On part en jordanie au mois debut février du 10 au 23. à quel temps pouvons nous

Utilisateur anonyme - 11 nov. 2008 à 17:42
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2009 à 18:38
on fait le circuit habituel d'Amman à Aquaba. il parait que le temps n'est pas merveilleux à cette période, devons nous prevoir des Pulls et impers. Merci
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 12:53
Vous trouverez toutes les données nécessaires ici: http://met.jometeo.gov.jo/portal/page?_pageid=113,1,113_56210:113_56242&_dad=portal&_schema=PORTAL Quoi qu'il en soit emportez une polaire, un coupe vent et un parapluie. la Jordanie est montagneuse et il peut faire frais en altitude et dans le désert du Wadi-Rum.
2
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 20:34
salut super temps avec des temperatue de 30 degres passez de bonne vacance sinon a coté (israel) pas mal non plus amicalement james
1
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 14:30
Dans toute la partie nord, il va faire frais entre 10 et 15 avec vent et peut être pluie. A la mer morte, il fait toujours chaud. Et dans le sud Petra et Aqaba, il fera une 20 de degrés
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 19:09
le temp est doux à cette époque ,surtout faite la mosqué du défunt roi hussein,n'oubliez pas de demander l'autorisationt des gardes royale (bédouins) pour faire des photos du palais royale,gouter le hoummous manger en toute confiance dans les petits resto jordanniens se sont des personnes tres propres et tres respectueux ,si vous voulez acheter de l'or no problemo la pluspart des bijouteries sont tenues pas des chretiens prix tres atractifs et leurs or est tres bien travailler.a+ et bons voyage a vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 00:10
Ola quelle chance la Jordanie, Un pays magnifique . . . j'y étais de septembre a fin janvier. D'apres mes souvenirs , que ce soit du nord au sud ( irbid a aqaba) il y avait un temps impecable. . . Cependant prévoir des pulls et impérméable car la pluie risque detre au RDV.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 13:36
Tout est dit pour le temps. Les véhicules de location sont pas trop chers et pratiques. Compter deux bonnes journées pour Petra, magique. Aller à Aquaba plonger dans la reserve du roi de jordanie tout au bout de la route au sud de la ville. Il reste quelques magnifiques poissons de la mer rouge. Le snorckeling (tuba et masque) suffit pour se rincer les mirettes. Hôtels pas chers et confortables. Gens sympas, bouffe un peu répétitive mais tout à fait mangeable dans des petits restaurants pas chers. Compter 5 € pour deux par repas si frugal. Attention l'étage des restaurants est parfois réservé aux femmes !! Un excellent voyage vous attend.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 15:39
JORDANIE - super et bien pour le temps pas de souci, til fait tout le temps beau moi j'ai même eu 50°C en plein desert. Visites Petra à tout prix c'est splendide (tu reconnaîtra peut être un lieu où a été tourné un des indiano jones. Si tu peux aussi emportes des stylos billes .....les gamins là bas adorent. Les gens sont d'une extrême gentillesse et certains parlent français donc je te souhaite un bon voyage et profites en bien.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 07:52
Un pays magnifique et des gens absolument charmants, gentils et respectueux. J y ai habite 4 ans, et c est un merveilleux souvenir. Au mois de fevrier, il fait froid dans le nord, doux dans le sud et a la Mer Morte. La pluie est souvent au rendez vous, toujours dans le nord du pays, et parfois meme la neige. Amman est a 800m d altitude. Dans le desert les journees peuvent etre chaudes mais les nuits sont froides. Une fois le soleil couche les temperatures degringolent, donc je vous conseille d avoir des polaires, echarpes ou foulards, des vetements de pluie et aussi... T shirt et maillots de bain. Toute l annee on peut se baigner a Aqaba et a la Mer Morte. Meme dans le nord les journees peuvent etre douces. Il vaut mieux prevoir un peu de tout. Bon sejour en Jordanie.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 10:56
tout est dit sur le temps en particulier au mont Nebo - Voyage inoubliable, en particulier Petra (à voir à plusieurs heures de la journée pour les contrastes et couleurs des grés) faire le Défilé du Siq à pied, 2 km noubliables - A noter quand même que nous avons été accompagné par un militaire armé pendant toute la durée du voyage et que des regards insistants dans certains quartiers d'Aman peuvent paraître inquiétants. Bon Voyage

0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 01:55
Pour les températures, la réponse de Valerie Dabe est juste. Compter 10°C de plus qu'a Amman pour la mer morte. J'ai quand même eu 2-3 jours de neige les deux précédent hivers. Vous serez en Tshirt la journée, en gilet le soir, en pull la nuit à Amman et en annorac à la belle étoile à wadi rhum. Votre annorac et votre pull du jour du départ devrait suffir. Un gillet en plus pour les sorties le soir. (photo: descente à la mer morte un jour de pluie)

0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 17:16
il fait le meme temps qu'en France et le froid est plus sec habillez vous chaudement et surtout prévoyez des chaussures anti dérapattantes car Amman est une ville ou il ya beaucoup depetits monts et vallées mais c'est superbe bon séjour
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 10:30
j'ai habité 22 mois à Amman (1983-1984) et j'ai vu la neige à chaque hiver. Par contre plus vous descendrez vers Aqaba plus vous aurez chaud. Je fais parti de ceux qui ont eu la chance de voir Petra en site libre d'accès et encore occupés par les bédouins. Je vous souhaite un bon séjour. C'est un pays très attachant et vous avez fait un bon choix de destination. Pascal
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 18:38
pour y avoir passer 15 jours en février, nous sommes passés en 24 h (à Amman et ces environs) du soleil à la tempete de sable puis à la pluie et enfin le lendemain matin avec 10cm de neige.En clair tu peux t' attendre à tout.Nous avons regretter de ne pas avoir emmener de gros pulls et de parka.Si tu loue une voiture, vérifie l' état des pneus.(pneus lisses sous la neige , c'est pas vraiment reposant comme conduite.Surtout que la majorité du pays est tres montagneux. Laissez-vous inviter à prendre le thé chez l' habitant ou chez les bedouins (Pétra) vous ne serez pas déçus.Tout le monde baragouinne un peu l' anglais dans le pays. Bon séjour
0