A voir également:
- Avez vous des conseils pour une expédition en décembre pour la traversée de la n
- Pleine lune decembre 2024 - Accueil - Lune
- Greve sncf decembre 2024 - Accueil - SNCF
- Feu d'artifice 31 decembre 2023 - Accueil - Salons / Evénements
- Traversée pour la corse - Guide
- Nouvelle lune decembre 2024 - Accueil - Lune
3 réponses
Nous nous sommes partis ( mon mari et moi) 2 mois en cyclo-camping. Du 9/06 au10/08/2000. Nous avons pris le bateau à Kristichin,et avons emprunté la rte 17 qui longe au plus pres des côtes.MAGNIFIQUE. Le contact avec la population à étè inexsitante.Ils sont aussi froid que leurs pays.Nous avons fait beaucoup de camping surtout du sauvage.La Norvége si prete bien.Mais nous avons aussi essayer les HITTERS.Assez cher.D'ailleur la vie en Norvége est trés cher. Partir en décembre celà doit être magique.Bon voyage!
Bonjour, votre projet me rappelle mes deux voyages faits en 1998 et 2000 : le cercle polaire en 2CV. C'était en février. Nous étions partis de Brest, pris un bateau à Lubeck, arrivés à Helsinki puis direction nord tout droit. Nous n'étions jamais allés jusqu'au Cap Nord car la route (unique) était fermée. Nos étapes s'étaient faites dans de petits hotels le long de la route. Mes conseils seraient les suivants : - la Norvège est très montagneuse et très chère. Avis personnel seulement : je préfère la Suède ou la Finlande. - Il faut bien s'équiper mécaniquement afin de ne pas rester en rade sur la route. Ce qui n'est qu'aventure en été devient épreuve de survie en hiver. - En décembre les étapes seront nécessairement courtes, prévoir le temps de voyage nécessaire et large. - Pour se protéger du froid, s'équiper en conséquence avec des vêtements spécifiques et ne rien négliger : il fait vraiment froid et sur une longue période ! - Rouler seuls me paraît délicat dans ces conditions. - Il faut prévoir les points de chute à l'avance et ne rien laisser au hasard. Encore une fois, autant on peut musarder, voire coucher à la belle étoile en cas de besoin en été, autant en hiver cela peut être une question de vie ou de mort. - L'absence d'anglais peut être un obstacle à la communication mais si vous apprenez quelques rudiments de la langue des pays traversés, pas de problèmes ! - C'est une super odyssée et le Cap Nord un but fantastique en soi. Bonne préparation en tous cas !
avons fait le cap nord au mois de mai de l'année 2005 en camping car le soleil de minuit est inoubliable avons passés par la suède ,la finlande avec un arret a la maison du père noel (Rovaniemi)les iles Lofoten redescendu sur Bergen (le marché aux poissons)a faire le Geiranger Fjord ne pas louper les églises en bois debout, la route desTrolls ,avons eu parfois quelques difficultés col fermés par la neige ,la vie y est très chère carburant compris ,le contact avec l'habitant inexistant aussi froid que leur pays ,mais le paysage est magnifique les Fjords grandioses , le cap nord c'est 300metres de falaise à pic avec simplement un parking droit de passage 100€ pour 4 une escroquerie (bonne expédition)