Pour un voyage aout 2009, Dois-je prendre une agence de tourisme avec pension co

Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 22:32
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2009 à 20:09
bonjour je souhaite prendre l'avion pour découvrir la Norvège. Oui car je reve de voir ce pays et aussi réaliser mon baptème d'avion a 40 ans c'est bien lol. Dois-je prendre une agence de tourisme avec pension complete ? ou prendre une location a part ? vu que nous sommes 4 adultes et un enfant de 4 ans . Et le mieux : le nord ou le sud ?

A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 08:02
je pense que le mieux est de prendre une pension complete, j'y suis parti en 2006, et heureusement que nos avions pris cette option. la vie est tres tres chere en norvege, nous sommes partis par leclerc voyages et tout a été parfait. La norvege est magnifique, cela est une tres bonne idée d'y aller , moi je ne reve plus que d'y retourné en camping car. si vous fumez, prevoyez car un paquet de cigarette coute en moyenne 15 euros la bas, et le vin le moins cher doit etre a 10 euros le verre!!! En tout cas je vous souhaite un bon voyage, commencez par le sud, vous pourrez prolonger au nord apres. C'est magnifique.....
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 22:40
Bonjour, Ma passion, mon âme sont en Norvège même si dorénavant je vis en France, mais fais de fréquents aller - retour. J'ai été guide interprète en Norvège, et y organisais des circuits touristiques. Dans le cadre de mon activité professionnelle, je suis toujours en lien avec la Norvège. Je pense que même avec un enfant de 4 ans vous pouver parcourir la Norvège du Sud au Nord sans problème. Je l'ai fait, mon fils me suis de tous temps de partout. Pour aller de places en places, vous pouvez aller soit en gîte, soit louer des rörbuer (des maisons de pêcheurs) bien équipées. Par contre, la meilleure saison est de mai à mi-août grand maximum ! N'hésitez pas à me contacter si vous souhaiter avoir des infos, ou des conseils de circuits - de spots du Nord au Sud. Louer une maison pour la durée de votre séjour, vous obligerait à visiter en étoile : vous obligeant à rester sur un périmètre restreint ! Quoiqu'il en soit je vous conseille de visiter en Camping Car (à 4 c'est rentable ! : et je peux vous fournir des contacts de fournisseurs), même si parfois vous optez pour un hôtel ou une pension de famille pendant votre séjour, pour changer. Si vous souhaitez avoir des photos (j'en ai pas mal en stock), n'hésitez pas à me contacter. Je répondrai avec plaisir. Laly
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 15:41
bonjour Philippe Les photos vont parler d'elle même.Nous sommes partis en camping car.La libertée total.Nous avons fait le sud ,10 jours sur place,c'est un trés beau pays . bonne journée sylvie
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 17:53
bonjour, ayant vécu en Norvège pendant plus d'1 an je vous déconseille de passer par une agence pour votre séjour, c'est hors de prix. Renseignez vous bien et louer soit chez l'habitant soit un appart c'est beaucoup plus abordable. Je suis persuadée que vous allez adorer ce pays qui est grandiose et même si aujourd'hui je vis en France, une partie de moi-même est resté là-bas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 10:26
bonjour, je vous conseille de louer sur place une voiture et d'aller dans les campings louer un chalet. Vous pourrez ainsi vous déplacer , les campings n ont rien à voir avec ceux de la France c est propre et parfois on ne voit personne , on laisse l argent dans une boite aux lettres. Toute la côte qui remonte vers le nord est superbe , plus on monte plus c est beau , essayer d aller voir le soleil de minuit. Les gens sont très sympa et ils parlent l'anglais. Cordialement Marc
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 10:14
Bonjour Nous avons visité la norvège en aout 2006 .Le meilleur c' est d'avoir 1 camping car . Nous sommes parti de la touraine en camping car que nous possédons , nous avons pris l'autoroute à 15 kms de chez nous et nous avons quitté l'autoroute en norvège aux environ d'oslo . Je te rassure nous avons pâyé l' autoroute qu' en france,les autres pays traversés gratuits .Nous sommes allés jusqu à la route sur l'atlantique au nord ouest et après nous sommes redescendu tranquillement en visitant les fjords Pour ce qui est du stationnement nous n'avons pas eu de problème .Bien sur il faut trouver 1 endroit calme .Pour les vidanges (wc et eaux sales ) les stations service sont idéales car cela est gratuit ,nous avons dut payer 1ou 2 fois en 18 joursET 6600 kms Envoion 4 jours pour y aller et le reste en visites .BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 00:45
Salut, sa fait 14 ans ke j habite la norvege. Combien de temps compte tu passer en Norvege? et ou veux tu aller? Tips: compagnie d avion l a moin chere pour venir en norvege: www.norwegian.no Fabrice

0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 11:28
Bonjour, Magnifique, la Norvège est très étendue mais ce que vous pouvez voir dépendra surtout du temps et du budget que vous aurez, le cout de la vie est très cher mais ça vaut vraiment le cout de découvrir ce pays grandeure nature !!! le pb du voyage organisé c'est qu'ils proposent une région en particulier, il faut choisir entre le nord, le sud, ou l'ouest ... je n'ai pas pu choisir ... je me suis fait mon propre circuit sur 3 semaines avec ce que proposait les couleurs locales. si vous décidez de partir en itinérant, et en toute liberté c'est tranquille , agréable et on peut prendre le temps comme les norvégiens, location voiture pour visiter certains coins plus reculés que d'autres, bien que le réseau de bus est très bien développé et va dans les villages les plus reculés. Quelques bons plans : auberge de jeunesse avec des chambres pour famille ( c'est un bon rapport qualité prix, le service est bien, beaucoup de famille voyage comme ça et réduction de 15 à 20 % si carte d'adhésion - pas cher et peu s'acheter en france ), il existe aussi des cartes d'abonnement à l'année pour bénéficier de réductions dans les chaines d'hotels, pour visiter les villes principales BERGEN et OSLO, il existe des cartes découvertes avec transports communs compris et entrees à des musées et lieux de loisirs et réduction. j'ai fait 3 semaines en juillet 2008 en itinérant du nord au sud, auberge de jeunesse, transports bus, train et ferry ( très appreciable et essentiel surtout au nord ), il y a des offices de tourismes même dans les petits villages, les endroits et paysages à voir absolument pour moi bien entendu sont : - TROMSO ville du grand nord avec sortie en mer pour voir des baleines ... - les iles LOFOTEN au nord avec ses villages de pecheurs et du calme, - côté villes à voir notamment les 3 plus importantes et chargées d'histoire TRONDHEIM ( centre ), BERGEN et OSLO, - les régions plus intérieures avec des villages de montagne et - les fjords ( notamment le GEIRANGER classé au patrimoine de l'UNESCO ), - à voir leurs églises en bois debout ( Borgund la plus belle à mon sens, celle de URNES est en réfection, - petit village de FLAM avec le train et cascades ... - BERGEN la porte des fjords. Voir le guide Bleu qui est bien détaillé sur ce qu'il y a voir là-bas avec l'historique, à chacun de faire sont choix. Si besoin de plus d'infos, sites internet sur la norvège, et si d'autre question je pourrais peut-être vous répondre. Pays à voir absolument sans aucune modération ... Mi-août, c'est la reprise là-bas donc faire attention si vous partez à partir du 15, ce n'est plus vraiment la saison touristique. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 16:29
bonjour ! je suis de l'avis de helder maximo! moi j'y étais en 89 au mois d'aout pays magnifique , surtout quand on y va par ses propres moyens , on va ou on veut et on voit ce que les agences de voyages ne vous montrent pas et c'est dommage car la norvège a beaucoup de coin magnifique a voir! mais attention a partir du 15 aout c'est l'automne . Pour dormir dans les camping c'est bien, on peut même louer des "hette" (désolé pour l'orthographe de ce mot) pas cher pour la nuit et très folklorique .En 89 nous avions fait la norvège de bas en haut, a faire pays magnifique et se soleil de minuit huuummmm!!! bon voyage Christophe
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 21:30
je suis allée 3 fois en norvège 84 86 89 avec mon mari pius avec 2 de nos enfant puis avec les 3 ils avaient 10 13 16 ans en 89 ils rèvent d'y retourner .et pourtant chaque fois nous avons pris le train jusqu'a tromdheim puis nos velos 40 a 60 kms par jours en faisant les fiords étapes dans les campings tentes ou chalets apres plusieurs jours de pluie .2 semaines c'etait genial nous avons fait notre itineraire avec le guide du Routard et nous avions pris des aliments iofilisé donc léger pour avoir moins a acheter bon séjour veinard Rose-Marie
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 14:57
nous sommes allés au cap nord en 2007. en voiture de France, l'essence est chère mais pour visiter le pays la voiture est indispensable. pour les logements, le moins ce sont les campings. ils louent des chalets (huts). c'est toujours très propre. voici un site où vous trouverez des adresses : http://fransk.nafcamp.com/. la plupart repondent aux emails et ils ne demandent pas d'acompte.mais si vous vous déplacer, attention les distances sont parfois trompeuses, la vitesse limite est de 80 km/h presque partout et lorsqu'il y a des bacs à prendre il faut parfois attendre un peu. nous avons mis 11 jours pour aller d'oslo au cap nord. bon voyage

0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 13:10
selon moi il faut le faire sans circuit tout tracé. Je l'ai fait avec mon ami en voiture de location, chaque jour nous decidions où aller le lendemain (grace au guide du Routard), c'est la surprise totale ! Et on peut vraiment profiter, faire ce qu'on veut, en toute liberté. Les gens conduisent bien, pas de pb de sécurité. L'hebergement est assez cher (60€/2 en moy), avec de bons plans : logement chez l'habitant, meixu ke les auberges de jeunesse, souvent cheres pour la qualité moyenne. Et dès que vous pouvez, dormez dans des hytters : 15€ une nuit a Balestrand par ex. typique en plus !
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 20:09
La vie en Norvège est assez chère. J'y suis allée en juillet 2008 pour 3 semaines, mon frère vit là-bas donc logement gratuit mais le litre de GO était à 1,90€ et la location de la voiture était de 1000€ les 10 jours. Ensuite ils subissent la crise et la couronne chute à notre avantage. Pour la compagnie aérienne j'avais pris la Norwegian.no car elle faisait un vol direct Bordeaux/Oslo et avec les enfants c'était bien pratique et le prix des billets 750€ les 4 allers/retours. La beauté des paysages est vraiment merveilleuse et les fjords magiques. Nous avons été à 1000kms au-dessus d'Oslo et sommes restés tous sous le charme. Par contre pour le choix entre la pension complète ou la location je ne sais pas. Si tu veux plus d'infos n'hésite pas car ce voyage vaut le coup d'être fait!!! Maylis BARJALE
0