vécu en Afrique du sud à Johannesburg, de 1985 à 2006. La ville de Johannesburg (JHB) est construite ente 1600 et 2000 mètres d'altitude. A voir: Goldeef city, pour descendre dans une mine et voir couler de l'or, musé de l'apartheid, la tour du Carlton (panoramique au sommet pour voir la ville dans toutes les directions), zoolake... - HARTEBEESPOORT, un lac sympa ou faire un picnic sur la route de Suncity à 70 kms de JHB. SUNCITY et la réserve d'animaux du Pilanesberg, à 170 kms de JHB. - PARK KRUGER et surtout les environs, Pillgrim rest (ancien village des premiers chercher d'or), Blyde river Canyon, Pot Hole, god's window et de nombreuses cascades (Mac Mac fall)... -CAPETOWN, le cap de bonne espérance, la route des vins, la route des jardins. -DURBAN nord, océan indien et réserve proche du Swaziland. -LESOTHO pour les amateurs de montagnes, Sani Pass... (3500m d'altitude)

0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 06:35
Je rejoins plusieurs personnes...pas grand chose, musée de l'apartheid, soweto (malgré son grand tourisme). Sans compter le climat d'insécurité qui y règne. Les maisons sont entourées de barbelés et des panneaux 4X3 intitulés NO CRIME IS TOLERED jonchent les rues. Nous y avons faits un périple de 3 semaines avec nos enfants cet été, les grandes villes de l'AFS n'apportent pas grand chose. Cela dépend le degré de sensibilité de chacun !
0