Pour un voyage aout 2009, Dois-je prendre une agence de tourisme avec pension co

Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 22:32
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2009 à 20:09
bonjour je souhaite prendre l'avion pour découvrir la Norvège. Oui car je reve de voir ce pays et aussi réaliser mon baptème d'avion a 40 ans c'est bien lol. Dois-je prendre une agence de tourisme avec pension complete ? ou prendre une location a part ? vu que nous sommes 4 adultes et un enfant de 4 ans . Et le mieux : le nord ou le sud ?

A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 08:26
nous avons visité la norvege en 2006 en camping car vous trouverez notre recit de voyage sur le site http://norvegecc.skyblog.com bonne visite et bonnes vacances en Norvege (nous y retournons aussi l'été prochain!)
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 11:12
Laissez tomber les agences de voyages. La Norvège se visite très bien sac à dos. Louer une voiture sur place et en avant direction les fjords.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:58
J'ai passé 3 semaines en Norvège durant le mois d' aout 2007. C' est un superbe pays peut être le plus beau d' Europe ( au niveau des paysages). Nous y sommes allés en voiture depuis la France et avons dormi dans un camping différent tous les jours en prenant le plus proche de la route. Il y a des campings partout et assez bien équipés...Presque tous disposes de "Hytter" sorte de petit chalet rustique mais suffisant. Pour un enfant en bas age cela est possible même si ça ne sera pas le top non plus...Le problème des hôtels c' est qu' ils sont hors de prix là haut comme presque tout d'ailleurs la vie est horriblement cher là haut !!!! Sinon nord ou sud ? Et bien nous avons traversé le sud et le centre et nous avons tous les 4 préféré le centre il y a plus de montagne et le paysage est plus sauvage et moins "monotone". LE nord doit être super aussi mais il parait que les paysages sont plus linéaires et les campings et autres point de confort y seront plus rares... Si tu as d' autres questions n' hésite pas à m' écrire !
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:59
Tout dépend bien sûr de vos objectifs de voyage. En ce qui me concerne je suis allé en Norvège durant l'été 2002 avec ma femme. Ce fut un voyage totalement libre : avion Paris-Oslo et à l'arrivée location d'une voiture. Nous nous sommes ensuite promenés librement en nous contentant du sud du pays. Ainsi nous avons en flânant voyagé jusqu'à Bergen (une ville qu'il ne faut surtout pas rater). Ce n'est pas un très long déplacement et cela permet de voir beaucoup de choses. Nous avons aussi fait un crochet par les stations de ski (bons hôtels avec peu de clients en été et beaux paysages). Sinon pour l'hébergement il faut savoir que d'une manière générale les hôtels sont peu nombreux en Norvège mais il y a un peu partout (le plus souvent près des fjords) des terrains de camping avec des tentes et des bungalows ainsi que de petits établissements du genre "auberges de jeunesse". A Oslo par contre on trouve bien sûr de nombreux hôtels mais plutôt chers. Enfin on peu aussi loger chez l'habitant de manière très agréable (cela nous est arrivé deux fois).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 15:38
La vie en Norvège est 2.5 fois plus chère qu'en France en moyenne. Pour 4 Adultes et 1 enfant je conseille de partir en voyage organisé en pension complète. Ca coute plus cher mais possible de payer en plusieurs fois et prévision du budget assez facile. Le mieux est de faire du Sud jusqu'au Cap Nord. Pendant 5 ans j'y passais 1 mois/an du nord au sud et c'est un pays magique. Quand au départ a l'aventure c'est assez chaud vu les restrictions Douanières quand a la quantité de nourriture autorisée de faire rentrer dans le pays. Pour plus de renseignement me contacter

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 18:41
Je vis à Stavanger (sud de Bergen) en Norvège depuis 2 ans. Forcement l'avantage de tout organiser et payer avant c'est le coté pas de surprises ni du point de vue circuit ni du point de vue financier. Les autres l'ont dit en Norvège tous est beaucoup plus cher qu'en France sauf le saumon fumé et les pinces de crabes achetés au marché aux poissons le matin à l'arrivée des bateaux. En ce qui concerne les hotels les prix ici varient entre 1200 et 1800 NOK (144 et 217 euros) par chambre. Bien sur prendre une location à part c'est s'arreter là où on veut suivre son instinct... mais avec un petit de 4 ans est ce si simple? Une bonne idée pour le vol France-Norvège : www.norwegian.no : low cost qui fait même des vols directs Paris-Stavanger (pour ceux qui ne veulent pas commencer leur séjour par Oslo). Quelques infos si vous souhaitez circuler en voiture (la votre ou voiture de location) : - contrairement à la France ou la voie principale a normalement priorité; en Norvège c'est : toute voie venant de droite a priorité (sauf cas rare) que ce soit les accès sur l'autoroute (limité à 90km/heure) ou les toutes petites allées - donc attention ! - les passages piétons sont prioritaires : le norvégien ne traversent pas en dehors des clous mais toujours sur les passages piétons et ils traversent sans regarder si une voiture arrive ou pas. Y compris les enfants. Et puis ne pas s'arreter pour des pietons c'est 1500 NOK d'amende alors bon ... Encore une fois attention !! - les limites de vitesse sont à respecter absolument. Les factures peuvent être très chères : pour 15 km au delà de la vitesse c'est 4000 nok (600 euros). Et puis compte tenu des priorités à droite et des enfants qui traversent c'est mieux de rouler raisonnablement. - dernier point sur le sujet route : en Norvège le taux d'alcoolémie maximum autorisé est de 0.00 donc là aussi très simple c'est véritablement "boire ou conduire". Comme precisé en toute première ligne je vis en Norvège et on y vit bien les paysages sont magnifiques le rythme est beaucoup plus calme moins de stress plus de détente. En hiver ici on a juste 7 heures de jour mais en été on n'a que deux heures de nuit. Allez les mots c'est bien mais les images c'est mieux alors je vous rajoute une vue de ma région. Je vous souhaite avec un an d'avance un super séjour en Norvège. Katy

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 18:53
Pas besoin de reservation il ya des "Hytter" sorte de chalet miniature avec chaffauge plaque chauffante et couchettes individuels et avec un peu de chance le bruit de la cascade ou le silence d'une nature sauvage. Les sanitaires sont communs comme les camping de chez nous en plus propre. A chaque voyage en Norvège (car une frangine vit à Oslo depuis 25 ans) nous nous sommes laisser porter au jour le jour par la météo les ferrys les tunnels. Pour le temps suivre le proverbe local "Il n'y a pas de mauvais temps mais que des gens mals habillés"
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 19:00
nous sommes allés à 2 familles (enfants allant de 10 à 16 ans) il y a quelques années. Nous avons choisi la solution... Auberge de Jeunesse et Hutte (bungalow en bois dans les campings). C'était super. Il faut savoir qu'en Scandinavie on peut réserver des chambres "couple" ou "famille". C'est pas cher marrant et il y en a de superbes. Vous pouvez y aller sans la carte FUAJ mais ça vous coutera un peu plus cher. C'est également une façon de rencontrer des personnes de tout age (il y a 2 ans nous so mmes allés en Laponie suédoise avec un ami de 72 ans !) et de toute nationalité (mais pas beaucoup de français).Seul contrainte: apporter son linge et faire soi-même son lit. Nous on avait des "sacs à viande"(des sacs de couchage en tissu type SNCF)On avait pris nous même les billets d'avion. Nous avios réservé un véhicule type "espace" pour caser tout le monde. Bon voyage bonnes rencontres
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 19:22
la norvege c est un endroit feerique sais mon plus beau voyage je suis partie en groupe en faisant un circuit je pense que sais une bonne solution
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 22:57
le nord de la norvege genial par contre la vie est tres chere alors le mieux c de prendre tout compris en voyage organise; dommage beaucoup de car mais tu t y retrouve; je l ai fais en juin c la meilleure saison sauf si tu veux voir l'aurore boréale (qui n existe que dans les livres) nous avions une guide super geniale. n'oublie pas la vie est tres chere.....
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 09:41
La vie en Norvège est très chère.Le plus simple et le moins cheret option qui laisse plus de liberté pour bouger égalementce sont les hytter.Sinontoutes les régions norvégiennes ont leur charme:le sud d'Oslo et son côté "vacances"avec des plages...Entre Oslo et Bergenla montagneles fjords...C'est grandiose!Au nord de Trondheimc'est magnifique égalementun peu plus dépouillé par endroitsmais avec toujours de superbes paysages jusqu'au Cap Nord.La plus belle période me semble être juin-juilletavec des jours très longs qui permettent d'en profiter plus longtemps.Les Norvégiens sont très accueillants!Bon séjour dans le plus beau pays d'Europeà mon avis en tout casdans un de ceux qui respectent le plus leur magnifique environnement!Un exemple à suivre...
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 10:45
Bonjour nous sommes allés cet été avec mon ami en Norvège. Nous avons visité les villes d'Oslo et Bergen nous avons beaucoup aimé. Nous avons pris l'avion pour nous déplacer parce que cela était plus rapide et moins cher que de prendre le train. N'hésitez pas à prendre les billets d'avion longtemps à l'avance. Ne comptez pas sur la compagnie scandinavien airlines par contre pour avoir un repas dans l'avion c'est payant ainsi que les boissons. Il faut rajouter à cela le coût de la navette de l'aéroport au centre ville. Nous avons logé en auberge de jeunesse. Pour Oslo c'était le Anker Hostel je vous le recommande c'était très propre nous sommes assez vite au centre ville il y a un très bon rapport qualité prix. Pour Bergen c'était le Marken Gjestehu idem très propre avec une petite cuisine pour prendre les repas et une salle avec des tables. Les douches étaient communes les WC aussi mais tout était propre. Vous êtes en moins de 5 min au port qui est l'endroit le plus intéressant. Nous avons été très satisfait de l'hébergement. Pour la nourriture les De luca sont des petites enseignes où vous aurez une boisson et une calzone pour pas cher. Il vaut mieux pique niquer sinon. Surtout si vos enfants sont étudiants pensez bien à prendre leurs cartes pour les faire bénéficier des réductions. Si vous souhaitez d'avantages de renseignements n'hésitez pas à me contacter.

0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 10:47
J'allais oublier surtout un petit conseil ramenez bien les bouteilles que vous achetez elles sont consignées vous serez remboursé.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 11:46
Si tu as un budget illimité prends la loc à part. Sinon opte pour l'organisé. J'ai pour ma part fait Paris-Cap Nord en minibus avec campings et tout le tralala...inoubliable mais long et cher. J'ai également fait les Fiords en organisé. Génial repos dans le bus restaurants bien choisis...mais pas de soleil de minuit. Et là il manque quelque chose. La sensation de plenutide à une ou deux heures du mat quand tu vois le soleil descendre sur la mer et remonter. Tu te sens tout petit. Avec toutes les personnes de toutes les nationalités présentes à ce moment là tu te trouve en communion totale avec la nature. Extraordinaire !!!
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 16:06
je pense qu'une location serait mieux c'est juste un avis perso et j'y suis allé le sud c'est plus pour le tourisme et le nord c'est un peu le calme totale
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 17:19
je pense que la formule pension complete est tres bien en circuit bien sur mais la meilleur solution c est le camping car ;il y a tant de choses a voir bon voyage
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 09:23
Je connais bien la Norvège et tu devrais opter pour un séjour avec pension complète car les prix y sont très élevés. Après pour le nord ou le sud tout dépends du temps de ton séjour et de sa date. En effet il existe peu de d'autoroute à part dans la région d'Oslo le reste c'est de la petite nationale. Le pays n'est pas large mais très long la voiture me parait trop long si tu veux aller dans le nord passé le cercle polaire mais les norvégiens disposent de quelques aéroports. Bon voyage c'est vraiment superbe.

0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 20:26
prends une location à part ce sera plus intéressant pour toi les norvégiens sontrès chaleureux c'est toujours mieux que de passer par une agence qui organise tout!
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 22:29
Tout est question de budget.... pour un premier voyage, le circuit organisé me semble préférable, il y a tellement de sites à voir, vous y retournerez ensuite en voyageur libre. Du sud au nord, c'est un pays merveilleux, je ne connais pas l'intérieur mais la route cotière est une merveille quant aux paysages. Le sud, à l'inverse de la France est beaucoup plus humide. Le climat très variable suivant les années et les jours. Neige le 10 juillet à 600 m d'altitude et 24° le 14 au Cap Nord à 2h du Matin.... Bon séjour , un grand bonjour aux Norvégiens très accueillants avec les Français, il est prudent d'avoir des notions de langue anglaise....
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 07:52
Bonjour, J'ai été en NORVEGE en 2002, c'est un pays magnifique mais très étendu, le mieux c'est un circuit pour découvrir un max de chose. Que se soit circuit ou club, je vous conseil de tout façon une formule tout compris car tout est très cher la bas. Je me rappelle avoir rencontré à OSLO un père et sa fille parti par leur propre moyen, ils nous ont dit qu'ils regrettaient car c'était trop cher et ils pouvaient pas manger selon leur envie, mais selon leur porte monnaie. Sinon, je vous conseil ce pays car il est vraiment magnifique.
0