A voir également:
- Catane dangereux
- Excursions en sicile - Meilleures réponses
- À éviter en sicile - Meilleures réponses
- Annee bixestile - Guide
- Pourriez-vous me les transmettres - Forum Cambodge
- Excursions au depart de djerba - Forum Tunisie
- À éviter en sicile ✓ - Forum Italie
- Que faire en sicile - Guide
33 réponses
salut ** CI JOINT UNE PHOTO DE agrigento la vallée des temples magnifique en reponse a votre question sur la sicile ok: juin c'est ideal pas trop chaud car l'été sa chauffe et c'est tres sec ok .la sicile est une merveille a visité ,voici les ville tres interesante, agrigento (temple grec )en tres bon etat, siracuse,une perle au bord de la mer,theatre antique monument,catacombe ect ect ,ville au bord de la mer magnifique ,taormine ville au bord de la mer ,tres tres belle un peut ,coté ville tres riche bourgoisie d'italie star americain,catania bof ,ville stylle marseille ,limite dangereuse vol pikpocket, mais ville a coté du volcan l'etna un perle toujour en activiter escurtion en 4x4 +marche avec equipement en juin les arbre sont en fleur,palerme tres tres belle ville ancienne, dangereuse aussi ,la sicile est une perle (guide bleu, pas mal guide du routard nul ,attention c'est l'italie du sud donc les touriste doivent faire attention au papier appareil photo si vous louer une voiture ne rien laisser car sa pik les routes sont superbe sur pilotie moderne ,les gens sont simple simpa , atention c'et un patois et pas le vrais italien, fruit ,legume,poisson viande, tres bonne charcuterie , les marcher sont tres interesant varrier du produit chinois au produit local , pays de l'huile dolive acheter la en cooperative, beaucoup moi cher vin moyen mais naturel et bon ,patiserie moyen (je prefere la francaise ok tout ces renseignements que je vous donne sont autentique je suis de pére et de mére sicilien (du centre entre caltaniseta et canicati ,) j'ai 50 ans et je suis allez en sicile de tout petit a l'age de11 ans ma maman qui a 79 ans a encore une maison du terain et fait de l'huile d'olive 270 litre cette année c'est limite rentable ok je vous laisse mon numero de tel ok04.42.71.79.92 je suis a votre dispo demander christian de preference entre 17 et 20 h* vous serer dans qu'el ville en hotel ???
voyage en mai 2000-visite de PALERME .SEGESTE) .SELINONTE . AGRIGENTE .PIAZZA ARMERINA . TRAORMINE. SYRACUSE . EXCURSION à L'ETNA REGION DE TRAORMINE MESSINE CEFALU
le mois de juin est le meilleur mois de l'année pour aller en sicile il faut voir absolument : la valée des temples, agrigente, siracuse, Toarmina ( le plus bel endroit de l'île), catane,rando à l'Etna si c possible , évitez Palerme le soir ( ç'est vraiment dangereux) mais la journée c tranquile. Conseil : prenez un ferry et passez du temps sur les iles ( vulcano, et surtout Lipari) il faut faire tout le tour de l'ile, au centrer il n'y a pas beaucoup d'endroits à voir , c très agricole, à part une villa romaine dans le sud est de l'ile bon viaggio - ciao
Bonjour. Très bon choix, la Sicile est une île magnifique... Le mois de juin est beau, mais il peut y faire très chaud... En plus des sites déjà mentionnés, je vous conseille d'aller voir Monreale, juste à côté de Palerme, qui abrite une magnifique cathédrale normande et son cloître apaisant... De même, il existe de petites villes haut perchées, comme Erice ou Enna, où le temps semble s'être arrêté à l'époque médiévale... Notto et Raguse valent également le coup d'oeil... Et si vous aimez la nature, faites une halte à Segeste, où vous pourrez admirer un magnifique temple grec perdu au milieu d'une végétation luxuriante... Si vous aimez l'Histoire, en plus de Segeste et de la vallée des temples d'Agrigente, vous apprécierez Sélinonte et ses temples... Attention à Palerme... Il est des coins où il faut faire attention... Mais l'ancienne capitale normande est une magnifique synthèse des cultures qui se sont succédées sur l'île... Personnellement, j'ai un faible pour Syracuse et Taormine... Bon séjour. Si vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah oui, j'oubliais, la villa dont parlait la personne précédente s'appelle Piazza Armerina et vaut vraiment le coup d'oeil...
bonjour! je suis partie en Sicile au mois de juin dernier et c'était vraiment formidable! Je te conseille Taormina et son théâtre (si tu aimes la plongée, il y a un club francophone à Isola Bella, ils sont super sympa et les fonds sont de toute beauté! Si tu peux également, je te conseille l'excursion sur l'Etna, il faut avoir de bonnes jambes mais cela vaut vraiment le détour! Le guide du routard est très bien fait (sauf pour les sites archéologiques près de Syracuse. Par contre la ville est superbe! si tu veux des infos plus précises, n'hésites pas à me recontacter!
Confirmation des précédentes réponses que vous avez eu en plus n'oubliez pas les iles EOLIENNES SUPERBE CIRCUIT A FAIRE EN UTILISANT LES BATEAUX DE JONCTION COLLECTIFS Il faut monter aux volcans STROMBOLI VULCANO ET BIEN SUR VOIRE LETNA ET BIEN SUR TAORMINA un rêve.... j'ai failli y rester Voyage de 15 jours inoublia apres avoir grimper au flan du volcan de nuit pendant 2 h 1/2 de marche en grimpette pour assister a une éruption nocturne du volcan des boules de roche en fusion tombaient a nos pieds qu'il fallait constamment le ver et piétiner car la montagne ronronnait et nous brulait bon et excellent souvenir
Une excursion formidable mais un peu onéreuse, L'Etna. Montée en car, en téléphérique puis en 4x4 jusqu'au sommet. Vous y verez un panorama magnifique et les cratères avec leurs fumeroles. Malheureusement je n'ai plus de photos .....Bonne vacances
Superbe la Sicile ! beaucoup d'endroits à visiter : à commencer par Parlerme, Cefalù, Taormine, Agrigente, l'Etna, ... et les Iles Eoliennes. Je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller en juin mais je sais que c'est une période agréable où la végétation n'est pas encore brûlée par le soleil. Je vous souhaite un bon séjour.
Merveilleux choix que la visite de la SICILE
De nombreuses civilisations ont marqué cette ile.,une pure merveille. Palerme agrigente (vallée des temples)Cefalue,l'Etna et n'oublions pas la ville de MONREALE (magnifique cathédrale), près de Palerme, qui retrace l'arrivée de nombreux envahisseurs et explique les yeux bleus de certains siciliens(ennes)
D'autres endroits certainement aussi splendides sont à visiter mais ne les ayant pas vu je ne peux en parler,Bon séjour
A ne pas manquer bien sur l'Etna et surtout Taormina et son théâtre : la vue sur la mer et sur le volcan est inoubliable...Cefalu est un charmant village. Mais vous verrez que plusieurs civilisations se rejoignent et s'est vraiment intéressant et beau à la fois. Voici des lieux à voir absolument :Le port de stéphano di camastra - Eglise de Tindari - Cantania -Siracuse.- Agrigento _ Erice - Segesta - Ragusa - Bonne ballade.Il peut faire un peu chaud alors visitez les matins.
bonjour
visite de l etna dans la ville de montreal allez voir le musee des momie attention il ne fait pas chaud prevoir une petite laine visite du marche de palerme mais en petit groupe de 3 ou 4 car beaucoup de monde bien tenir son sac ferme mais peu de risque comme on peu le dire bon voyage et beaucoup de souvenir a les siciliens sont tres acceuilent alain
en sicile il faut gouter la ricotta fraiche lorsqu'elle sort du chaudron vers 10H le matin.pour cela il faut trouver une ferme qui eleve des brebis.moi j'en ai trouve du cote de Avola apres siracuse.l'ambiance et le gout ça ne se defini pas mais il faut essayer. bonne chance pour trouver une de ces fermes
Tout a été dit ou presque : j'ajouterais seulement : non loin de l'Etna, les Gorges d'Alcantara, en roche noire, vous pouvez vous baigner mais c'est impressionnant car très sombre. Les locaux y vont sans hésiter.... Sinon, n'oubliez pas les catacombes à Palerme, avec les allées par catégorie sociale (religieux, bourgeois, etc...). Facile de s'y retrouver, les squelettes ont gardé leur costume. Ce n'est pas du tout sinistre, les siciliens s'y promènent avec les poussettes, les enfants. C'est très "pittoresque" si je puis dire. Bon voyage.
la sicile !!!!!unbon souvenir pour moi !!!tres belle !!!il faut faire !!!taormina et surtout l :etna!!! agrigente!!!la vallee des temples!! la piazza amerina !!!! cefalu !!!!que j ai adore!!!palerme !!bien sur !!!et aller a montreale cathedrale splendide!!!!visiter palerme dans tous les sens a pied ,,en caleche :::en taxis::mt pellegrino mondelo !!st rosalie!!! bon voyage!!!!!!!janine
Le mieux que je puis vous conseillé est de vous rendre sur le site de lonely planet,vous y trouverez tout ce que voulais savoir.
Bonjour Daniele, Moi j'irai en Sicile au mois de Septembre seulement. Grâce à votre question j'ai aussi de précieuses informations. Vourdriez-vous bien me donner de vos nouvelleslorsque vous serez rentrée, et me donner votre avis sur ce qui vous aura le plus marqué? Bonnes vacances, Cordialement Corinne
nous sommes allés debut octobre en Sicile : merveilleux souvenir! temps agreable ;accueil sympatique :seul " bémol" .. si vous louez une voiture ; ce que nous avions fait !la conduite en Sicile s avere une équipée sauvage et c est bien pire que de conduire en Grande Bretagne!! à gauche. Nous avons terminé à Cefalu apres avoir visite les principaux sites tres connus:Palerme ; Taormina ,Agrigente ; Syracuse;Segeste... tres bons souvenirs .. nous retournerons .. peut etre ! il y a tant d autres pays à visiter !
nous sommes allés debut octobre en Sicile : merveilleux souvenir! temps agreable ;accueil sympatique :seul " bémol" .. si vous louez une voiture ; ce que nous avions fait !la conduite en Sicile s avere une équipée sauvage et c est bien pire que de conduire en Grande Bretagne!! à gauche. Nous avons terminé à Cefalu apres avoir visite les principaux sites tres connus:Palerme ; Taormina ,Agrigente ; Syracuse;Segeste... tres bons souvenirs .. nous retournerons .. peut etre ! il y a tant d autres pays à visiter !
L'Etna est le site incontournable, Au sud de l'Ile, Agrigente voir la Vallée des temples et prendre une petite route jusqu'à Scala dei Turchi (superbeavec ses falaises blanches), Cefalu sur la côte nord très beau port, A l'ouest de l'ile voir absolument Syracuse et son port et Taormine. Palerme très jolie (si tu aimes vas voir les catacombes des Capucins) et pour finir dans le centre de l'ile voir les céramiques de la Villa Casale