Est ce que le fait de se protéger avec des sprays et des bracelets anti moustiqu

Utilisateur anonyme - 23 janv. 2010 à 17:43
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2010 à 19:54
On part en février et on fait tout le tour y compris nord est (avec parc kruger) et on ne souhaite pas prendre de médoc type malarone à cause d'effets secondaires, avez vous donc des trucs plus "naturels" contre les moustiques s'il y en a en février. Merci d'avance pour vos lumières
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 10:26
A ce jour il n'y a absolument rien pour se protéger à 100% du paludisme! Il faut tout faire pour éviter de se faire piquer. Vêtements, sprays, bracelets. Le malarone, malgré peut-être ses effets secondaires, reste la meilleure protection et la plus rapide d'utilisation, jusqu'à seulement huit jours après le retour. Depuis 20 ans que je vais en Afrique, j'ai tout essayé! Mais il faut savoir que 20 ans après votre dernier séjour, vous pouvez encore attraper le palu! Mais pas de panique et voyagez sereine, sinon on ne voyage plus!
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 13:17
Cela vous protègera des moustiques, mais pas du palu, il est conseillé, seulement si vous allez dans le nord, dans la Park Kruger, de prendre de la Nivaquine ou Flavoquine. J'ai vécu en Afrique du Sud de 1985 à 2006 et je n'en prenais pas. Lorsque j'ai visité le Kruger pour la première fois en 1979 j'en avais pris. Bon séjour, c'est très chouet. Salutations  Pierrick

0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 19:54
J'y suis allé plusieurs fois puisque mon petit ami est sud africain, je n'ai jamais pris le risque de ne pas prendre les medicaments conseillés, ça ne vaut pas le peine. C'est seulement à prendre une fois par jour et au moins tu n'as pas à t'inquièter des moustiques. De plus, je sais par la famille sur place que cette année, il pleut pas mal et la pluie et la chaleur amènent bcp de moustiques... Tu peux acheter sur place un stick anti moustiques que tu mets sur tout ton corps, ça resemble un peu à un déodorant, ça marche bien contre les moustiques. Bon voyage.
0