Iles Lofoten : quelles sont les choses à voir absolument ?

Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 11:13
 Utilisateur anonyme - 7 juil. 2009 à 17:55
Je vais aux iles LOFOTEN la 3ème semaine d'août, pouvez-vous me dire les choses et les endroits à ne pas manquer là-bas

7 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 20:35
bonjour, je suis allée aux lofoten en vélo (par le bateau ! ) depuis bodo où j'habite encore parfois , à ne pas louper, APPRECIER à fond la nature et les paysages magnifiques, la mer bleue turquoise par endroits les belles plages désertes ( trop froide l'eau !) A i Lofoten à l'extrême sud , très beau , avec ses rorbuers (cabanes des pêcheurs), Reine et ses alentours , Ramberg, Fredrikstad et sa grande plage, pourquoi pas le petit port de nusfjord , charmant, Stamsund et d'autres endroits encore .... goûter le poisson séché : torfisk , très local ! la fin août , je dirais que c'est un peu tard, le soleil de minuit se voit entièrement de fin mai jusqu'à juillet , mais il fait encore bien jour ! cependant l'automne peut commencer plus tôt là-bas, cela dépend ça peut changer d'année en année , cela dit si c'est le cas alors les couleurs sont absolument merveilleuses (septembre est le mois que je préfère là bas ) alors il peut faire éventuellement plus frais à cette période , il faut prévoir un pull !! bon séjour .... (j'ai été guide à Bodo et alentours !) karine
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 00:25
aller à Vaeroy, autre île des Lofoten, dormir dans les dortoirs des pêcheurs, monter au relais Tv pour le point de vue, demander aux pêcheurs de vous amener en bateau jusqu'à un village abandonné + grottes aux oiseaux, voir la chapelle à proximité de la piste d'atterrissage.

0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 20:18
j'en reviens !! super paysage , les gens sont super ! ils parlent tous anglais , j'ai dormi a ramberg toute l'ile est genial a andenes tu peux voir les baleines et aussi a Stol il y a des expeditions , il fait un peu frais le soir , les " couchers" de soleil sont super. le paradis du photographe , mais en aout il doit avoir pas mal de monde ? je pense que Mai est la meilleur saison achete le routard c'est bien renseigner bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 11 nov. 2020 à 12:40
J'ai fait la Laponie pendant 5 fois en dix ans alors que je fréquentais la Scandinavie. Les Iles Lofoten sont prés de Narvik, d'où part la route jusqu'au Cap Nord, c'est un parcours trés superbe à voir. Malheureusement , la température fin aout est moins interressante qu'en juin surtout pour y voir le soleil de minuit, en aout c'est raté. Il vaut mieux descendre entre Trondheim et Oslo pour y découvrir les magnifiques fjords. Bon séjours. Michel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 12:24
bonjour les iles sont superbes ne pas oublier l ile de vaeroy et le village perdu et la grotte au oiseaux toujour a vaeroy.j ais fais les lofotens a pieds un regal pour les yeux.ne pas oublier les vetements de pluis et les polaire meme en aout bon voyage
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 19:37
J'y retourne , justement cet été . 5 jours me semblent une bonne durée afin de visiter les 3 grandes îles . Pour Vaeroy et Roost , c'est plus complexe si l'on est motorisé car le véhicule est superflu et il est préférable de le laisser à Moskenes ou à Bodoe . Les petits villages perdus de la cote ouest de Vestvagoy et Austvagoy semblent sympathiques . 2 musées à Aa valent le détour . Comme cité précédement , les pièges à touristes de Nusfjord ( entrée payante ) et du musée viking ( cher et sans grande valeur hormis la bâtiment ) sont à éviter . S'il fait beau , et seulement dans ce cas , aller marcher en altitude afin d'apprécier la beauté . Faire très attention car les sentiers finissent parfois dans le vide comme ailleurs en Norvège . C'est un dicton norvégien . Chaque année des touristes finissent dans des ravins . Den Norsk Turistforening/DNT ( siège à Oslo ) édite de très bonnes cartes de randonnée disponibles parfois à l'Astrolabe ( Paris /rue de Provence derrière les grands magasins ) oû sur place aux Lofoten . Enfin les excursions usines à touristes proposées par les pubs sont très chères . Ilm serait pour le même pris plus convivial de se renseigner sur place afin de louer les services d'un privé . La balade sur le Raftsundet/Trollfjord peut être effectuée en faisant le trajet Svolvaer / Vestraalen sur l'express côtier . Bon voyage ! Franck
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 17:55
moi je dirais le musé de la poupées cest simpa
0