Voyage en Norvège, un peu d'aide !

Utilisateur anonyme - 16 mars 2009 à 16:17
 richy - 17 avril 2011 à 13:16
Bonjour, je rêve depuis toute petite d'aller en Norvège, et le voyage est enfin prévu pour 2010. Il me reste cependant tout à décider : lieu, durée, mode de voyage etc. Pour une première fois je comptais partir 10 à 15 jours maxi, par nos propres moyens si possible mais comment choisir et effectuer les réservations à l'avance ? je suis aventurière mais pas au point de dormir dehors parce que j'aurai mal fait la réservation de ma chambre!et je n'ai pas envie de me retrouver la bas, la carte en main, en disant "bon par ou on commence?". Si vous avez des tuyaux pour m'aider à organiser tout ça (guide à lire, office du tourisme à aller voir, site internet etc..) merci d'avance! je pourrai toujours me replier sur un voyage organisé, mais je trouve que cela manque de charme, non? Merci
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 20:49
salut je suis partie en norvege en voyage organise car je veux savoir ou je vais dormir, donc dodo, voiture de loc, petit dej et repas du soir prevu je suis parti en aout, arrive en suede (kiruna=avion moins cher et voiture de loc aussi) puis traverse de la finlande puis direction cap nord en passant par les lofotens ( a ne pas rater) il faut manger comme eux( poisson), ne boire d'alccol = trop chere) le mieux c'est d' acheter le guide du routard et de telephoner pour reserver, ils parlent tous englais bonne chance pour ton voyage
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 21:29
D'abord tu veux y aller en quelle saison:été ou hiver ? Et y faire quoi ?
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 21:54
Je suis allé en Norvège en 2005. J'ai parcouru le pays (Oslo, Lillehammer, Röros, Trondheim, Geiranger, Bergen, Alesund,...) en Autotour. C'est à mon avis le meilleur "plan". Chaque jour, on doit rejoindre un hotel, mais entre les 2, on visite ce que l'on veut au rythme où on veut. On peut faire cet autotour avec une voiture de loc depuis l'aéroport ou avec sa propre voiture comme moi (j'ai remonté l'Allemagne, le Danemark et la Suède avec une étape à Kölding au Danemark). L'organisme qui organise les autotours fournit un roadbook plus ou moins détaillé des choses à voir ou a visiter sur le trajet du jour. Tout est payé à l'avance dans les hotels (nuitée, petit déj et diner). Sans faire de pub, je suis parti avec Kuoni... c'était impéccable

0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 22:29
bonjour pour ma part j'ai sejourne en Norvege dans une petite bourgade ma foi forte sympathique nomee Geilo.. j'y ai travailler en tant que cuisinier au bardola hotel et que bien sur je recommande; pour pouvoir entre autre sejourner dans les chalet typique de norvege avec tout son folklore. c'est une station de ski; allez voir sur internet pour plus de detail ou contacter moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 22:51
Les logements en Norvege sont un peu chers, mais le camping sauvage etait autorise. Pays magnifique!! A voir Oslo et le musee viking (drakkars impressionnants!!), Arendal, et les fjiords. Personnellement la partie que j ai prefere ete le train entre Oslo et Bergen, avec arret a Mirandal et descente directe dans le Fijord. Bon voyage!!! tanguy
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 07:16
Les ports d unord sont magnifiques : Trandheim, Narvik, etc. Au printemps, la lumière est spéciale et ça donne un aspect différent des choses. Mais à toute saison, la Norvège est magnifique. Coté langue; avec l'Anglais et l'Allemand, on se fait comprendre partout. Et les Norvégiens sont accueillant. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 13:47
il faut aller ABSOLUMENT aux iles lofoten

0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 15:22
salut , la norvege un tres beau pays ,je peux te le dire car j'y ai travaller et vecu 1 an ,j'habitais a holmen tout pres du tremplin de holmenkollen qui est tres jolie et le musee qui est a coter et si tu continu sur cette route tu auras un paysage magnifique (fjord ) et les pistes de ski a coter et la fameuse piste de luge qui est genial . apres il faut visiter le parc vigeland pour y accerder il faut prendre la ligne 2en metro ,je te conseille le lac songvans ou l'ete les gens se baignent et l'hiver tu peut marcher dessus le lac y'a meme des gens qui pêche et des gens qui font du ski de fond ,il faut visiter voir aussi le port ou tu peut prendre un bateau et te deposer a une ile je c plus le nom , et si tu aime sortir le soir je te conseille le friday ds l'avenue principal ,le soir c'est blinder ,le cerveza qui se trouve pres de la mairie ,et il faut aller voir ou je bosser c'est pas mal c'etait a au centre commercial a C CVEST une boulangerie francaise les boulangeries s'appelle UNITED BAKERIES y'en a une aussi ds l'avenue principal d'oslo vers le palais ,tu voit la norvege y'a plein de chose a faire et la ville de Bergen a voir aller bon voyage au pays des troll's
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 15:43
Bonjour, L'hurtigruten, l'express-côtier est une bonne manière de visiter la côte (34 escales et navigation en permanence à proximité de la côte et au moins la moitié du temps entre 2 rivages dans les fjords ou en les îles ...) et en dehors de la très haute saison touristique, il y a souvent des promo. (genre 2 pour le prix de 1 ou transport aérien offert) ou alors la demi-pension à bord (avec un petit déjeuner consistant, ça "peut le faire") qui rendent le tarif plus abordable. J'ai navigué 6 fois sur l'hurtigruten en hiver ou au printemps avec éventuellement un stop aux Lofoten. Mes carnets de voyage et galeries photo sont à http://expresscotier.free.fr

0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 21:30
je suis parti en norvege en voyage sans la moindre préparation en juillet c'est une bonne periode mais j'ai quand meme rencontré la neige et le froid en montagne parti seul avec mon auto depuis paris allemagne dannemark suede et norvege les hotel s sont assez cher mais on peut trouver des AJ ou dormir chez l'habitant ce que j'ai fait ;renseignement dans les offices de tourisme .armé du guide du routard ce fut un voyage merveilleux geiranger fjord ,les glaciers ; la chair ou preikestolen merite vraiement une petite rando, amener a boire et son pique nique. visiter les églises en bois à vaga "vagakyrkja" " Faire la route des trolls personnelement je 'ai pas eu beaucoup de contact aves des norvegiens ces le seul coté négatif de mon voyage.
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 22:36
Hei, (=salut) Effectivement, la Norvège est un pays MAGNIFIQUE pour qui aime la nature surtout!! Jne vais pas être d'une grande aide pour ce qui est de l'organisation de ton voyage, moi je vais dans ma famille lorsque j'y vais, donc c 'est différant, mais si tu veux t'y rendre en avion la compagnie RYANAIR est tres interressante: au départ de Frankfurt-Hahn en Allemagne tu atterris à Oslo-Torp à des prix défiant toute concurrance!!!Moi je m'y rend 2 à 3 fois/ an les billets vont de 0 à 60 euros et +!!!! Tout dépend de la période!!!! Juin Juillet serait peut-etre la meilleure période, estivale en tt cas!Mais avec les caprices du temps on ne sait pas trop!!Enfin voilà mes "tuyaux", en espérant t'avoir aider un peu!!
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 19:04
Comme le dit mon frère plus bas, en auto tour c'est pas mal. On va à notre rythme et on s'arrête quand on veut pour prendre des photos. Je rajouterais que, pour les repas de midi, il y a possibilité de pique-niquer un peu partout dans des aires aménagées (et propres!). L'occasion de goûter la charcuterie de renes! Nous, avec l'organisme, on a pu ajouter l'étape danoise à l'aller et au retour. De plus, on avait une carte routière et des guides touristiques dans notre package. Tous les passages de bacs dans les fjords (pas le pont de l'Oresund entre Copenhague et Malmö hors de notre circuit organisé) étaient compris (il suffisait de donner le "voucher" à l'embarquement sans contraintes horaires à respecter). Attention aux radars automatiques et aux péages pour entrer dans des villes comme Oslo ou Bergen (péage à règler dans les stations service je crois). Avec une immatriculation française, c'est pas nécessaire (en tout cas, on ne nous a jamais rien réclamé y compris le pv de stationnement à Oslo!) mais avec une voiture de location....
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 20:58
bonjour on me parle de Norvege, la seule chose que je pourrais vous dire : allez y à Noel... c'est extra, surtout pour des enfants. J'y ai passé 15 jours alors que j'étais agée de 15 a,s... (lol) et depuis ce jour, je crois toujours au père Noel. Il faut être hébergé dans un hotel (qui ne sont pas chèrs), mais le soir de Noël est MAGIQUE... J'ai 44 ans aujourd'hui... Bonne chanceà vous. Bisous et bon courage pour les préparatifs... ... et Joyeux Noel
0
je suis 1jeune ivoirien je profiter de votre experience pour en savoir 1 peu plus sur la norvege
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 14:18
Vas dans les villes qui on un youth hostel(Vandehejm) A Oslo caomme a Bergen certain sont même moins cher que les HI(hostel International). Ils sont pas cher et le service est tres bon!:) Et si tu t'y prends suffisament en avance ton billet d'avion ne coute presque rien, le train n'est as cher ... et les gens sont comme en France,meme plus accueuillants que en France souvent!:) La Norv\ege est magnifique en Hiver comme en été!:)
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 09:00
Bonjour. La Norvége c'est avant tout la nature avec un grand A. Si il y a un fjord à ne pas rater c'est le Geiranger. Le plus beau est d'entrer dans ce fjord par le bac et ensuite le gravir en voiture. Les ïles Lofoten sont incontournables ses montagnes ont les pieds dans l'eau. Visité la Norvége en été ou en hiver est totalement différent du fait de la latitude. Soleil de minuit en été, le soleil se couche et se reléve aussitôt. Oslo se visite en vélo. On en loue partout et il est facile de le faire réparer en cas de crevaison ( beaucoup de petites stations service pour les deux roues ). Dans cette ville le parc Frogner est remarcable.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 21:00
Ne t' inquiète pas... Just viens. C' est un pays formidable ici et tu trouveras toujours un Norvégian près a t' aider en cas de problème. Tout le monde parle très bien Anglais ici alors tu n' auras pas de d' ennui de communication. Les hotels sont gènèralment chers dans les villes. Mon conseil, si tu choisis le tourisme en voiture, c' est de louer des bangallows sur la route. Tu les trouves partout... C' est pas vraiment cher et tu profite de la nature... Te souhaite un bon voyage; tu vas adorer :o)
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 21:18
effectivement, la formule des huttes louées à la nuit dans des sites magnifiques est extra; pour 10-15j, je vous conseille de ne pas aller jusqu'au Cap nord et de profiter des fjords jusqu'à Alesund; de ne pas s'éterniser à Oslo, qui n'a aucun cachet, si ce n'est dans les musées; vous constaterez en tous cas qu'un petit pays peut très bien vivre "heureux" sans adhérer à l'Union Européenne! instructif!
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 14:11
Personnellement, j'ai loué un bateau une semaine. Les ports sont nombreux et confortables (électricité, eau, douches, lave linges) 1 jour de navigation, 1 jour de promenade. Evidemment je n'ai pas vu grand chose mais c'était magnifique. accueil très sympa mais prix très chers (surtout les fruits); c'est le pays de l'or noir!

0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 21:32
j'ai fait avec mon mari et ma fille un voyage organisé en Norvège en 2003. vraiment super, du coup nous y retournons cette année avec un couple d'amis. la vie dans ce pays est très chère; avec le voyage organisé, on sait pour combien on en a et il n'y a pas de surprise; de plus, pas besoin de chercher où l'on doit se rendre pour dormir. le cars nous emmène vraiment dans les coins les plus beaux et s'arrete très souvent pour faire des photos; un guide nous explique tout. pas besoin d'essayer de se faire comprendre (en anglais) car le norvégien n'est pas une langue bien courante. nous avons fait un voyage extraordinaire ; d'ailleurs nous avons rencontré deux jeunes femmes qui partent tous les ans vers une destination différente et nous ont dit que ce voyage était le plus beau qu'elles aient fait. à l'époque nous sommes partis avec PLEIN VENT : arrivés à Oslo, Lillehammer, mini croisière d'une 1/2 journée sur l'express cotier dans le fjord (arrivés à alesund) nous avons passé plusieurs fois sur des ferry pour traverser des fjord. nous avons vus les plus belles cascades, le chemin des troills, couchés dans de magnifiques hotels (avec piscine intérieure) très bien mangés et cette année nous repartons avec Benett voyage. demandez le catalogues chez une agence de voyage et croyez-moi, ca vaut le coup de faire ca en voyage organisé car on ne s'occupe de rien et tout le monde en profite (pas de conducteur qui voit rien du voyage ! je ne peux pas vous envoyer de photo car à l'époque nous n'avions pas de numérique. cette année nous partons avec le numérique et le camescope
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 21:36
Excellente idée! Mais à mon avis il faut y aller en voiture avec des amis et utiliser les campings. La vie est chère et il convient de partir avec pas mal de boîtes de conserve!!! Les étapes? Du Sud au Nord! Aller voir le soleil se "poser" sur l'eau et aussitôt "remonter! traverser les lacs. Nous étions partis en famille à 6 en voiture et avec des tentes pour 3 semaines en plein été; il fallait se couvrir! surtout la nuit. Nous n'avions pas vraiment organisé le voyage mais à partir du "Guide de Tourisme" (Michelin), et du "Petit Fûté" nous avons choisi ce qui nous paraissait le plus intéressant. Il y a toujors des places dans les campings car heureusement il n'y a pas autant de monde qu'en Italie par exemple! (sauf dans les grandes villes). Vous avez toute l'année pour lire les guides et décider de votre itinéraire! Bon vent!
0