Séjour en Norvège [Résolu]

Signaler
-
 Magnus -
Quelle est la meilleure saison pour visiter les fjords de Norvège ?

25 réponses


Sans hésitation : mai ! Plus l'on monte vers le Nord, plus les journées sont interminables (coucher du soleil vers 3h30 et lever vers 6h30) ; la remontée des fjords est quelque chose d'EXCEPTIONNEL (prévoir une bonne paire de jumelles...)

Bonjour, Gisèle,

je suis allé quatre fois en Norvège, à des époques différentes, mais toujours quand les jours sont les plus longs: à moins d'être rentier, et fortuné en conséquence, on ne peut pas voir tout d'un seul coup.
En juin, il y a encore beaucoup de neige sur les hauts plateaux, c'est le moment où elle fond, et où les cascades ont leur débit maximum: c'est très impressionnant.
En juillet, il peut faire éventuellement aussi chaud que chez nous, et en août on peut se gaver de myrtilles.
D'une manière générale, les saisons intermédiaires, printemps et automne sont beaucoup plus courtes que sous notre latitude, tout change très vite, et il n'y a pas que les fjords à voir, mais aussi les montagnes et l'intérieur du pays.
À la demande, je suis en mesure de fournir des informations sur une région ou une autre, et j'ai téléchargé un certain nombre de photos de mes voyages sur lle forum suivant:

https://www.fotocommunity.fr/user_photos/749031

dans les albums "Norwegen-1970" et "Norwegen ab 1976" (c'est un forum en majorité germanophone).
En cas de besoin, ne pas hésiter à me contacter pour de plus amples renseignements.
Cordialement,

Jean


Tous les TO spécialistes de croisières font faire la découverte des fjords ; attention, pour la croisière elle-même, toujours réserver une cabine en "pont supérieur" (c'est un peu plus cher mais ça vaut la peine) ; idem, prévoir que les "pourboires" au personnel de bord (cabine + resto) vont coûter l'équivalent de 10.0% du voyage lui-même et que le prix des "excursions" n'est pas compris dans le "forfait-croisière".

Ayant vécu en Norvège, à Stavanger tout près des fjords, je confirme que la meilleure période pour les visiter est maintenant début juin, les pommiers et cerisiers fleuris du Hardanger, c'est inoubliable!!!


J'y suis allée au mois de juillet 2007, c'était fabuleux, car le beau temps était toujours au rendez-vous, et il faisait jusqu'à 27°, mais il faut tout de même prendre un pull, car il ne fait pas toujours chaud pendant les croisières. Le temps change radicalement, il fait froid, et d'un seul coup, il fait très chaud et on peut bronzer tranquille sur le transat. Bon voyage.


La meilleure je ne sais pas mais la plus mauvaise je sais <. A partir de Juin les moustiques ressemblent plutôt à des ptérodactyles géants .ILs empalent plutôt qu'ils ne piquent .Invivable et cause de retour prématuré en ce qui m'a concerné.
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 21 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020

Quelqu'un a écrit que les moustiques sévissent dans la région des lacs au sud du pays, et semble dire qu'il n'y en a pas trop dans les fjords.
dans quelle région étiez-vous?
>
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 21 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020

Exact : l'eau de mer ne les favorise pas , ni les vagues . Par contre , dans les lacs et régions de "myrs" (moors en anglais) de l'intérieur , Aïe ! comme en laponie....

bonjour Giselle, j'ai eu l'occasion de faire le Danemark, norvège et suède au mois de juin, et ça reste un souvenir inoubliable. c'était au mois de juin et je n'ai jamais autant bronzé, pourtant j'habite prés du bassin d'arcachon. il faut absolument voir Bergen, capitale des fjords en norvège. amicalement.

Moi je les ai vu en avril-mai et c vraiment superbe

J'ai habité 12 ans en norvège, et la meilleurs période est surement les mois de juin et juillet. Mais jamais de garantie sur le temps... c'est la chance. Après le 15 Aout c'est l'automne garanti. Pour les tour... c'est pas super (j'ai été guide sur le sud du pays), tu fais énormement de bus (2000 km par semaine) et ça cout chere. Le camping sauvage est autorisé dans tout le pays, c'est une bonne alternative. Les moustiques sont surtout dans la région des lac (sud) mais c'est hyper intense...Donc si tu passe dans le coin n'oublie surtout pas la crème. La région des fjord est sympa, mais si vous voyager indépendamment en voiture, pensez au horaire de bâteaux. Si tu as plus de questions, n'hesite pas, je pourrais même te donner des idées :)

j'y suis allé à la mijuillet , il pleuvait à Bergen et nous avons eu 14° les trois premier jours MAIS au fur et à mesure que nous remontions , le température augmentait pour atteindre 22° au Cap NOrd et avec 2hres de nuit pas plus

Bonjour, une précision pour Marc: à Bergen, il pleut en moyenne 250 jours par an. Statistiquement parlant, il y a donc presque 70% de chances pour que l'on vive une période humide du lieu. Ceci dit, j'ai visité une fois Troldhaugen par un très beau soleil. Amitiés, Jean


Juin/Juillet Prévoir anti-moustiques
ça dépend des années ; je suis très sensible aux moustiques et je n'ai jamais eu de problème en restant sur les côtes...par contre près des lacs en intérieur , oui...

mai - juin mais plus largement d'avril a aout avec un parka.

juin juillet pour le soleil de minuit (21 juin = nuit la plus courte)

Bonjour, Gilbert a raison Mai c'est bien mais ça dépend ou car vers Lillehammer ou le Télémark il reste de la neige sinon Juin-Juillet c'est très bien en Aout il y a souvent des orages.Pour les Fjords avec l'Express cotier tu peux tout voir mais prévoir budget conséquent car là on est pas dans la catégorie "guide du routard" ,en camping-car aussi c'est très bien.Enfin bref il y a pleins de façons de voir la Norvège par contre pour voir les fjords surtout les plus beaux (ex Geiranger) éviter le train il n'y va pas ou sinon des bus mais aprés sur place hôtel très cher etc... bon en tout cas ce sera un beau voyage ! Philippe D

maintenant et juillet, si tu veux voir le soleil de minuit .

Comme le dit Gisele, la meilleur epoque c'est en JUIN !!

meilleure période :juin juillet an août, j'ai eu froid, pluie, brouillard et feu dans la cheminée face au fjord c'est un très beau pays,mais vie très chère, logement dans les huttes des campings. l'ambiance n'est pas celle des pays latins, à 18 h, les magasins ferment
Sauf autour d'Oslo , où les REMA 1000 ou MENY sont ouverts de 9h à 23 h....

Bonjour, Mon mari et moi avons fait notre voyages de noces il y a 11 ans (mon dieu, ca passe vite!!) dans les fjords en plein mois d'Aout. Et nous en gardons un excellent souvenir. Si tu es sur la région parisienne, tu peux passer voir l'agence Nord Espaces qui est spécialisée dans ces régions et qui peut te concocter un itinéraire sur mesure. Bon voyage !!!

bonjour, pas d'accord avec gilbert, en mai au Nord il fait encore froid, c'est à partir du 30 mai jusqu'à mi-juillet que le soleil ne passe plus sous la ligne d'horizon ( "soleil de minuit"), si on veut voir ce phénomène , sinon il fait jour constamment depuis mai jusqu' août souvent en juin au Nord on peut trouver beaucoup de pluie mais on peut aussi avoir une fantastique semaine ! (mais juste une !!!) ça dépend des années j'habite entre la France et Bodo, je suis souvent en Norvège donc et j'ai été guide dans la région de Bodo et parfois aux Lofoten

Vrai qu'il y eu des 17 mai avec de la neige ! mais le réchauffement est à l'oeuvre ! en Février on avait même pas de neige à Oslo ! (beaucoup au nordland)