J aurai voulu savoir si quelq un avait deja ete aux iles baleares et comment c e

Utilisateur anonyme - 26 déc. 2008 à 14:46
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2009 à 20:48
il fait beau? c est joli? JE PARS AU MOIS DE MAI ET J AURAI VIULU METTRE QUOI DANS MES VALISES
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 15:23
Bonjour, je suis allé à Majorque (la grande île) première semaine de juillet 2007, en voiture depuis Toulouse jusqu'à Barcelone, puis ferry jusqu'à Palma : trois heures de bateau il me semble (cela dépend des courants et du vent). Palma, grande ville : une métropole, très jolie, beaucoup d'animation le soir, des petits restau, de la musique andalouse quelquefois, très beau temps, pas trop chaud. Très grand port. Aux alentours, au Nord Est de Palma, Valdemossa ou vécurent quelques mois ensemble Chopin et G. SAND, un monastère dans un gros bourg touristique, entouré de petites montagnes, un décor magnifique, une végétation exotique. Et puis les petits ports et stations sur tout le tour de l'île, avec ses criques archi-découpant la côte : vraiment bien ... On circule à l'aise dans cette île, le réseau routier est très bon ... Vous pouvez traverser l'île d'un bout à l'autre très rapidement en voiture. En ce qui concerne les paiements , certains petits restau, sur le port ou dans la campagne, les petits ports, préfereront être payés en cash plutôt qu'en Carte de paiement internationale et vous indiqueront le distributeur de billets le plus proche (c'est un peu ennuyeux) s'il ne prétextent pas que votre carte ne marche pas ... Pour se garer en ville à l'hôtel, il faudra vous garer dans un parking public, mais bien surveillé : je n'ai eu aucun problème durant ce séjour. Dans les hôtels en revanche pas de problème avec votre carte internationale. Les gens parlent catalan. Je ne connais pas Minorque, ni Ibizza. Bonne balade.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 17:30
majorque, ménorque et ibiza sont trois belles iles, si vous cherchez la fete en été Ibiza est super , menorque la tranquilité, majorque unit les deux tranquilité et fête, ça dépend des goûts...
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 17:06
vraiment super, je garde des très bons souvenirs. J'y suis allée en mai 2007 à Palma Nova tout proche de Palma la capitale. J'étais dans un petit hotel "Ola Bermudas" vraiment très sympa à 200 m de la mer, le pur bonheur avec des gens très agréables. Une très bonne terre d'accueil entre ciel et mer... bribri

0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 17:56
Alors, ça dépend. Le temps est très doux en mai mais vous pouvez avoir des journées ou des soirées un peu fraiches. Prenez du léger pour la journée mais ne faites pas la même erreur que moi, prenez quand même un bon sweet, un pantalon et un coupe vent. La mer peut être aussi de température moyenne, ce ne sont pas les Canaries où il fait chaud toute l'année. C'est beau surtout l'Ouest de l'Ile, louez un véhicule. L'est est plat et sans trop d'intérêt à part les criques. J'espère seulement que vous ne retrouverez pas dans un hôtel de Magaluf où c'est en général assez bruyant car très animé surtout la nuit. Les touristes sont principalement allemands ... donc vous retrouverez beaucoup de charcuterie même au petit déjeuner ! Sinon, c'est une destination agréable. Profitez en bien !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 13:08
j'y suis allée eu mois d'Avril et il faisait déjà chaud le journée par contre le soir il est conseillé de mettre une petite laine. je suis allée à Majorque c'est magnifique. Allez voir la vieille ville c'est super.A l'hotel nous avons très bien mangé et à volonté contrairement à ce que disent certaines personnes. Je vous conseille de faire le tour de l'ile en voiture et d'aller voir le monastère qui est perché sur la plus haute montagne. pour y accéder il faut monter plus de 500 virages mais tampis ça vaut le déplacement.Allez y en bus et faites vous plaisir en prenant de nombreuses photos. Vous pouvez aussi allez voir l'immense marché du jeudi matin. Vous y passerez toute la journée tellement il y a de choses à voir. La fabrique de chaussures toutes en cuir est à voir aussi ,achetez en diret d'usine les prix sont résonnables.Les plages sont assez petites mais propres et le sable très fin.Voilà en gros ce que j'avais à dire de cette ile.Passez de bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 14:00
Je suis allé à 3 reprises à Majorque et 1 fois à Ibiza. La première fois était en Mai 19.. Il y a fait très beau . Je suis allé une année en Mars: c'est moins évident mais c'est un climat à la foid méditerranéen et insulaire: Il n'y fait jamais très froid et sur la côte la grosse chaleur est supportable ! On peut s'y amuser, s'y reposer et s'y cultiver au gré des souhaits de chacun ! Bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 11:22
J'y suis allée 7 jours, il y presque 12 ans maintenant, principalement à Majorque, avec 1 journée à Ibiza. J'en garde un excellent souvenir ! Conseil : louer une voiture sur place et se balader même dans l'intérieur de l'île. C'est petit mais très joli ! Les paysages sont superbes. Et puis, il y a tous ces parfums !... A faire le "tortillar", petit train typique, entre autre.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 09:02
Bonjour, Je suis allée dans un club de vacances à CALA D'OR il y a quelques années, une semaine à la mi mai. Effectivement, dans la journée il fait très doux, tu peux te faire bronzer sur une plage en maillot sans problème, par contre il est vrai que les nuits sont fraîches. Autre problème rencontré : La température de la mer reste encore bien froide en cette saison et ce n'est pas évident d'y piquer une petite tête, heureusement qu'il y a les piscines. Mis à part quelques anglais qui rentraient dans l'eau "les mains dans les poches", les français étaient bien plus réticents. Bon voyage ! J'en garde un excellent souvenir !
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 09:45
BONJOUR, SUPER JY SUIS ALLER AU BALEARES IL Y A 3 ANS 2FOIS ( en avril et en mai) il y fait super beau le sable est chaud ,la mer est superbe farniente et soleil garantie bonne vacances ..............
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 22:42
les baleares c'était il y a 3 ans en novembre super beau temps,c'est très beau ne pas hésiter à faire les escursions la mer trop top
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 00:30
moi je suis partie en pleinne était alors je peu pas te dire en tous cas j avais pas a me pleindre pour le temps il faisait toujours très chaud
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 00:14
en mai normalement il fait chaud mais prevoir un pull pour la soiree car ca rafraichit pas mal.mais ca en vaut la peine!
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 16:51
salut moi je suis partie a mallorque en juin et en aout et le temps etait bcp mieux en juin deja car en aout nous avions eu le droit aux tornade (oui je sais c bizarre mais bon ) en plus moins de touriste donc plus agreable a mon gout sinon c est superbe au cas ou evite de partir a l hotel can pastilla ( car ça a changer de proprio c bcp moin bien qu avant) si tu peux visiter je te conseille d aller aux grottes du drac, magalouf c pas mal aussi pour s eclater et sinon si tu aime le melange montagne et mer va a la calobra c est tres beau j ai egalement etait a ibiza plus precisement a san antonio est c est genial tu peux y allé pour l eclate et aussi pour les visite tu peux prendre des bateaux pour allé dans des criques tel que calla conta ou calla bassa c est geant et les fond marin sont tres beaux bon voyage( la photo c magalouf )

0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 20:48
j y suis allée 4 fois et j y retourne cette année à lhotel Ola Bermudas rien à dire tout est parfait plage magasins exct!!!!!!!!!!!!! tout est à proximité très bon climat soleil assuré n hesitez pas a y aller vous ne serez pas déçu bonnes vacances quand meme

0