J'envisage un voyage en Sicile en avril 2009. Peux-t'on me donner quelques conse

Utilisateur anonyme - 7 déc. 2008 à 22:06
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2009 à 22:49
J'envisage un voyage en Sicile en avril 2009. Peux-t'on me donner quelques conseils ?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 12:03
j y suis allée à la meme période, c'etait très sympa, les villages magnifiques dans la montagne , agrigente et taormina une merveille et un temps plus qu 'agréable.Un joli souvenir !!!
1
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 19:53
superb la sicile je suis allez a cita del mard je peux vous envoyer des photos
1
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 16:37
Bonjour, J'ai passé tout les étés pendant 5 ans en Sicile. La côte est magnifique comme Cefalù etc etc mais très prisée par les touristes. Si tu es plus "authentique" je te conseillé les terres. Province de Caltanisetta, il y a des petits villages perdu au milieu des vallées sicilienne brulées par le soleil avec une odeur de souffre dans l'air pour la culture de la tomate. Des champs d'olivier a perte de vue. Et au milieu de tout ça des villages de 2000 personnes entassés les uns sur les autres avec une chaleur et un sens de l'accueil incroyable. ça vaut le détour. Après faut pas y rester 3 semaines de suite au centre de la Sicile. Le top c'est de faire le tour en finissant par les iles éoliennes ;) Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 16:38
J'allais oublier, tu pars en Avril, c'est la meilleur période pour aller la bas. Tu verras au moins de la verdure! Et tu ne croulera pas sous 45 degrès!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 00:18
bonjour, j'ai vécue 5 ans en Sicile et tous les paysages et surtout la mentalité des gens est très bien....Je me suis faite beaucoup d'amis, bien sûr,il y a comme partout des personnes malhonnêtes. Mon mari est de Palerme,mais tout autour, il y a plein de villages ou villes à visiter, surtout periode avril, mai super beau temps en general.Il y a montréal à côté de palerme, mondello et sa plage et ses resto mais surtout les bonnes glaces... le tour des iles eoliennes est très bien, mais atention au temps, car si la mer est trop agitée le bateau (aliscaffi)ne part pas. Il y a tant de choses à voir....... surtout il faut souvent marchander pour baisser les prix car parfois ils profitent des étrangers.......... Bon voyage et bonne visite
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 00:37
Club de vacances "le khalista" a Ragusa appart rien qu'a soit, la voiture est dans une place privé,piscine,resto,discothéque,1/4 de la plage,etc etc etc..... Par contre evité de conduire dans Parlerme s'est de la folie
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 15:41
bjr j'ai été en vacances en sicile avec la fac... C'était vraiment génial, on a fait le tour de l'île et j'y serais bien restée trois semaines de plus... Mon seul regret est de ne pas avoir fait l'ascension de l'Etna... Sinon je garde de très bons souvenirs de Cefalu, Erice, de Monreale, des temples de Segeste et de Selinunte, mais surtout la ville qui l'a le plus marquée est Taormina... Une ville entièrement pavée avec une magnifique cathédrale du XIIème siècle, des vestiges gréco-romain dont un immense théâtre avec vue sur la mer et l'Etna... Franchement vous n'allez pas regretter votre voyage! Moi si c'est à refaire, je repars illico!!! Bon VOYAGE!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 21:52
Avril est la meilleure période pour visiter la sicile car c'est là qu'elle est le moins désertique.Vous seriez même surpris par la verdure et les champs fleuris printanniers notamment dans la région sud (Agrigento, caltanissetta), bien sur il faut aimer les vieilles pierres et les temples greco-romains (agrigento, selinunte,piazza armerina), mais arrêtez vous dans un village de pêcheur pour apprécier l'authenticité de l'ile (siculiana,porto empedocle). Taormina est la plus belle ville, allez visiter l'amphithéatre et sa vue imprenable sur la mer vous ne serez pas déçu. pour une visite de la région de l'etna, tentez la route pittoresque par l'ouest du volcan qui mène à Randazzo. Il faut savoir que la sicile s'arrête entre 13h et 16h, c'est le moment privilégié pour la sixte (la sièste). Enfin,si vous vous y rendez par la route évitez l'interminable autoroute de calabre car elle est en travaux depuis plus de 20 ans. préferez le ferry depuis naples ou genova. je suis originaire du "radeau de la gorgonne" comme aiment l'appeler les anciens immigrés, je vous souhaite de passer d'agréables vacances sur la terre de mes ancêtres
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 16:12
nous y sommes allés en 2007 et 2008 et nous y retournons en 2009 (mai - juin) mon mari est originaire de ravanusa en sicile près d'agrigento Prendre le bateau à gènes c'est moins fatiguant, en même temps on fait une mini croisière au mois d'avril pas besoin de reserver, vous arrivez au guichet de la billetterie et prenez votre place, ensuite on commence à embarquer à 20 heures et le bateau part à 22 heures. un conseil n'embarquez pas le premier car vous descendrez à Palerme dans les derniers, c'est long. ensuite la sicile vous ouvre ses bras, ses senteurs, son paysage, ses traditions, on est vraiment transporté dans quelque chose d'inexpliquable. moi qui suit française, depuis que j'y suis allée mon esprit reste tourné vers cette ile magique... et il me hâte de revoir ce beau pays.

0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 22:49
je vie en sicile depuis 1987 ,mes parents sont sicilens. Les "bed and breakfast" sont un peu partout et sont économiques ,pratique si l'on veut visiter ou se griller au soleil.Les villages touriistiques sont bien organisés. LOUER 1 VOITURE EST L'IDéAL parceque les moyens de transports ne sont pas des meilleurs.Pour visiter les grandes villes , bien sur ,il faut trouver 1 bon parking et marcher....la température est parfaite en avril ,mème si les problèmes climatique influences aussi la sicile ! notre terr est extèmement riche d'histoire donc il y a beaucoup de traditions et de coutumes intéressente ,selon ce que vous préférez je vous conseille de faire 1 petite recherche sur le net pour savoir quel parcour suivre ( visites arqueologiques , dégustations de produits locaux , s'immerger dans la nature , assister aux fètes religieuses très marquées...) .Il y a des petits pays où le patoi n'est compris que par leurs habitants , Les meilleurs Capres du monde pousse sur 1 toute petite ile (son nom m'échape ) . Le vin de Pantelleria est très connu , Nos huiles d'olive sont..........délicieux ,et les plus belles plages sont les notres au nord est.dernier détail : Taormina est d'une beauté époustouflante Mais extrèmement chère .....bon voyage dans l'ile de beauté ciaoooooooooooo
0