Quelle equipement prendre pour la laponie,{fringue} appareil photo numerique, av

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
quelle equipement prendre pour la laponie,{fringue} appareil photo numerique, avec le froid?

2 réponses


Principe de l'oignon en démarrant par des caleçons polaires ,chaussettes en soie,gants en soie ,passe montagne et ensuite superposer les couches sous pull, polaires... .2 ou3 paires de chaussettes...2 ou 3 paires de gants.. , ce sont les extrémités qui sont vulnérables et méga doudoune pour finir ( en Gortex c'est le must)
Nous gardions nos appareils au chaud dans nos poches intérieures, les T° étant de l'ordre de -15°-20° nous n'avons jamais rencontré de problème.Par contre s'assurer qu'il y a bien de ....l'électricité aux étapes pour recharger

N'importe quoi... doudounne c'est l'inverse du gore tex... En été, comme en France avec un gilet et un kway à proximité... En hiver... - sous vetements techniques (damart de vieux ou bas et maillot de corps en fibres synthétiques) - Un bon polaire (taille et poids ne sont pas gages de qualité...) - Une grosse doudoune OU une veste légère + une veste coupe pluie/vent gore tex. - Evidemment, gants, bonnet... si vent et neige qui vole, un Buff ou autre truc du genre, perso en montagne en hiver ma capuche de gore tex est adaptée et laisse rien passer. Les "extrémités" n'ont rien a craindre sauf si il fait - 35 et que vous décidez de dormir dehors ou de vous jeter à l'eau... Pour les APN, ils sont en général fait pour fonctionner a - 15 et survivre à -40. Risque de flashage de batterie cependant, mais dans une poche ou un sac ca va... UNE CHOSE : Je ne vous conseille pas de parler de "laponie" aux locaux. C'est une insulte. Une dois pour toutes, cette région s'appelle le Pays Samé et les habitants sont les Samés. Lapon, ca veut dire "idiot".