Voyage en Norvège, un peu d'aide !

Utilisateur anonyme - 16 mars 2009 à 16:17
 richy - 17 avril 2011 à 13:16
Bonjour, je rêve depuis toute petite d'aller en Norvège, et le voyage est enfin prévu pour 2010. Il me reste cependant tout à décider : lieu, durée, mode de voyage etc. Pour une première fois je comptais partir 10 à 15 jours maxi, par nos propres moyens si possible mais comment choisir et effectuer les réservations à l'avance ? je suis aventurière mais pas au point de dormir dehors parce que j'aurai mal fait la réservation de ma chambre!et je n'ai pas envie de me retrouver la bas, la carte en main, en disant "bon par ou on commence?". Si vous avez des tuyaux pour m'aider à organiser tout ça (guide à lire, office du tourisme à aller voir, site internet etc..) merci d'avance! je pourrai toujours me replier sur un voyage organisé, mais je trouve que cela manque de charme, non? Merci

22 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 22:58
Nous avons fait le voyage en famille (2 enfants 8 et 10 ans et des amis 1977 en caravane, camping car et tentes. Un mois en Août - pays magnifique du Sud au Nord par la côte Bergen+++, Trondheim + pour terminer en rorbu aux iles Lofoten. allez-y en préférence en Juillet pour le soleil de minuit. Un enthousiaste, même 30 ans plus tard
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 17:45
Chère Solenn, Quinze jours pour la Norvège c'est déjà très bien , grâce à internet vous pouvez, c'est plus sur , retenir les deux premières nuits en hôtel puis voyager sans trop vous soucier car il existe de très nombreuses "hutta" en Norvège , sorte de campings avec petites huttes en bois ou auberges de jeunesses très bien tenues et qui acceptent "Les vieux" (je parle pour moi !) Première nuit à Oslo par exemple, puis Lillehammer (ville olympique) et ensuite gagner la côte en traversant le Sud très beau à l'intérieur avant de suivre la côte vers le Nord.Choisissez entre 20 Mai et le 10 Août pour votre voyage qui sera surement inoubliable.Pour plus de détail vous pouvez me joindre par Copains d'avant.Amicalement.
0