A voir également:
- Décalage horaire suede
- Duvet grand froid vieux campeur - Meilleures réponses
- Vêtements grand froid - Meilleures réponses
- Est-ce que l'univers est plus grand que la galaxie - Guide
- Grand ourse - Guide
- Plus grand décalage horaire - Guide
- Grand paris express - Guide
- Grand palais ephemere - Guide
18 réponses
Généralement l'équipement est fourni et on ne trouve pas forcément d'équivalent en France. Pour les chaussures des bottes Sorel super chaudes solides et pas trop chères. Salopette et blouson de sports d'hiver solides genre Gore Tex sous-vêtements "techniques" comme on en trouve dans les bons magasins de sport (collant tee-shirt éventuellement) polaire. Privilégier plusieurs épaisseurs respirantes. Attention on peut avoir chaud en motoneige selon la difficulté du parcours: il faut des vêtements qui évacuent l'humidité. Gants imperméables chauds prévus pour -30 ou -40°. Souvent les poignées des motoneiges sont chauffantes mais attention elles peuvent chauffer très fort au maxi !
Ahhh la Norvège pour moi le plus beau pays d'Europe. J'y retournerai c'est sure...!!!
Equipements je ne sais pas trop en faite j'étais dans un chalets sur pilotis sur les iles Lofoten avec une petite cheminée de point. Regardant les Aurores Boréales.
Trop beau...Attention à cette époque les jours se raccourcissent drolement.
Moi je suis allé en Norvège au mois de Juillet 2001 il faisait hyper froid. J'ai traversé la Norvège pendant 15 jours jusqu'au Cap Nord en circuit itinérant donc tout les soirs on planté la tente. Je te conseil d'acheter un duvet bien chaud et de prévoir de dormir en chaussettes ! Attention je sais pas si tu vas dormir dans des campings ou non mais dans certains campings les douches sont payantes donc il faudra prevoir de la monnaie !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si vous campez en pleine nature il fait vraiment très froid le soir et la nuit. Un bon duvet est bien sûr de rigueur et les chaussettes pour dormir aussi mais attention à la condensation : un duvet mouillé au réveil c'est jamais agréable surtout quand les conditions météo ne sont pas là pour qu'il sèche et soit prêt pour la nuit qui suit !
Rien à voir avec l'équipement mais pensez aux "petits coins" car en cas de besoin pressant la nuit il faut être courageux ! Bien choisir l'endroit : facile d'accès et pas trop loin !
L'eau est aussi très froide ! Que ce soit pour la toilette ou la vaiselle stockez-la bien à l'abri de manière à ce qu'elle ne nécessite pas d'être réchauffée. Vous garderez l'énergie économisée pour les repas et les boissons chaudes bienvenues le soir !
J'ai fait plusieurs sejours dans le nord de la suede en hiver. Le meilleur equipement pour la journee en exterieur c'est une veste en gore-tex avec en dessous une veste polaire c'est chaud mais leger on n'est donc pas engonce genre bibendum.
C'est aussi important d'avoir de bonnes chaussures surtout si vous allez sur des lacs. Le froid remonte par les semelles et c'est l'horreur.
un seul conseil allez faire un tour du coté du magasin
le vieux campeur ce sont des pros
il en a peut etre un dans votre coin
salut et bon trip
moi j'y suis allée en juillet 1990 mais c'est vrai qu'il y faisait déja bien froid. Je ne saurais donc pas te conseiller pour l'équipement à prévoir ! si je peux te conseiller de redescendre par la finlande et d'aller faire un tour du coté de Rovaniemy (village du père Noël) surtout si tu as des enfants car depuis........... je crois au Père Noël !!! bon voyage ouvre grand tes yeux car tu vas en prendre plein la vue.
SI C EST UN BVOYAGE ORGANISe LES VETEMENTS TE SERONT FOURNIES JE L AI FAIT POUR UN JOUR à rovaniemie c'étais géant et ns n avons pas eu froid meme en moto-neige
c est le plus beau pays d europe et les gens y sont hyper accueillant Oslo est une tres belle vie sans aucnes agressions les pubs y sont symphas mais à savoir que c'est un pays très cher en tout mais si calme si beau .............
Effectivement le vieux campeur c'est top. tu as aussi Expé et Worden (vente pas correspondance voir sur le net). Je te conseil surtout de multiplier les couches c'est plus chaud de mettre plusieurs couches efficaces (technique donc transpirante) qu'une seule grosse couche épaisse. Fais attention aussi à ne pas être engoncé plus tu es serré plus tu as froid. La Norvège je la connais l'été et c'est top.
en laponie Norvégienne ou finlandaise? D'ordinaire l'équipement est fourni ne pas oublier cependant de prendre un bonnet pour les oreilles qui gèlent très vite!!!!!!! ce sont en fait l'oubli de petites choses( stic à lêvres) qui sont problematiques...
Tout d'abord de la qualité !
Le vieux campeur vend de bonnes chaussures dans toutes les tailles . J'ai fais un voyage itinérant au printemps dans des conditions variées du Hardanger au Finmark .
J'avais un sac de couchage qui m'a permis de dormir dans la neige ( le tapis de sol aurait été le bienvenu quand même ) , mais surtout qui sêche vite car un sac prend vite l'eau , même en plein hiver ! Normalement les sacs extrèmes sêchent vite , à vérifier quand même . Je prends aussi , comme les militaires 2 couvertures de survie . Une pour se couvrir , mais surtout une pour éviter que le froid du sol remonte .
Pour se couvrir le nez et le visage , le mieux est de trouver quelque chose d'autre qu'une écharpe . On ne porte pas d'écharpe lorsque l'on se déplace autrement qu'à pied : on risque l'étranglement. Le col roulé et le manteau qui remonte assez haut me semblent idéals . Les lunnettes anti-buée ( à essayer avant au ski ) seblent s'imposer aussi .
Enfin des concentrés de glucose ne sont pas superflus , car s'alimenter en dessous de -20 degrès n'est pas aussi simple qu'on ne le pense .
D'autre part , je n'achète plus rien chez décathlon pour les conditions extrèmes car j'ai eu de mauvaises surprises il y a peu avec une tente qui s'est avérée de qualité supermarché alors qu'elle était plus chère qu'ailleurs .
Franck
Je suis jamais aller en Laponie mais deja au centre de la suède,
il faisait -20 de jours comme de nuit, et en soit c'est pas plus froid que en haut des sommet Alpes l'hive rpour le ski,
ce qui as c'est que meme avec le ciel bleu en plein journée il fait tres froid, prend pas des vetement pour coupé l'humidité ca ril s'agit d'un froid sec, donc vetement de type soie syntéthique, y'a beaucoup de site sur internet qui vend des vetements pour mais un conseil n'hésite pas sur le prix, si tu veux de la qualité et etre sur de pas avoir froid met les rond sur la table sinon autant aller a décathelon
Pour commencer, la Laponie c'est une region dans la nord de la Suéde, pas en Norvége. Enfin bon...
Je vie dans le nord de la Norvége et ici coté vetements hiver y a que la laine qui compte!
Le mieu se sont les sous-vetements en pure laine (Collant et t-shirt manche longue) direct contre la peau et grosses chaussettes en laine!
Sinon, des vetement qui coupe le vent. Si il fait froid, c'est une chose mais froid avec du vent c'est HORRIBLE!!!
Si tu ne trouve pas en France, le mieu c'est acheter en arrivant en Norvége, là t'es sûr de ton coup! Tu trouve dans tout les magasins de sport!
Bon courage et bon voyage!