A voir également:
- Sicile en décembre avis
- Sicile en decembre - Meilleures réponses
- Temperature sicile decembre - Meilleures réponses
- Feu d'artifice 31 decembre 2023 - Accueil - Salons / Evénements
- Qu'y a t il à visiter en Sicile ? ✓ - Forum Italie
- Conseil pour un séjour en sicile (volcans, plus prés de Taormina ou Palerme ?) - Forum Italie
- Qui connaît le sud de la Sicile ? Quel temps en mai ? - Forum Italie
- Agadir en décembre avis ✓ - Forum Maroc
5 réponses
L'ile est magnifique, mais malheureusement decembre n'est pas la meilleure epoque. En 1998, j'y etais avec ma femme a Noel; le temps etait franchement assez mauvais; nous avons eu du mal a apercevoir l'Etna. A voir absolument, Agrigente et la vallee des temples; Erice, la petite ville a l'Ouest au-dessus de Trapani; le Chateau des Normands a Palerme et la basilique voisine de Monreale; les mosaiques spectaculaires de Piazza Armerina; le thatre grec a Taormina; le site remarquable de la vieille ville a Ragusa, l'amphitheatre de Siracusa... ou s'arreter!
Bon voyage. Emile
Bonjour, J'ai visité la Sicile en 1983, et y suis retourné en 2006 - voyage très confort - hors saison (fin février), en programme à la carte avec voyageur du monde, qui organisait les vouchers. Mais on peut faire sans agence.
Côté hôtels, le San Domenico Palace à Taormina a un charme suranné certain. La Villa Hygeia à Palerme est un bel hôtel aussi. A Agrigente, ville riche en monuments et beau musée (mais ville moderne très moche), dans un genre plus modeste mais très bien, il y avait une suite au dernier étage d'un hôtel nommé camera con vista qui était très sympa. La Sicile est très riche en monuments et chaque voyage est une expérience unique. Mais d'un séjour à l'autre, le monument que je voulais revoir était la villa de Casale à coté de Piazza Armerina. Bon séjour !!!
nous ont a fait la sicile en octobre 1996. Nous en avons un bon souvenir. voila nos lieu de viste Sciacca et le palais Steripinto, Agrigente et ses temples, Erice et ses beautés Visite du musée du sel . Baglio Oneto restaurant typique Sicilien, Ile de San Pantaleo et visite des ruelles de Mozia. Monter à l'Etna Restaurant sur les flancs du volcan Visite de Taormine et A Selinunte on a deguste des specialités de la Famille Montalto (ecomuse) j'espère que vous visiterez bien Prevoir pour l'étnat une bonne paire de chaussure et un anorak il y a de la neige au sommet. il y a aussi des termes . Rentrez dans les eglises elles sont jolies et bien decorées.
Bonjour ! nous sommes revenus de Sicile le 2 octobre. c'est un très joli pays. Nous n'avons pas fait de circuit à proprement dit, car nous avions prévu de nous reposer un peu. Finalement , avec les excursions diverses, nous nous sommes levés entre 2h et 5h du matin 4 jours de la fameuse semaine de vacances !!!. Je ne peux que vous conseiller les hotels de Sciacca car nous n'avons séjourné que là bas (un des 4 du groupe Aeroviaggi qui sont très bien et qui ont tous vue dur la mer ) Nous étions dans le framissima.Torre del barone. Sinon, il y a le Cala Régina,l'hotel Alicudi... A ne pas manquer l'Etna ,paysage lunaire,(un peu loin de notre point de chute, j'en ai encore des sequelles dans le dosaprès les 8h de car !!!) la ville magnifique de Taormina, la ville perchée d'Erice (avec son panorama à 360 °) Ségeste, et Agrigente Je pense que vous pouvez trouver des noms d'hotels sur un guide. Nous avons eu très beau temps, Prévoyez de vous habiller chaud quand même, il risque d'y avoir du vent à cette saison. J'espère que vous passerez un beau séjour également !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour moi j'habite à Palerme depuis 18 ans et je pourrai te donner de très bonnes adresses sur Palerme en ce qui concerne les hotels mais par contre si il y a une chose que je te déconseille c'est de programmer de voir toute la Sicile en 1 semaine. La Sicile est la région la plus grande d'Italie et d'une pointe à l'autre il ya 400 km à parcourir. Il ya énomément de choses à voir mais je te coneille de choisir une partie. Par exemple la partie orientale avec Trapani, Scopello, Erice, le temple et le théatre grec de Segesta et Palerme. Ou bien si tu préfères la partie occidentale avec l'Etna, Taormina, Syracuse Catane, Noto etc...De Palerme tu peux aussi pousser jusqu'à la vallée des temples à Agrigente (sachant que la route est mauvaise et pour faire envisron 100km on y a mis 2heures et demie la semaine dernière!). Je vous conseille aussi de louer une voiture car les transports en commun sont très mauvais.