Qui peut me renseigner sur le climat en Jordanie en avril, merci !

Utilisateur anonyme - 7 avril 2009 à 22:30
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2009 à 04:11
Qui peut me renseigner sur le climat en Jordanie en avril, merci !
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 11:04
J'y suis allé en avril, il ya pas mal d'année déjà. Il a fait très chaud sauf les 2 premiers jours. Neige à Amman le matin de notre arrivée, puis pluie, et brouillard et fraicheur dans le nord, sur le plateau du Golan, ensuite, grand beau temps et chaud partout ailleurs, plage et plongée à Aqaba. C'est très beau, vous ne le regretterez pas.
3
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 16:07
bonjour.. tout depend de la ou tu vas... Amman c est a + 800 metre et Dead Sea est a -400 metres et tu peux avoir 20 degres d ecart entre les deux alors qu il y a que 45kms.. Amman reste honorable en avril entre 25 et 30...attention les nuit peuvent etre fraiche.. a visiter PETRA...a faire..se baigner dans la mer morte (sans mettre la tete sous l eau cela va de soit) c est inoubliable Ben
1
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 04:11
Bonjour Jacqueline, en espérant que ma réponse n'est pas trop tardive... mais je ne découvre votre question qu'aujourd'hui... J'étais en Jordanie du 14 au 26 avril dernier et nous avons fait un "road trip" de Jerash à Aqaba sans jamais utiliser les polaires que nous avions emmenées par précaution, même le soir dans le Wadi Rum... Et nous nous sommes baignés sans difficulté dans les mers rouge (royal diving club pour des coraux et poissons magnifiques) et morte (pour l'anecdote !) Je viens d'ailleurs de mettre ici un album de photos où vous pourrez constater que le soleil ne nous a pas manqué... ! A disposition bien sûr si vous avez besoin de conseils ou de réponses... Cordialement. Jean-Paul

1
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 11:05
Pour avoir fait la Jordanie l'année dernière à la mi-mars il fait beau à cette période de l'année. Juste prévoir une petite laine pour le début de matinée et les soirées (il fait nuit de bonne heure) ainsi que pour les sites archéologiques quand on passe du soleil à l'ombre ( genre Petra ).Ne pas oublier une casquette et une petite écharpe légère. Un autre truc : toujours avoir une ou deux bouteilles d'eau minérale dans son sac à dos lors des ballades.Ne surtout pas les acheter dans les restaurants,c'est hors de prix mais plutôt aller dans les petites épiceries de quartier. C'est un superbe pays et les gens sont très sympa. Si tu as l'occasion : le désert du Wadi Rum est magnifique (voir photo) et Petre inoubliable. Bon voyage

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 18:07
Il fait relativement froid en Jordanie en avril , surtout la nuit. Moi j'y suis allée d'Egypte en bus (via Aqaba) .J'ai eu si froid que ds le desert jordanien j'ai acheté une peau de mouton tannée (que j'ai toujours et qui sent toujours aussi mauvais!). Emmène des t-shirts(pr les moments et zones chauds) et un bon polaire. Bien amicalement Michèle Olleac
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 18:33
Bonjour, Nous venons de rentrer de Jordanie, du 18 au 27 mars et la température n'était pas très élévée, surtout dans le Nord et à Amman.(entre 18 et 22° la journée et bien plus basse la nuit, d'ailleurs les chambres des hôtels étaient chauffées, sauf à Wadi Rum où nous avons dormi sous la tente.) Plus en descend vers le sud, Pétra, Wadi Rum, la mer Rouge, Aquaba et au bord de la Mer Morte plus agréable est le climat. Nous nous sommes baignés dans la mer Morte en face de Jerrico près de Béthanie. Une petite laine ou un Kway s'impose en coupe vent. Sinon c'est magnifique, surtout Pétra, Jérash et le Wadi Rum en 4x4. Bon voyage. Roger

0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 14:00
il peut faire frais le soir et la nuit mais les journées ensoleillées seront de chaudes a très chaudes, ne pas oublier une coiffure mais Pétra ou le Wadi-Rum vallent bien un coup de soleil !
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 16:33
Bonjour, Ayant vécu dans la région, je peux vous dire qu'en avril vous n'y trouverez pas de neige, et sans doute pas de pluie non plus; il y fera chaud dans la journée, relativement doux à frais le soir. Mais ce qu'on appelle "frais", en Jordanie, c'est à dire au pire vers 10 à 12 degrés. Donc une petite laine suffira, n'emportez pas de manteau ! Cordialement P SARDAIN
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 19:03
J'y suis allé fin avril début mai. dans le désert et la région de Pétra trés chaud surtout (bien entendu) l'aprés-midi, jusqu'à 40° à l'ombre dans le site de Pétra avec la chaleur se dégageant des pierres. En soirée bonne température au coucher du soleil. Les nuits sont plus fraîches en bivouac mais pas trés froides Aucune pluie, pas de neige que du temps sec

0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 23:17
Bonjour, j'y suis allé en avril 2008la temperature etait de 30°-35° . Petra c'est magnifique et je voudrais te dire si tu dois y aller prepare un casse croute parceque il te faudra la journée pour tout voir, demarrer la visite le matin. Tu devrai aller aussi à la mer morte c'est un truc à faire absolument. Bonnes vacances.

0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 12:26
J'étais en Jordanie la semaine dernière, la journée les températures tournent autour des 30°C. A l'ombre sur le site de Petra, il faisait frais. La nuit, elles sont un peu plus fraiches, un petit lainage est le bien venu surtout si vous prévoyez une nuit dans le désert (ex.:Wadi Rum). Bonne découverte. Cordialement.
0