Qui connaît le sud de la Sicile ? Quel temps en mai ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 15:18
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2009 à 20:45
Que peut-on visiter dans le sud de la Sicile au sud de l'Italie ?
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 10:20
j'y vais souvent,ma maman y est née à agrigento (dans le sud de la sicile). j'ai déjà fait le tour de la sicile c'est très beau. le temps il fait en général beau ça dépend des années mais pas possibilité encore de baignade.il faut y aller vous ne serrez pas déçu( beau paysage, bonnes spécialités, les gens très accueillant...
1
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 11:30
Bonjour, la sicile est magnifique. Toute la côte entre Catane et Taormine est jolie, il y a pas le de jolie coin et de belle plage (certe payante mais à la journée ce qui reste abordable) je parle des plages de giardini naxos avec vue sur l'Etna.Proche de Taormine il y a une petite plage protégée par la WWF. Les trajets en bus ne sont pas cher du tout et les conducteurs plutot sympa ou il ya une location de voiture à l'aéroport mais il vaut mieux réserver par internet, j'en avais eu pour 60€ pour 3 jours avec kilometrage illimité et assurance. En suite il y a toute la région d'Agrigente à voir. Voilà bonne vacances en sicile
1
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 11:33
N 'oubliez surtout pas Noto, (sud-est), ville baroque superbe. En mai le printemps y est agréable, mais peut être pas pour les bains de mer. Allez voir Caltabellotta , au dessus de Sciacca, petite ville thermale, à quelques 40km à l' ouest d' Agrigento où vous ne manquerez pas l' inévitable vallée des temples (doriques) . Allez dans les pâtisseries, souvent bar en même temps et dégustez les cannoli, délicieux gâteaux, et à midi, si vous êtes pressé(e)s, régalez vous d' arancini ( boulettes de riz farcies de sauce), et, je pense qu' à cette époque les granite (granita au singulier) seront prêtes à vous rafraîchir. Ne dedaignez pas l' espadon, je n' en ai jamais mangé d' aussi bon que là bas.... j' y ai vécu 7 ans..!!
1
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 22:59
Tout a été dit... mais si vous voulez voir quelques images de la Sicile, n'hésitez pas à consulter mes albums photos... http://www.vacanceo.com/albums_photos/fiche-album_18698.php http://www.vacanceo.com/albums_photos/fiche-album_18861.php et passez de bonnes vacances :-)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 11:31
La Sicile est splendide surtout en mai c'est le mois le plus beau, car il y a l'odeur des orangers et citronniers avec les fleurs et les fruits en même temps. il y fait très beau. si vous avez la possibilité de faire l'Etna et aller jusqu'en haut il faut vous habillez chaudement, il y fait froid et surtout mettre de bonnes chassures de marches. Il faut aller dans les villages tipiques hors touristes ,les habitants vous accueil à bras ouvers. A Palerme faite attention aux vols par les jeunes en scooters (pas de bijoux visibles) si vous avez une gare à côté il est préférable d'y aller en train.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 16:19
salut, Pour le moi de mais il faut chaud dans le sud en générale dans toute la sicile, mais depuis le temps change il n'y a plus de saison. Mais il fais bon. Voila bonne vacances alors ....
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 00:11
salut tu as trouver un bon coin pour partir en plus en mai les fleurs son la c est une bonne periode
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 14:36
Il y a très longtemps nous sommes allés à Taormine, l'Etna, et tous les endroits touristiques, nous avons loué une voiture avec le chauffeur pour une ballade dans une orangeraie, c'était en Février, amandiers en fleurs, très beau temps doux. J'en garde un très, très beau souvenir. Y retourner ? Je ne sais pas si je ne serais pas déçue, tout a du tellement changer. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 14:37
nous y sommes allés il y a 3 ans au mois de mai: temps formidable. visitez agrigente
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 21:23
Bonjour j'ai habité un an à Noto, au sud de Syracuse. Il fait très beau au mois de mai, et il y a plein de choses à voir : Noto, Modica, Ragusa : qui sont des villes baroques, Agrigento où il y bien sur les temples grecs mais il y a aussi les îles éoliennes au nord de la Sicile qui sont splendides et encore épargnées par les touristes au mois de mai Bonnes vacances Moi j'y retourne bientôt Laurence
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 11:10
Pas bcp de choses à rajouter à ts ces commentaires... Mais vous avez choisi une très bonne periode car les temperatures sont encore raisonnables.. Et les paysages encore assez verts!! Alors si vs allez à Taormina profitez de la vue splendide de l' Etna à partir du théatre grec!!! Bcp d' endroit sont à visiter si vs avez suffisament de temps!! les Grottes de l' Alcantara sont à voir mm si l' eau risque d' ètre un peu froide à cette periode(location de cuissardes sur place!!). Et surtt profitez de la gastronomie sans modération!!!!!! Bon voyage!! p.s. : c vrai pour les vols ne vs amenez que le strict nécessaire!!! Une sicilienne de coeur qui y a vécu 11 ans!!
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 20:45
nous sommes allés à sciacca c'est la cote sud, en mai c'est magnifique, très fleuri, chaud mais pas trop, on a fait des excursions , on a visité agrigente, l'etna ,taormine c'est super beau!!!!! les gens sont très agréables et très accueillants . on était en hotel club c'était très bien!!!! je ne me souviens pas de tout mais en tout cas j'y retournerai , je suis sicilien d'origine donc forcément il y a les racines mais je vis en france depuis l'age de trois ans c'est un très beau pays qui mérite les touristes .en mai c'est une très bonne période...vous ne serez pas déçu bonnes vacances!!!!!
0