Qui a déjà vécu en tant que au pair en Norvège ?

Utilisateur anonyme - 6 mars 2009 à 16:43
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2009 à 19:31
Qui a déjà vécu en tant que au pair en Norvège ?

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 19:43
Je n'étais pas au pair mais j'ai vécu en Norvège pendant un an, à Oslo... Je suivais mon ami, norvégien, rencontré pendant mes études en Ecosse... Il est maintenant le père de mes deux enfants et nous vivons en France depuis 10 ans... Je ne peux donc rien dire sur la situation "jeune fille au pair", mais peut parler de la vie en Norvège. Si tu parles anglais, aucun problème : tout le monde est plus ou moins bilingue. Personnellement, ce qui m'a le plus perturbée était le climat ou plutôt l'absence de lumière l'hiver... J'ai eu beaucoup de mal à l'accepter. Quelques heures de soleil par jour, c'est trop peu !! N'hésite pas si tu as des questions... Je ne suis pas sûre de pouvoir y répondre, mais on ne sait jamais ! Elise Renault
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 09:20
Bonjour, J'ai vécu pendant un an en norvège en tant que fille au pair et j'ai beaucoup appris sur ce pays et sa culture. Je suis entièrement d'accord avec la réponse de kery, les norvégiens sont très individualistes mais lorsque tu vis avec eux, tu fais partie de la famille... ils ont des valeurs familiales très importantes. C'est un pays magnifique et les norvégiens ont un grand respect de la nature. Le coût de la vie y est très élevé pour nous ainsi la solution d'être au pair est idéale. néanmoins, tu peux très aisément trouver un autre petit job pour rencontrer d'autres personnes ce qui est parfois difficile en étant au pair. je te conseille de t'inscrire au centre culturel français si tu es à proximité d'oslo. En ce qui concerne les cours de norvégien, tu peux également rencontrer d'autres personnes. Moi, j'ai trouvé que c'était une langue relativement simple à intégrer mais l'accent paraît très difficile ! c'est également le pays idéal pour pratiquer l'anglais car effectivement, ils sont tous parfaitement bilingues. En bref, je ne peux que t'encourager à faire cette expérience mais passe par une agence pour la famille, ce sera plus facile et surtout tu auras un intermédiaire si ça se passe mal. Bon courage à toi ! Mélina
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 18:24
Pour ma part, j ai été en 1993 non pas au pair, mais dans un systême similaire. j ai été fermier pendant quelques mois à proximité du cercle polaire dans une ferme en pleine montagne. -42°C fut ma temperature la plus basse. Ca parait inhumain comme ca, mais en fait c est tres facilement supportable si on s habille comme il faut. De bon souvenirs. le lien de l organisme: http://www.atlantis.no/ en milieu de la page, sur la droite , cliquer sur WORK IN NORWAY voila, bonnes aventure à toi dans ce pays fabuleux où je suis depuis resté. William Bergen, Norvege
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 19:50
Je n'ai jamais ete au-pair en Norvege , mais ma femme a travaille comme au-pair pendaant deux ans a proximite d'oslo. Je sais dc deux trois trucs: Les salaires des au-pairs sont regularises par loi, mais tu payes des impots sur les revenus bruts-cad ton salaire+le loyer+les frais de bouffe-alors si tu es paye 3000 par mois tu payes des impots sur 7500 environ. Les impots pour des revenus si bas restent tt de meme modestes. Sinon la semaine de travaille est limitee a 36 hrs je crois. Il y a des sites internets spesialises dans le placement des au-pairs, sinon le centre culturel francais a Oslo peut surement te conseiller.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 19:31
FAUT Y ALLER CELA VOUS FERA DECOUVRIR AUTRES CHOSES VOUS VOUS INTEGREREZ A LA CULTURE NORVEGIENNE QUI N'EST PAS SI ELOIGNEE DE LA NOTRE
0