A voir également:
- Avis sur showpark
- Show park prague - Meilleures réponses
- Show park pragues - Meilleures réponses
- Que faire a prague - Guide
- A partir de quel mois bebe peut voyager - Guide
- Lieux d'interet à rome - Guide
- Hotels pas chers a prague - Forum République tchèque
- Lisbonne lieux a visiter - Guide
10 réponses
Bonjour et Bonne Année 2009,
A ne pas rater bien évidemment c'est le pont Charles et ses alentours proches. Petites ruelles et moulin à eau. Bien entendu, l'horloge astronomique. Mais encore bien d'autres endroits sublimes que vous pourrez découvrir.
Bon voyage.
Cordialement
Bonjour, je suis rentrée récemment de Prague où j'ai passé Noël. Le guide Spiral (je crois que c'est Gallimard, la couverture est bleue turquoise) m'a beaucoup aidée pour découvrir les principales curiosités et quelques coins plus confidentiels. La vieille ville est très belle, mais ce serait dommage de ne pas profiter de Mala Strana (le Petit Côté), le quartier du château et l'île de Kampa qui sont à 2 pas via le Pont Charles. J'ai adoré flâner dans Prague (attention : bien se couvrir et ne pas oublier son bonnet en cette période de l'année). Côté visites, les grands classiques ne m'ont pas déçue, j'ai aussi beaucoup apprécié la visite des bibliothèques du couvent de Strahov d'où l'on a aussi un très beau coup d'oeil sur la ville. Bon voyage !
Bonjour,
il y a tellement de belles choses à voir dans cette SUBLIME ville : le pont Charles , Mala Strana, le chateau ....
Surtout bonnes vacances !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'en reviens juste alors tout dépend des gouts mais quelques monuments valent le détour et d'autres sans plus :
- La veille ville ( place de l'horloge mécanique)
- Le pont Charles ( mais il est en travaux donc pas sensationnel à voir)
- Le Clémentinium ( avec la bibliothèque( on peut pas approcher des bouquins), et une visite tout en haut de la tour)
- Plein d'église à visiter ( avec des colombages en marbre à l'intérieur)
- En s éloignant du centre, il y a la tour de la télévision ( on monte à 96 m de haut) avec un panorama sur la ville.
Voilà de quoi bien s'amuser, sans faire de pub bien sur le guide Michelin de Prague, ainsi que le Guide du routard sont impeccable pour le voyage.
Bonjour,
Je suis allée plusieurs fois à Prague et à chaque fois c'est un émerveillement. En plus de tout ce qui t'as déjà été conseillé, va voir la tour du Pétrin (petite Tour Eiffel) par le funiculaire (ça marche avec le PASS bus, métro et tram) et redescend à pied (tu arrives de l'autre côté du Château). Il y a moins de touriste mais il y de superbes bâtiments et lieux à voir. N'hésites pas à t'écarter du Centre, tu ne le regretteras pas (tu ne peux pas te perdre !!).
Bon séjour
Dans la vieille ville, rien n'est à rater : le monument aux victimes du communisme, la rue piétonne en direction du pont Charles, le vieux cimetiere juif, les façades, etc... Au hasard des flanneries...les berges du fleuve
Bonjour,
Je suis allé 3 fois à Prague et c'est vraiment une ville magique. La meilleure période pour y aller est certainement...l'hiver. Il y a moins de monde et les villes d'Europe de l'Est se visitent pendant cette période un peu froide mais tellement romantique. Ah oui j'allais oublier qu'il ne faut jamais partir seul à Prague. C'est si beau que cela se partage. A voir absolument : l'horloge (il y en a une aussi belle à Strasbourg...) la vieille ville, il faut s'y perdre, le chateau, la releve de la garde (marrant) et surtout le quartier juif de Josefov. Il ya une ambiance très particulière dans le cimetière et dans le musée juif (ne pas rater les dessins d'enfants qui sont très poignants). J'en oublie certainemant mais c'est une très belle destination.
Jean-Louis Dalmasso.