En séjour à Prague fin mars, merci à vous de me donner de bons tuyaux et les poi

Utilisateur anonyme - 10 mars 2010 à 14:31
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2010 à 21:54
en séjour à Prague fin mars, merci à vous de me donner de bons tuyaux et les points à ne pas manquer.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 12:26
Nous y sommes allés plusieurs fois en été et en hiver. Tout y est magnifique, la guerre a épargné Prague qui n'a jamais été bombardée. Tout est resté intact. Achetez un bon guide et un carnet de tickets de tram. Les transports en communs sont développés dans les pays de l'est: métro, bus, tram. Le tram reste le meilleur moyen de se ballader. Il dessert tous les points à voir et coute peu cher. Faites la ballade en bateau mouche sur la "valtava" c'est un bon moyen de voir la ville d'un autre façon. Les embarcadères se trouvent aux environs du célèbre pont Charles. L'anglais est souhaité car pas de traductions en français. Couvrez vous car "ça pèle".
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 11:10
J'y suis allée en décembre. Certes, il ne fait pas chaud mais ça n'empêche pas les visites. Un petit conseil, jetez un coup d'oeil au musée d'art moderne, un petit tour sur le fleuve et, évidemment, l'inévitable Pont Charles ! Il y a beaucoup de choses à voir alors, un bon guide est recommandé pour ne pas louper les meilleurs coins.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 17:36
j'y suis allée debut avril en2005, a ne pas manquer le tres vieux cimetierre juif, le quartier des bohemiens, les danses de rue (une fois par semaine je crois) avec tziganes et roms qui jouent tout en defilant, se promener ds prague, necessite de marcher beaucoup, mais metro et tramway tres a portée, le tmme ticket vaut pour les deux, la nourriture est excellente, dans tous les petits restau, pas tres cher, par contre tres peu de contacts, les gens sont réservés, prague est magnifique de par son architecture, bonnes vacances!
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 18:08
Les incontournables : La vieille ville (la place de la vieille ville et son horloge astronomique, l'église notre dame de tyn, l'église saint nicolas sur la place de la vieille ville, le pont Saint-Charles : ne manquez surtout pas un concert dans l'église St Francis Church et un repas au bord de la vltava) ; Le quartier de Mala Strana (la cathédrale Saint-Guy et le château, sans oublier surtout de passer par Nérudova avec ses enseignes très pittoresques), Le quartier Josefov (le musée juif et la synagogue vieille nouvelle, la synagogue espagnole, le vieux cimetière juif : à ne pas manquer). Prague est une ville agréable, mais il y fait froid au printemps, cela peut surprendre : si vous avez le choix attendez la mi-Mai au moins pour vous y rendre. Petits désagréments : un conseil, méfiez vous du verre vendu pour du cristal par certains commerçants peu louables (préférez les articles sur lesquels figure une étiquette bleu nuit marquée Bohemia czech republic). Heureusement, il y en a de très honnêtes pour faire oublier les premiers et on y trouve des cristaux magnifiques à un prix très abordable. Bon séjour à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 21:54
Si vous avez le temps, allez à Karlovivary, c'est vraiment magnifique de part son architecture que par les paysages dès que je peux je vous envoie des photos (superbes)
0