Pour les vacances de noel, du vélo en Sardaigne : à faire ou pas?

Utilisateur anonyme - Modifié le 16 janv. 2018 à 09:39
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2010 à 21:53
Pour les vacances de noël, du vélo en Sardaigne : à faire ou pas?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 08:03
Bonjour Cela fait 8 ans que je vais en Sardaigne pour les vacances d'été. Les températures en été sont chaudes, mais pour ce qui est de l'hiver, faite attention le climat est plutôt bien frais dans plusieurs régions de l'île. Si vous souhaitez faire du cyclotourisme, à cette époque allez plutôt vers le sud, Cagliari la capitale et sa région sont assez sympa. Pour roulez plus route et difficulté (col ...) l'Est, région de Arbatax (province de Nuoro - Ogliastra) est assez montagneuse et sauvage, les paysages sont vraiement Top. Pour l'ouest, du Nord (Porto Torres) au Sud (Cagliari), c'est plutot grande plaine et plateau montagneux. Le centre est montagneux. Beaucoup de bonne route (4 voies) pour allez d'un point à un autre, et plein de belle petite route pour rouler. Les gens sont super sympa et à part l'extreme Nord (Costa Esmeralda) qui est Hyper Touristique, l'île reste authentique mais moderne, sans le beton des complexes touristique espagnole. Pour Y aller : le bateau depuis Genes, j'habite dans l'est de la france, 680 Kms de chez moi. Corsica Ferries = Sardigna Feries ou alors Grandi Navi Veloci ou Moby Lines. Les tarifs en hiver sont bas, prendre une cabine car voyage de nuit. Voila n'hesité pas si vous souhaitez d'autres renseignements. Cordialement. PS : une petite photo d'un coin que l'on adore, la Sardaigne !

0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 21:53
bonsoir, Merci beaucoup pour votre réponse, je suis vraiment touché. Je ne manquerais pas le cas échéant de vous solliciter à nouveau. dany
0