Je vais dans la région de Geiranger et du Nordford en Août avec un passage à Ber
Résolu
A voir également:
- Meteo geiranger
- Meteo seville - Guide
- Meteo baleares - Guide
- Meteo edimbourg - Guide
- Madere meteo - Guide
- Meteo andalousie - Guide
18 réponses
C est tout simplement sublime et des paysages époustouflants .... en terme de nature et si près d ici je pense que vous allez être sous le charme.
Attention aux distances... on avance pas vite le long des fjords en voiture, les distances sont trompeuses... il y a parfois des Bacs à prendre et pas à toute heure .... prévoyez bien ! N hésitez pas à dormir dans les petits maisons au bord des fjords loués par les habitants... le matin au réveil c est tout simplement magique.
Bon voyage.
Vanessa
Attention aux distances... on avance pas vite le long des fjords en voiture, les distances sont trompeuses... il y a parfois des Bacs à prendre et pas à toute heure .... prévoyez bien ! N hésitez pas à dormir dans les petits maisons au bord des fjords loués par les habitants... le matin au réveil c est tout simplement magique.
Bon voyage.
Vanessa
c'est un voyage magnifique. vous allez en prendre plein les yeux, les paysages sont fantastiques.
bon séjour.
J'y suis allée il y a 46 ans (j'en avais 14 et en tant qu'éclaireuse, je dormais dans les auberges de jeunesse): c'est une région extraordianire. Bergen est un port magnfique et on y mange de surcroît très bien. Le paysage est magnifique et les fjords, nous les avons fait en bâteau.
Lucienne
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est magnifique comme le sont tous les paysages de Norvège avec ses fjords, vous allez manger beaucoup de saumons et puis en août vous risquez d'avoir chaud ( on avait pris des pulls qui n'ont pas servi ainsi que la crème anti moustiques) Je vous souhaite un excellent voyage, ça va vous plaire!
Bon bon voyage.
Non ce n'est pas un beau voyage, c'est un MAGNIFIQUE voyage, preparez vos mirettes, vous allez en prendre plein la vue ! Attendez vous à du soleil et à quelques chaleurs en ce mois d'Aout, l'année passée le mercure y a depassé par moment les 30° au soleil, en journée, les soirées sont plus fraiches. Si vous en avez la possibilité, une rando sur un glacier est vraiment à recommander par exemple autour de Bryksdalbreen.
Bon voyage...et attention aux trolls ! ;)
si la meteo est au rendez vous, et c est vraiment le seul risque, alors vous allez faire le voyage de votre vie.
GARANTI.
William
Bergen, Norvege.
je pense que vous avez choisi la + belle région de Norvège;
s'il ne pleut pas trop, c'est le paradis : des huttes à louer en bord des fjords, des bacs pour traverser, j'y retournerais bien;
j'avais bien aimé Alesund, une ville "art nouveau" dans un site superbe;
La norvège est un trés beau pays , trés propre et trés respecté de ses habitants, je ne connais pas les deux villes dont vous me parler, geiranger et le nordford, quand à Bergen c'est joli, il y pleut 364 jours sur 365 , suaf le jour ou n' y est aller!!
je vous souhaite un beau voyage , vous ne serez pas déçu!!
Agnès
c'est formldable, vous allez vous régaler, j'y suis allée en juillet 1999. N'ounliez pas l'appareil photos ou la caméra....
Si vous avez le temps, au sud de BERGEN, allez à "PREKESTOL", c'est une ballade fabuleuse, et grandiose. Ce pays est tellement merveilleux !!!!.
la norvege un voyage plein de souvenirs c est beau partout le soleil est souvent present
mais pas la chaleur alors couvrez vous bien .
J'en reviens tout juste ! Geiranger est superbe ! des montagnes vertigineuses, les glaciers et lacs gelés à 1500 m d'altitudes sont impressionnants, virages en épingles à cheveux, et avec les nuages, c'est une atmosphère fantomatesques... temps couverts, mais superbe quand même.
De Geiranger à Hellesylt, le coin est un des plus beaux.
Bergen est la 2e ville du pays après Oslo. A voir le quartier de Bryggen, tout en bois avec ses ruelles étroites, ses petites maisons de couleurs face au port, et surtout, l'église en bois debout avec ses dragons qui a été reconstruite à l'identique il y a qq année suite à un vandalisme incendiaire par un groupe de hard-rock prosataniste (Fantoft stavkirke) !!!
Voir également Flaam, prendre le petit train jusqu'en haut et voir de puissantes cascades sortir des montagnes.
A faire également, Stavanger, un peu plus au sud, avec le célèbre rocher Spreikenstohlen qui surplombe à 600 m le fjord en contre-bas... mais attention, c'est 2 h de marche aller et 2 h retour pour parvenir à son sommet !
Et à ne pas manquer, Oslo, ville magnifique que j'adore !!!