Qui a de bonnes idées pour visiter la Jordanie en duo (64 ans chacun !), à part

Utilisateur anonyme - 27 mai 2009 à 09:52
 Ketchy - 17 août 2011 à 21:13
La solution de louer une voiture, de naviguer et de trouver à dormir par ses propres moyens est-elle sûre ? Avez-vous des bons plans, à faire à ne pas faire... lieux en-dehors des sentiers battus ?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 11:11
Bonjour! Je suis allée 3 fois en Jordanie car ma meilleure amie vient de là-bas. Donc j'ai vu du pays... et pas tout encore. Amman est sympa, mais je ne m'y attarderai pas. Allez à Jerash, Petra (mais pas en été car il fait beaucoup trop chaud!). Nuit en bivouac dans le désert de Wadi Rum. Et ne manquez pas d'aller dans un des hôtels de la mer morte. Sensation unique que de flotter dans l'eau, et vous ressortirez avec une peau de bébé! Si vous aimez la mer, vous pouvez aller jusqu'à Aqaba pour faire du snorkeling ou de la plongée bouteille. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 11:24
Bonjour, j'y suis allé il y a quelques années au départ d'Aqaba en passant la frontière avec Israël à pied. De là, des jordaniens proposent de vous emmener en voiture en passant par les sites que vous aurez choisis, afin de remonter vers le nord. Formule originale qui permet de voyager sans la fatigue de la conduite mais à son rythme. Le pays est magnifique mais attention à la chaleur ! bon voyage ! Bruno
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 19:23
Nous revenons de Jordanie cela fait 3 fois que nous y allons et cette année avec les enfants. Aucun souci de quoi que ce soit. c'est un pays trés sécurisé pas de vol, ni d'agression à craindre. les gens sont trés gentils en moyenne. Nous avons aterri à Amman et ensuite nous avons fait toute la bordure vers le Sud; à voir : Madaba, a mon avis aller dormir à madaba c'est mieux que Amman ou il n'y a pas grand chose à voir. Ensuite le Mont nebo , le lieu du bapteme du Christ, la mer morte, puis direction le sud par la route des rois : Kerak et Petra inoubliable. le Wadi Rum , dormir dans un camp bedouin, ça se réflechit... et Aqaba . Une info, quand on rentre en Jordanie par Amman il faut payer 10 dinars pour le visa, si vous passez par Aqaba il n'y a pas de visa à payer puisque cette ville est en duty free. Vous pouvez louer une voiture sans risque. Si vous voulez plus d'info n'hesitez pas. Françoise
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 01:32
J ai fait toute la vallee du jourdain en taxi, israel, Jordanie, sinai et Egypte, en un peu plus d un mois. Et il est plus rentable de voyager par taxi car votre voiture de location est tout simplement un panneau publicitaire "bienvenue nous sommes là et nous avons de l'argent" !!! la misere en dehors des chemins touristiques est tres presente aussi gare à vous ! Attention aux petis vols dans les hotels ou lors d une sortie dans un desert ( les passeports dorment avec vous sous l oreiller et restent avec vous precaution bete mais utile). Pour le taxi, le prix se negocie a l avance avant de partir et ce avec n'importe quels taxis. N'hesitez pas à negocier les prix jusqu a diviser par 10 le prix de base quitte à faire mine de partir et de partir !! 100m plus loin ils viendront vous chercher. Et ce pour n importe quoi negocier ! sans quoi votre voyage sera beaucoup plus cher. Il y a un prix pour les jordaniens ! pour les americains et russes... et pour les rusés. Ne buvez que de l eau en bouteille et gardez en au minimum 2 avec vous en permanence. Et puis si vous etes dans cette region vous verrez qu il faut minimum 2 semaines par pays. je pense que si proche est Jerusalem qu il est tres dommage de pas prendre son visa israelien pour aller visiter la ville car la region est petite. Si vous prenez un visa israelien le faire mettre sur une feuille et non sur le passeport comme ca pas de mefiance aux frontieres. Sur ce tres tres bon voyage, je preferais vous dire le pire car vous allez connaitre le plus beau c'est a dire cette vallée merveilleuse et chargée d histoire ! peut etre le voyage d une vie !
0
le visa sur une feuille???!!! vous pouvez expliciter?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 17:22
si vous pouvez aller a petra n'hesitez pas le site et magnifique bon voyage
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 11:30
Bonjour, Tout d'abord, il faut vous assurer des votre arrivée sur le sol Jordanien, que votre plan de circuit et compatible avec les attributs de la représentation Franaise. Et ensuite ne pas chercher à tout photographier. Enfin étre à jour du vaccin contre la diphtérie et résister aux trés grosses chaleurs. Et pour conclure, mieux vaut éffectuer la réservation de votre 4.4 à partir d'une agence de pro en France, au départ e à l'arrivée d'Amman. JLP.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 23:37
Bonjour, mon mari et moi avons visité la Jordanie il y a 4 ans et cela reste le plus beau voyage que nous ayons fait. Pour de multiples raisons nous avons choisi d'acheter un séjour sur brochure. Néanmoins, nous aimons aussi construire par nous-même nos séjours et partir à l'aventure... Mon conseil: allez en agence et prenez quelques brochures c'est l'idéal pour ne pas passer à côté des incontournables. Nous étions partis avec Kuoni, je vous conseille fortement de regarder de plus près leur séjour (découverte du pays du nord vers le sud). N'hésitez-pas à contacter le service culturel de l'ambassade de Jordanie (site internet) vous pouvez y trouver des adresses intéressantes!! Pour le reste nous avons breaucoup aimé ce séjour. Les lieux sont magnifiques, bien conservés, riches d'histoire... Les gens d'une très grande gentillesse, nous n'avons jamais été embêtés... Petra mérite qu'on y consacre plusieurs jours, le site est gigantesque!! A Aqabah, notre groupe avait loué un petit bateau et nous sommes partis nous baigner dans la mer Rouge. C'est très intéressant car c'est un bras de mer qui est divisé en 4 ou 5 morceaux. Tous les pays environnants ont un morceau donc le capitaine du navire est très attentif !! Aucun danger mais c'est certainement un des rares moments où la complexité de la politique locale nous est apparue!! Aqaba est une ville très touristique, lieu de shopping incontournable!! Si vous voulez tenter un telle balade, renseignez-vous auprès des hôtels d'Aqaba!! Ne boudez pas votre plaisir, les pâtisseries sont délicieuses, la cuisine plus généralement est merveilleuse... Les châteaux dans le désert... Un voyage extraordinaire en perspective je l'espère pour vous!! Célia
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 12:52
Bonjour, Pour répondre précisèment à votre question, il faudrait connaitre votre durée prévue de séjour. Si vous avez beaucoup de temps devant vous, vous pouvez tenter les transports locaux. Sinon, la location d'une voiture est vivement conseillée. Les sociétés de location à Amman sont les mêmes que partout dans le monde (Hertz etc...). Le réseau routier de Jordanie est de très bonne qualité, et la conduite y est facile (plus qu'à Paris par exemple)... Ce moyen de transport vous permettra en partant d'Amman, d'aller dans un premier temps faire les chateaux du désert jusqu'à Azraq (c'est une boucle)= 1 journée. Puis Jerash- Ajlun-Béthanie-Amman(c'est une boucle)= 1 journée. Amman= 1 journée. Amman-Madaba- Mont Nébo-Mer morte puis longer la mer morte et remonter sur Kerak à travers la montagne -Nuit à Kerak= 1 journée.....Route du roi jusqu'à Dana-Journée et nuit au Rumman Campsite (il faut parfois reserver, balades faciles et magnifiques autour)= 1 journée. Dana-Shawbak-Petra: 1/2 journée...soit vous trainez le matin à Dana (on n'a pas envie de partir)...Soit vous partez assez tôt , pour vous precipiter à Pétra et voir le Khazney au coucher du soleil....Pétra: 1 jour, 2 jours, 3 jours, 4 jours....tout dépend de vos capacités à randonner et de votre amour des vieilles pierres...Puis Petra-Aqaba, on laisse la voiture à Aqaba (ne pas s'y attarder sauf plongée) et on file au Wadi Rum (au moins 1 nuit dans le désert voire 2)....Retour à Amman par route du désert, en bus (c'est l'autoroute, retour à Amman rapide, ne pas prendre à la descente). Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 10:17
Bonjour, Nous avons fait un circuit en Jordanie au mois d'avril. C'est un pays très sûr avec un très bon réseau routier. Les jordaniens sont très accueillants. Au nord et autour d'Amman, nous avons visité Jérash, ville romaine. Très beau et bien conservé, la citadelle d'Aljun et la forteresse de kérak. Mais je pense que l'on peut voir ce genre de sites ailleurs dans le bassin méditérannéen. Très belle église orthodoxe Saint-Georges à Madaba. C'est plus au sud que j'ai le plus apprécié la Jordanie. Le parc naturel de Dana permet des promenades dans un superbe décors, accompagné d'un guide bédouin. Possibilité de passer la nuit sur place, dans des tentes en forme de tipi. Pétra est incontournable. On peut faire la visite seul sans aucun problème. Une journée ne suffit PAS. Prévoir 2 jours pleins sur le site immense. Il y a des hôtels dans le bas de la ville, à quelques minutes du site. Le Pétra palace hôtel est très bien et bien situé. Le désert du Wadi Rum est superbe. Nous avons passé 2 nuits au Jabal Rum Camp. Très bien et agréable, mais mal situé (près de la voie de chemin de fer). Il existe des camps plus petits et rustiques beaucoup plus isolés au milieu du désert. Dans les camps, les promenades dans le désert sont organisées avec pique-nique à l'ombre des gigantesques rochers. Enfin, une trempette dans la mer morte répondait à un vieux fantasme. On flotte vraiment. Il y a un hôtel au bord où l'on juste peut déjeuner et faire une petite baignade avant le retour à Aman. J'ai quelques photos de mon voyage sur mon espace copainsdavant. Michel Kadeyan
0