Sicile en moto en Avril 2009, questions sur cette île

Utilisateur anonyme - 7 févr. 2009 à 23:03
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2009 à 09:35
Bonjour . avec ma femme nous partons du 5 au 15 avril 2009 en Sicile. détails sur notre site http://baladesenmoto.free.fr . on se pose la question de savoir par quel coté serait le mieux pour atteindre le refuge sapienza sur l'ETNA. ya t-il de la neige ou glace sur la route de l'etna en avril ? est-ce praticable en moto sachant que j'ai une grosse routière ? Peut on se promener partout avec un appareil photo et un camescope sans risque de se faire voler comme le dit le guide du routard ? ya t-il des villes ou quartiers a éviter ? Est-il possible de faire dans la journée en partant de CASTELLEMARE la visite de SEGESTE puis celle d'ERICE en prenant le téléphérique à Trapani puis de passer par MARSALA et rejoindre SICULIANA près d'AGRIGENTE ? on ferait l'impasse sur Selinunte par manque de temps . Ya t-il beaucoup de risques de se faire voler la moto ou ses accessoires la nuit ou pendant les visites ? Merci de vos réponses Plus que deux mois :) franck

7 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 00:00
Salut je connais pas l'etna mais l'histoire des vols faut oublier la sicile c'est comme partout y a plus de voleur que le france ;-) sinon c'est trés beau à visiter Bonne vacance!
1
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 22:25
Coucou! Bon, j'ai habité 10 ans en Sicile, sur les pentes de l'Etna. J'ai visité la Sicile de long en large, je connais très bien la cote est (de Messina à Porto Palo) donc, pour faire simple, envoyez-moi un message sur Copains d'Avant et je répondrais à vos questions avant votre départ! J'aime faire la promo de mon pays d'origine, donc pas de souci! N'hésitez pas!!! Je vous donne mon adresse mail si vous voulez en message privé, je vous donnerais quelques conseils pour bien vous débrouiller! Cordialement Gianni
1
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 11:55
Je n'ai plus en mémoire la carte de la sicile. Sur google carte, vous aurez des renseignements. Pour l'Etna nous y sommes allés en mai, et il y avait de la brume et de la neige. Nous n'avons pas pu aller loin. Il faisait froid alors qu'à la cote il y avait un temps merveilleux. Pour les vols, c'est comme partout.

0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 17:31
je suis allé 2 fois en sicile et c'est vraiment une super ile très riche en histoire et acceuillante. le risque 0 n'existe pas nulle part d'ailleurs mais étant originaire de naples j'ai plus peur à naples qu'en sicile ! c'est possible de faire castellemare ...agrigente - selinonte est sympa dommage que vous ayez peu de temps taormina est magnifique pensez que c'est là qu'on a tourné une partie du grand bleu. l'Etna est très changeant dans n'importe quelle saison on est passé du maillot de bain à une tempête en 1 heure en plein mois de juillet! bon voyage et profitez bien des paysages et des gens
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 15:07
marié a un sicilien. il peut faire froid sur l'etna à cette saison .ns y sommmes allés en aout un blouson chaud est indispensable. je ne pense pas qu'il y a plus de vols en Sicile qu'ailleurs. par contre les Siciliens sont très dangereux sur la route. il vous double par la droite, ont passe a trois sur des petits routes. pour eux c'est une conduite normale. au début ça choque et puis ont si fait. les siciliens sont très accueillant. CACAMO un petit village qui vaut la peine d'être visité , a 1 heure environ de Palerme . bonne balade et attention sur la route.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 21:25
bonjour, je viens de voir votre que vous partez en Sicile en avril. Comme disait le Pape "nayez pas peur" la Sicile est une île magnifique (j'y ai toute ma famille) 1 couvrez- vous pour l'Etna 2 visitez Syracuse Agrigente et ses vestiges 3 ne faite que le centre pour Palerme 4 visitez Taormina 5 rentrez dans les terres prés d'Agrigento j'y ai toute ma famille et discuter avec eux ils sont super( si vous parlez italien ou encore mieu le Sicilien se serait super. Bonnes vacances et embrassez mon Île pour moi Amicalement
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 09:35
ps de risquepour le vol tu peut meme laisser les clefs il vaut mieux passer cote sud c est plus jolie car cote nord il n y plus rien a ne pas laissercause vol a palerme gros risque tu peut emporte appareil ou camera sur les auteur et la neige devrais ne plus y etre mais porter de gros pull car il fait tres froid et chaussure de marchea bientot
0