A voir également:
- Afrique du sud octobre
- Pleine lune octobre 2024 - Guide
- Nouvelle lune octobre 2024 - Guide
- Décalage horaire afrique du sud - Guide
- Greve 1er octobre 2024 - Accueil - SNCF
- Que voir en afrique du sud - Guide
34 réponses
Bonjour
J'en suis à deux voyages en AFS, dont un mois en mai 2009.
Je vous donne les coordonnées d'un ami qui tiens le French Guest House à Johanesbourg. Il organise également pas mal de chose en AFS et aux pays voisins.
air_acc222@yahoo.com
http://www.joburg-frenchguesthouse.com
J'y retourne en octobre sur Le Cap.
Si vous avez d'autre question, nous pourrons vous conseiller.
Salutations Hubert
Bonjour,
J'ai fait 3 séjours différents en Afrique du Sud et je ne pourrais pas dire que je connais 10% tant c'est vaste...
La première fois: arrivée à Port Elisabeth puis location d'un véhicule pour la Garden Road jusqu'à Cap town: c'est juste merveilleux.. n'hésitez pas il y a des petits parcs privés avec éco tourisme.
Cap Town est une ville superbe mais qui reste peu sure dans certains quartiers et même dangeureuse la nuit..
Cap of Good Hope: ne laisser aucune denrée alimentaire visible dans la voiture, car les babouins sont destructeurs s'ils voient de la nourriture dans la voiture, surtout avec les essuis glace, les caoutchoucs des portières etc...
Les vignobles sont intéressants, mais ne méritent pas à eux seuls un voyage..
Si vous avez la possibilité, partez faire un safari sur plusieurs jours au Kruger et offrez vous des "private games" jour/nuit. c'est une autre approche et vous pouvez partir en rando avec des guides à pieds dans le parc. N'ouliez surtout pas la prévention anti palu parce que la 2de année, je suis rentrée avec....
Johannesbourg est vraiment insécure , même en plein jour , mais je ne peux pas dire que nous avons eu des problèmes sérieux..
Autre moment fort: la plongée en cage pour les grands requins blancs...il y a actuellement une polémique car les requins semblent associer la nourriture "sang, poisson et huile de poisson" avec humains dans la cage..ça les rend agressifs et ont tendance ensuite à vouloir croquer des surfeurs plus facilement...
enfin, selon la saison, on peut voir les baleines proche de la plage sur Cap Town....
Last but not least:pas de signes extérieurs de richesse: on est blanc, c'est déjà assez voyant, donc pas de bijoux , montres et gros appareils photos bien en vue..
Profitez à fond et éclatez vous.
bonjour,
J ai travaillai 7 mois en AFrique du sud , a Bredasdorp au sud c est une ville ou il y a la separation de l ocean atlantique et l ocean indien , tres bel endroit calme avec 27 km de plage, j ai visité le sud pendant une semaine , et ai fais beaucoup de rencontre, notament pas mal de francais...
Au niveau du temps en octobre sa sera le printemps donc beau temps.
Sinon c est un beau pays , mais les parc ou voir les animaux sont trés cher, sans etre sur de voir animaux,la periode la mieux pour voir animaux est la periode seche, enfin vous verrai bien , vous pouvez me recontacter pour plus info!!
Bonsoir,
Nous avons fait un voyage en Février en Afrique de Sud, Nous ne disposions que de 2 semaines et aprés renseignement, nous avons préféré rester uniquement côté Kruger plutôt que d'essayer de voir plus de choses trop vite.
Nous sommes passé par l'agence "Vie sauvage" via internet qui nous a donné de bons conseils (adresse internet: http://www.viesauvage.fr/afriqsud.html) et nous a fourni un voyage clé en main génial (sur le site c'est Limpopo et Kruger avec un passage par le Botswana), nous avons pas mal voyager et ce voyage reste un ou peut-être même le plus beau et probablement pas le dernier en Afrique du Sud.
Si vous choisisez une option type parc Kruger et animalier, ce n'est pas un luxe de prendre un véhicule haut sur patte (dans notre cas une Hyundai Tuscon c'est une deux roues motrices mais qui permet de passer dans les chemins sans toucher le bas de caisse).
Un coup de coeur, la réserve de Lesheba (http://www.leshiba.co.za/leshiba_accommodation.html), c'est un peu perdu au milieu de nulle part mais c'est le calme au milieu de girafe et rhinoceros dans un village avec des scultures en bois et terre.
A votre dispo pour d'utres infos si nécessaire.
Alain
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Même en prenant un vol sec et en louant sur place au jour le jour vous n'aurez pas de problèmes . les 'bed and breakfast ' sont nombreux. Nous l'avons fait à 4 en haute saison en décembre et il n'y a que dans la ville du Cap que nous avons eu à chercher un peu plus longtemps .
Si vous parlez anglais ce sera très facile ,sinon un peu plus compliqué mais rien de bien difficile.
Attention lorsque vous serez à Jobourg .Certains quartiers sont à éviter.Il peut être risqué de s'y promener.
Bon voyage vous allez adorer .
c'est un super pays où nous avons passé un mois. Tout d'abord, impérativement éviter Johannesbourg ( il n'y a rien d'intéressant à voir et on risque d'être attaqué à toute heure du jour en pleine ville). C'est ce qui nous est arrivé ( sans conséquence) ainsi qu'à plusieurs personnes que nous avons rencontrées. Nous voyagions en individuels à 3.Peut-être qu'avec un voyage organisé ce n'est pas la même chose.Ceci dit, si possible consacrer quelques jours pour le Kruger park, c'est un régal si on aime la nature et les animaux. Nous y avons passé 4 jours sans arriver à voir la totalité du parc et toujours avec le même plaisir.Nous avons sillonné tout le pays . Ne pas manquer ausi dans le Cap de Bonne Espérance les manchots qui sont en grand nombre.A voir aussi Prétoria, jolie ville, à Botshabelo, le village Ndebele,passer par le Drakensberg,Durban,à Mossel bay voir la colonie d'otaries. Bien sur Cape Town et la Montagne de la Table et le tour du Cap.
Bon voyage dans ce magnifique pays.
Bonjour,
Je vois que les commentaires sont nombreux. Je ne vais donc pas apporter beaucoup plus de précisions. Nous avons fait ce voyage depuis l'île de La Réunion en mars 2008. Nous sommes partis en famille (2 adultes et 2 enfants de 3 et 7 ans). Nous avons tout organisé car nous ne voulions pas passer par une agence de voyage. J'ai sélectionné le parcours que nous voulions faire et j'ai contacté les bed and breakfast qui se trouvaient sur le trajet. Tout a très bien fonctionné.
Nous sommes partis de Johannesburg (Joburg). Nous avons pris notre voiture au comptoir de location à l'aéroport et direction le Blyde Canyon River. Ensuite, nous avons passé 4 jours dans le Kruger Parc. Magnifique !! Les enfants en parlent encore !! Après, nous sommes descendus dans le Swaziland où nous avons passé 3 jours. Direction ensuite le Zoulouland et enfin départ depuis Durban.
Notre séjour a duré 10 jours. C'est un peu court mais nous nous sommes concentré sur l'est du pays. Peut être qu'un jour nous y retournerons pour faire l'ouest !!
Bon voyage à vous et n'oubliez pas camescope et appareil photo.
Sandrine ROUSSEAU
Bonjour,
cest un très beau pays. Joburg n'a pas grand intérêt et est une ville dangereuse mais si vous allez au Cap 10 jours ne seront pas de trop. La route des vins est à faire et vous permettra de voir de très beaux domaines; vous pouvez même téléphoner le matin pour réserver un panier pique nique et déjeuner ainsi sur les pelouses des domaines. Je ne suis pas d'accord sur l'avis donné par une des personnes vous ayant écrit sur les vins; vous verrez qu'ils sont bons sans pour cela s'attendre à trouver l'équivalent des très grands crus français.
L'accueil est très agréable et toute la région du Cap est très belle; la route des fleurs qui remonte à l'est est très belle et pittoresque.
Le Cap est une ville très vivante de jour comme de nuit. Il est vrai que les villas sont toutes sécurisées mais si vous allez sur la Côte d'Azur c'est la même chose.
Bon voyage
Je suis partie en Afrique du Sud en mai 2008. Un seul mot : magnifique ! Quelle grandeur, les gens sont chaleureux....
Evitez de sortir seuls la nuit à Johannesburg et à Durban, sinon aucun problème. N'oubliez pas de faire Blyde River Canyon, le parc Kruger et malgré ce que j'ai pu lire le vin d'afrique (Pinotage) est excellent !!!!!
Je vous souhaite un excellent voyage et progitez en un max.
Après deux voyages en RSA, j'ai rêvé longtemps de ce pays, mais vous ne pourrez pas tout faire en un seul voyage. Joburg n'a pas d'intéret, par contre je garde un souvenir merveilleux du Drakensberg et des petits parcs qui longent le Lesotho entre Pietermarisburg et Durban.
bonjour,
je vous conseille le reseau baz bus qui fait la navette entre toutes les auberges de jeunesse du pays ( nous sommes partis en septembre et possibilités d'avoir des chambres individuelles) . On se sent plus en sécurité qu'en louant une voiture. c'est un pays magnifique, nous y retournerons. Profitez bien !
BONJOUR QQ CONSEILS!!!! L AFRIQUE DU SUD EST IMMENSE MAGNIFIQUE ACCUEILLANTE DIFFERENTE ENSOLEILLEE ETC IL FAUDRA CHOISIR LA REGION JE M APPELLE NATHALIE J AI OUVERT UN GUESTHOUSE A SANDTON DEPUIS 2ANS ET TOUT VA BIEN MALGRE L INSECURITE QUI EST PAS PIRE QU AILLEURS BREF LE GAUTENG ET LE NORTH WEST SONT DES REGIONS INTERESSANTES POUR UN PREMIER VOYAGE VISITE DES MONUMENTS TOWNSHIP VILLAGE TRADITIONNELS SAFARI UNE LOCATION DE VOITURE EST INDISPENSABLE TOUT EST GRAND ICI UN GPS ET TOUT VA BIEN OCTOBRE C EST LE PRINTEMPS MAGNIFIQUE POUR LA FLORE ET LES JACARANDAS UNE MERVEILLE MAIS IL PLEUT L APRES MIDI ET DES ORAGES LE SOIR SINON IL FAIT BON PROFITER BIEN DE VOTRE SEJOUR WWW.SITATUNGAGUESTLODGE.COM
1 - Plongée en cage avec le grand requin blanc à Gansbaii (2h de route du cap): genial inoubliable merveilleux 2- Hermanus baie des baleine (1h30 du cap) voir des baleines qui sautent a queques metre du rivage c'est genial........attention il y a des saison pour les voir mais je crois q'octobre c'est bon
l'afrique du sud est un pays magnifique!!!!! je confirme!!!! les" guest house "sont commodes, nous en avons utilisé une au cap pas de problème
certes les maisons des blancs et des riches sont fortifiées....mais c'est aussi parfois un excès !!!il ya des quartiers àéviter la nuit et des villes plus insécures(surtout johannesburg et durban) le cap est calme( sauf down town la nuit dixit notre logeuse) mais le port est sympa
autour du cap il y a table mountain à voir au coucher du soleilau cap le système de bus permet de visiter la ville avec des explications
contrairement ,à ce que j'ai lu ils ont du bon vin, c'est comme en france ils
ne sont pas tous bons
dans les restaurants il faut savoir que les serveuses ne sont payées qu'aux pourboires il faut laisser en général10 pour cent, les gens sont souvent sympa!
il y a aussi biensur tous les parcs animaliers ,savoir ques les petits sont aussi agréables ainsi quetoutes les fermesaux lions etc....
il y a tellement de choses à dire.....un conseil essayez de voir le maximum de choses ,rester discret(pas d'expo de richesses )la gentillesse attire la gentillesse s'interesser aux gens pour découvrir leur richesse,et vous en reviendrez comblés