Coucou… J’aimerais faire un voyage en Afrique du Sud, connaissez-vous des endroi

Utilisateur anonyme - 2 sept. 2009 à 19:48
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2009 à 07:16
Coucou… J’aimerais faire un voyage en Afrique du Sud, connaissez-vous des endroits ou évènements que je ne dois absolument pas manquer ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 13:00
Je vous conseille de faire la route des vins et de vous arrêter dans la ville la plus ancienne Stelenbosch. Visites de chais et tables d'hôtes pour déjeuner, très sympa. Bien sûr le Kruger Park (passer une nuit sur place), aller au Cap et voir le Cap de Bonne Espérance (impressionnant!). Etre toujours prudent. Climat un peu lourd surtout à Soweto (capitale administrative)
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 16:29
bonjour quoi rajouter de + que mme martine deverson. j y suis alle 2 fois et fait 9000km en voiture c est un pays magnifique.si vous voulez entrer dans johanesbourg faites le vite fait et surtout pas le soir sans s arreter. aucun interet.c est un pays magnifique ou les gens sont accueillants et courtois au volant .attention aux taxis( les minibus) j ai adore bon sejour bob
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 15:28
bonjour, tout à fait d'accord avec ce qui a été écrit ci dessous, ne pas rater le Park Kruger!!! J'ai fait la visite d'un parc avec animaux près de nantes cet été pour mon fils, c'est désespérant quand on a fait le park Kruger! Faire si possible 2 ou 3 jours sur place en dormant dans les petits lodges, le soir au coin du feu avec les bruits de la brousse, les bruits mélés des batraciens, oiseaux ... jc'est magnifique. Essayer de faire un Night drive (virée nocture avec un ranger pour guide), c'est là où on voit le plus d'animaux. Faire attention aux babouins, ne jamais jouer avec eux...A part ça j'ai fait 12000km en 3 mois principalement entre Joburg et le park Kruger, y a plein de choses à voir (voir les guides), les paysages sont tout simplement magnifique, imaginez les premiers pionniers à être venus visiter ce pays...j'y retournerai pour découvrir le reste du pays. Bon vent!
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 17:22
100% d'accord avec tout ce qui est écrit dessous. Même si j'aime bcp la région du Cap, j'ai personnellement un gros faible pour le Drakensberg au dessus du Kruger (Sabie, Pilgrims Rest, Bourth Luke Pottles, God's window, Blyde River Canyon, 3 rondavels). A signaler aussi d'autres endroits sympa, même si moins courus comme: - Le Haut Veld (Nord, région de Pietersburg, Louis Trichardt) : c'est très sauvage et isolé, mais c'est déjà l'Afrique authentique. - La côte tropicale, au nord de Durban, avec notamment la réserve de Sodwana Bay. Plongée sous marine possible, mais attention, c'est du rude ! - La route des jardins, de Port Elizabeth vers le Cap, qui est une splendeur au printemps et en été. - Enfin, au mois d'octobre, ne pas rater les Jacarandas en fleur dans les rues de Pretoria, c'est magnifique. Je déconseille en revanche le Swaziland, que j'ai trouvé sans intérêt. Quant au Kruger, c'est vrai, c'est beau, mais un peu cher et c'est la foule.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 17:36
Gros coup de coeur pour le Cap et sa région. La montagne Table, le cap de bonne Espérance...Moins pour le parc Kruger, deux jours suffisent. Le pays est immense et il faut faire des choix. Mais quand on y a goûté on y retourne. Deux voyages au compteur et un 3ème en prévision, la route des jardins pour l'année prochaine. A éviter, la capitale de l'autruche, sans intérêt. Je n'ai pas non plus été dingue de Durban mais chacun ses goûts. C'est un pays magnifique de toutes façons.
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 14:06
Pour les réserves, qu'il ne faut pas manquer c'est vrai, moins cher que le Kruger et tout aussi intéressant, il y a le Pilanesberg. Soweto, historique certes, intéressant sans doute, mais devenu très artificiel parce que le Soweto touristique est sans âme. Phutatitjaba dans la région du Drakensberg, est bien plus proche de la réalité sud-africaine noire, mais il faut avoir la chance d'y être invité(e). La région du Kalahari est magnifique aussi, l'Orange Free State impressionne par ses immenses domaines fermiers. J'aime mon pays d'adoption, je ne peux plus y retourner sous peine d'y rester et de ne plus jamais revenir... Johannesburg en soi n'est eput-être pas très intéressant, bien sûr, mais c'est ma ville, Joburg est dangereuse, mais elle a aussi son histoire et des coins très sympas. L'Afrique du Sud est si dense et si belle que des vacances ne peuvent constituer qu'un hors d'oeuvre! Je vous envie et vous souhaite de tout coeur un agréable séjour! Mlaure
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 13:26
Hello, bonjour, Je vis dans le North west, j'ai une "guest-house" a 25mn du Pilanesberg et Sun_City, www.authentique.co.za Je conseille le Pilanesberg, magnifique et seulement R45p/pers+R20 pour la voiture, Sun-City ...bof. Le Drakensberg et surtout la Blyde River Canyon pres de Kruger sont magnifique. Hluhluwe/Omfolozi dans le Kwazoulou Natal est egalement un parc magique. Prendre la couverture totale assurance en luoant des voitures , seul la moitie des Sud'Af on un permis de conduire et je ne parle meme pas de l'assurance voir avec autoescape pour les prix ou First. Pour chercher des hebergement je conseil www.wheretostay.co.za , avec la carte pour localiser les endroits shoisi , pratique . Entierement d'accord avec Pretoria en Octobre , la ville devient "purple" on dirait du Van Gogh. Pour les plus fou , le Namaqualand ( au north west) l'endroit au monde ou il y a le plus de fleurs sauvages , innoubliable, en route vers Augrabie Falls et la frontiere Namibienne. Attention au Kruger, le Palu n'est pas frequent, mais il est irreverssible ! Bonne vacances
0
A faire suivant si tu aimes les animaux et ne pas tomber dans la routine des safaris (qui sont au top aussi) : Hermanus (1h30 de Captown) superbe village au pied d'une baie ou des dizaine de baleines passent, sautent, jouent à quelques dizaines de mètres du rivage, c'est impressionnant à voir. Gansbaii (30 min d'Hermanus et 2h de Captown), une plongé en cage avec le grand requin blanc, unique, merveilleux, sensationnel, inoubliable...c'est la chose qui m'a le plus marqué en AFrique du Sud. D'ailleurs je replanifie un voyage en AFS pour revoir le requin blanc...et voir d'autre région.
0