A voir également:
- Location voiture lofoten
- Location voiture belle ile tarif - Forum Bretagne
- Location voiture eretria ✓ - Forum Grèce
- Location voiture ischia ✓ - Forum Italie
- Location voiture crete avis ✓ - Forum Grèce
7 réponses
bonjour,
je suis allée aux lofoten en vélo (par le bateau ! ) depuis bodo où j'habite encore parfois ,
à ne pas louper, APPRECIER à fond la nature et les paysages magnifiques, la mer bleue turquoise par endroits les belles plages désertes ( trop froide l'eau !)
A i Lofoten à l'extrême sud , très beau , avec ses rorbuers (cabanes des pêcheurs),
Reine et ses alentours , Ramberg, Fredrikstad et sa grande plage, pourquoi pas le petit port de nusfjord , charmant, Stamsund et d'autres endroits encore ....
goûter le poisson séché : torfisk , très local !
la fin août , je dirais que c'est un peu tard, le soleil de minuit se voit entièrement de fin mai jusqu'à juillet , mais il fait encore bien jour !
cependant l'automne peut commencer plus tôt là-bas, cela dépend ça peut changer d'année en année , cela dit si c'est le cas alors les couleurs sont absolument merveilleuses (septembre est le mois que je préfère là bas )
alors il peut faire éventuellement plus frais à cette période , il faut prévoir un pull !!
bon séjour ....
(j'ai été guide à Bodo et alentours !)
karine
j'en reviens !! super paysage , les gens sont super ! ils parlent tous anglais , j'ai dormi a ramberg toute l'ile est genial
a andenes tu peux voir les baleines et aussi a Stol il y a des expeditions , il fait un peu frais le soir , les " couchers" de soleil sont super.
le paradis du photographe , mais en aout il doit avoir pas mal de monde ? je pense que Mai est la meilleur saison
achete le routard c'est bien renseigner
bonne vacances
J'ai fait la Laponie pendant 5 fois en dix ans alors que je fréquentais la Scandinavie. Les Iles Lofoten sont prés de Narvik, d'où part la route jusqu'au Cap Nord, c'est un parcours trés superbe à voir. Malheureusement , la température fin aout est moins interressante qu'en juin surtout pour y voir le soleil de minuit, en aout c'est raté. Il vaut mieux descendre entre Trondheim et Oslo pour y découvrir les magnifiques fjords. Bon séjours. Michel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
les iles sont superbes ne pas oublier l ile de vaeroy et le village perdu et la grotte au oiseaux toujour a vaeroy.j ais fais les lofotens a pieds un regal pour les yeux.ne pas oublier les vetements de pluis et les polaire meme en aout
bon voyage
J'y retourne , justement cet été . 5 jours me semblent une bonne durée afin de visiter les 3 grandes îles . Pour Vaeroy et Roost , c'est plus complexe si l'on est motorisé car le véhicule est superflu et il est préférable de le laisser à Moskenes ou à Bodoe . Les petits villages perdus de la cote ouest de Vestvagoy et Austvagoy semblent sympathiques . 2 musées à Aa valent le détour . Comme cité précédement , les pièges à touristes de Nusfjord ( entrée payante ) et du musée viking ( cher et sans grande valeur hormis la bâtiment ) sont à éviter . S'il fait beau , et seulement dans ce cas , aller marcher en altitude afin d'apprécier la beauté . Faire très attention car les sentiers finissent parfois dans le vide comme ailleurs en Norvège . C'est un dicton norvégien . Chaque année des touristes finissent dans des ravins . Den Norsk Turistforening/DNT ( siège à Oslo ) édite de très bonnes cartes de randonnée disponibles parfois à l'Astrolabe ( Paris /rue de Provence derrière les grands magasins ) oû sur place aux Lofoten .
Enfin les excursions usines à touristes proposées par les pubs sont très chères . Ilm serait pour le même pris plus convivial de se renseigner sur place afin de louer les services d'un privé . La balade sur le Raftsundet/Trollfjord peut être effectuée en faisant le trajet Svolvaer / Vestraalen sur l'express côtier .
Bon voyage !
Franck