Avez vous des conseils pour une expédition en décembre pour la traversée de la n

Utilisateur anonyme - 28 janv. 2010 à 12:51
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2010 à 22:01
Je pars faire un voyage initiatique ou une expédition prenez le comme vous le voulez au cap Nord. Le voyage part de Caen en side-car pour rejoindre le plus haut point de l'Europe. Je recherche des contacts francophones sur ma route pour trouver hébergement et garage les nuits avec deux personnes et pour le side-car. Nous partons en décembre de manière à rentrer dans une légende par la petite porte. Mon passager fut quand j'avais seize ans mon mentor dans le monde de la moto. Ce voyage est un défi au froid. Nous avons eu envie de le faire car en juillet on y trouve des motards, alors qu'en décembre on n'y en trouve pas du tout, c'est le pourquoi j'ai eu envie de faire ce périple et de pouvoir raconter cet exploit en rentrant. On y va car c'est difficile, sinon le voyage ne nous aurait pas attiré. Je remercie d'avance tous ceux qui vont venir nous y aider. La Norvège ou la Suède pour la montée? On ne sait pas encore, cela se fera en fonction des contacts que vous m’aurez gentiment donné. Je pense partir avec appareil photo et caméra pour pouvoir faire un film. J’espère donner aux autres la vocation de l’exploit et du dépassement de soit même. Petite précision de très haute importance...Nous ne parlons pas l'anglais et la moto est un side-car de marque française dont il reste 200 exemplaires au monde de marque BFG. La BFG est une moto faite concue et réalisée par trois ingénieurs français munie d'un moteur citröen, le moteur 1300cc de la GS. Aidez nous dans notre périple nous avons besoin d'un soutien logistique non onéreux puisque nous finançons tout le voyage, mais pour diminuer les coûts, nous avons besoin de vos connaisances et non de votre argent.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 09:48
Nous nous sommes partis ( mon mari et moi) 2 mois en cyclo-camping. Du 9/06 au10/08/2000. Nous avons pris le bateau à Kristichin,et avons emprunté la rte 17 qui longe au plus pres des côtes.MAGNIFIQUE. Le contact avec la population à étè inexsitante.Ils sont aussi froid que leurs pays.Nous avons fait beaucoup de camping surtout du sauvage.La Norvége si prete bien.Mais nous avons aussi essayer les HITTERS.Assez cher.D'ailleur la vie en Norvége est trés cher. Partir en décembre celà doit être magique.Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 20:36
Bonjour, votre projet me rappelle mes deux voyages faits en 1998 et 2000 : le cercle polaire en 2CV. C'était en février. Nous étions partis de Brest, pris un bateau à Lubeck, arrivés à Helsinki puis direction nord tout droit. Nous n'étions jamais allés jusqu'au Cap Nord car la route (unique) était fermée. Nos étapes s'étaient faites dans de petits hotels le long de la route. Mes conseils seraient les suivants : - la Norvège est très montagneuse et très chère. Avis personnel seulement : je préfère la Suède ou la Finlande. - Il faut bien s'équiper mécaniquement afin de ne pas rester en rade sur la route. Ce qui n'est qu'aventure en été devient épreuve de survie en hiver. - En décembre les étapes seront nécessairement courtes, prévoir le temps de voyage nécessaire et large. - Pour se protéger du froid, s'équiper en conséquence avec des vêtements spécifiques et ne rien négliger : il fait vraiment froid et sur une longue période ! - Rouler seuls me paraît délicat dans ces conditions. - Il faut prévoir les points de chute à l'avance et ne rien laisser au hasard. Encore une fois, autant on peut musarder, voire coucher à la belle étoile en cas de besoin en été, autant en hiver cela peut être une question de vie ou de mort. - L'absence d'anglais peut être un obstacle à la communication mais si vous apprenez quelques rudiments de la langue des pays traversés, pas de problèmes ! - C'est une super odyssée et le Cap Nord un but fantastique en soi. Bonne préparation en tous cas !
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 22:01
avons fait le cap nord au mois de mai de l'année 2005 en camping car le soleil de minuit est inoubliable avons passés par la suède ,la finlande avec un arret a la maison du père noel (Rovaniemi)les iles Lofoten redescendu sur Bergen (le marché aux poissons)a faire le Geiranger Fjord ne pas louper les églises en bois debout, la route desTrolls ,avons eu parfois quelques difficultés col fermés par la neige ,la vie y est très chère carburant compris ,le contact avec l'habitant inexistant aussi froid que leur pays ,mais le paysage est magnifique les Fjords grandioses , le cap nord c'est 300metres de falaise à pic avec simplement un parking droit de passage 100€ pour 4 une escroquerie (bonne expédition)

0