Est-ce accessible pour les personnes handicapées et à mobilité réduite ? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Est-ce accessible pour les personnes handicapées et à mobilité réduite ?

10 réponses


je n'en sais rien du tout, mais je fais confiance à ERIC

Pas plus de difficultés qu'en france... merci d'être plus explicite

nous devons aller en Autriche, normalement, début Octobre, et nous sommes quelques personnes handicapées, dont moi, à participer à ce voyage en passant par la Pologne également. Nous aimerions accéder à tout, que ce soit restaurants, musées, etc... sans avoir à trop solliciter les personnes valides qui participeront. Ce n'est qu'une question d'accessibilité, peut être banale pour vous, mais tellement importante pour nous qui aimons nous débrouiller par nous-même Merci d'avoir répondu, c'est gentil.


bonjour, franchement, l'Autriche, nb Vienne, dispose d'infrastructures accueillant des personnes à mobilité réduite. J'y ai vécu cinq ans et sincèrement chaque station de métro dispose d'un ascenseur. Pour les trams, des marche pieds sont installés/ bref, je vous conseille vivement d'y aller détendus et curieux! bonnes vacances!

Bonjour, Je confirme les réponses positives. Nous sommes partis en Aout 2008 en Autriche et nous avons été agréablement surpris des aménagements prévus dans les bus (à Innsbruck), le centre du car est prévu sans place assise pour prévoir l'encombrement pour les poussettes et fauteuils roulants avec même des brides pour les accrocher. Partez sans craintes. Bon Voyage.

Merci à tous ceux qui ont répondu. Votre entousiasme me conforte dans mon envie de voir l'Autriche. Je n'hésite plus et je pars le coeur joyeux. Merci à tous et bonne journée.


bonjour VIVIANE , je suis allée en AUTRICHE , il y a !!! je n'étais pas encore mariée ! à KUFSTEIN ! une merveille ! très beau ! on ne peut que y être bien ! les gens = très gentils ! c'est un panarama ! que je n'oublierai jamais ! j'y ai même fait du TELE SIEGE ! à un hauteur ++++ au dessus des arbres ! et je t'assure que maintenant = je ne le referais plus ! étant jeune = on fonce !!! bisous annie

ma confiance est totale en ce qui concerne Eric ; c'est un ami et je ne pense pas qu'ils nous entraine dans un voyage impossible. La France a beaucoup de retard sur les pays voisins Le gouvernement devrait prendre exemple sur le développement accessibilité pour tou ce qui touche les personnes handicapées ou à mobilité réduite Merci à tous ceux et celles qui ont répondu. Bonne journée à tous et merci encore.


oui en autriche ,on fait bcp pour les enfants et les personnes handicapees

Je confirme que l'Autriche est un pays qui est plus avancé que nous en ce qui concerne les aménagements pour les personnes handicapées et à mobilité réduite, ceci dit je n'ai vu que la partie dans les grandes villes, je ne sais pas pour le reste car c'est un grand pays qui est aussi vallonné et très vert.