On me propose un voyage en Jordanie et Syrie. Les vieilles pierres, ça ne me ten

Utilisateur anonyme - 30 déc. 2009 à 16:36
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2010 à 10:11
On me propose un voyage en Jordanie et Syrie. Les vieilles pierres, ça ne me tente pas trop, Qu'y a t'il à voir ? Cela vaut il la peine ?
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 17:36
Si on vous offre ce voyage, allez-y ! C'est pas si souvent ! C'est vrai que dans ces 2 pays il y a des vieilles pierres. Mais il y a aussi des paysages fantastiques (désert, canyons, mer (morte, super !), plongée sous-marine, défilés, vue sur sites historiques). Ne pas y aller entre avril et septembre, vous allez souffrir de la chaleur et... de la foule !
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 18:58
franchement je ne connais que la jordanie mais allez y sans aucune hesitation. Entre désert,vieilles pierres, source d'eau chaude,plongée je n'hesiterais pas à y retourner .C'est juste magnifique!
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 20:11
bonjour c'est sur qu'il y a beaucoup de vieilles pierres mais tellement chargées d'histoire c'est juste magnifique et le désert du Wadirum magique

0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 22:10
bonsoir-je suis allée plusieurs fois en jordanie - j'adore - les gens sont extra -accueil bédouin - on ne prends pas trop le visiteur pour une pompe à fric-dans les trucs à faire à part les vieilles pierre, il y a la mer morte, c'est une expérience de fou - il faut aller se baigner par un accès hotel de luxe genre le marriot - à la journée si tu ne peux pas te permettre la nuit dans cet établissement - il y a un accès mer rouge après aqaba, qq hotels avant d'arrivée à la frontière d'arabie, les fonds marins ne vallent pas ceux d'égypte mais si on y est jamais allé c'est sympa-et puis il y a le désert du wadi rum, c'est sympa d'y dormir-enfin amman est une ville qui se mérite, il faut dormir dans downtown même si ça a mauvaise réputation et sortir le soir dans les quartiers modernes, écouter de la musique jordanienne dans des sortes de boites café concert-encore des milliers de trucs à diremais bon..... bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 22:20
PARMI LES 44 VOYAGES REALISES ENTRE 1974 ET 2009, LA JORDANIE FIGURE SÛR DANS LES DIX PLUS BEAUX ET INTERESSANTS. JERASH, PETRA, ROUTE DES ROIS, DESERT DU WADI-RUM TOUT EST MAGIQUE.

0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 22:51
Pour en avoir un aperçu, regardez mon album photos sur CopainsDavant au nom de DELAMARE Martine Le Havre.C'est un pays magnifique, les habitants très sympatiques. C'est un réel dépaysement.

0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 02:01
C'est magique ......... tout simplement. J'y suis allée 10 jours en juin 2006 et je rêve d'y retourner.
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 08:08
j'ai visité beaucoup de pays mais je dois dire que j'ai adoré la Jordanie , le Golfe d'Aquaba, la Mer Morte , Petra , le Wadirum sur les pas de Lawrence ! le mont Nebo , les Jordaniens sont trés agréables , et se promener le soir dans les ruelles de la capitale , écouter de la musique en buvant un verre à la terrasse le rêve !!! passer une soirée dans une boite sur la Mer Rouge dans le Golfe et voir depuis sa table , Israël à sa droite , l'Egypte à gauche c'est vraiment des moments trés agréables
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 09:09
Tout a été dit sur la Jordanie à voir absolument pour Petra, la mer rouge et le reste. Je suis allé deux fois en Syrie en 30 ans d'intervalle. Pays difficile à visiter et pas très accueillant aujourd'hui, en raison de la situation politique et d'une certaine radicalisation sans doute, alors qu'il y a trente ans les gens venaient à notre rencontre dans la rue pour parler avec nous, ravis de rencontrer des étrangers. Trois sites principaux à voir : la citadelle d'Alep, la grande mosquée de Damas et surtout PALMYRE, un site magique dans le désert.
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 09:58
Bonjour Surtout faites ce voyage c'est magnifique , à l'époque on accédait en cheval sur le site de Petra pas de route un enchantement un véritable coup au coeur lorsque l'on découvrait ces couleurs roses ,voilà maintenant plus de trente ans que j'y suis allée " un combiné Jordanie Israël " j'ai beaucoup voyagé mais ce sont ces deux pays qui m'ont marqués Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 12:01
La Syrie est magnifique, mais surtout ne pas y aller dans la semaine qui suit le ramadan, car tout le monde est en vacances et les souks sont fermés et déserts, ce qui est très dommage. Les sites de Palmyre, Bosra sont superbes et bien mieux conservés que nos sites romains. La Jordanie est un enchantement sur le plan visuel et sociétal car les gens sont très gentils et d'une tolérance rare. Un voyage à faire et à refaire .
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 12:26
Bonjour.Je ne connais 1 peu que la Jordanie mais le site de Petra est d'1 beaute surrealiste et incroyable,ce ne sont pas des vieilles pierres mais des edifices sobres batis en sable pourpre .On peut aussi se balader dans des coins de desert rocailleux magnifiques et y retrouver des traces de civilisation prehistorique dessines.Et par ailleurs bien sur des vestiges - pierreux - de chateaux-forts pas vilains Quant a la Syrie,helas,en tant qu'israelienne je ne saurais dire mais sur les bouquins ca a l'air allechant Conseil pour Jordanie ;eviter periodes de fetes Juives car nous autres touristes israeliens sommes a dire vrai insupportables en deplacement de masse...Bons voyages
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 14:08
Bonjour, beaucoup de sites à voir en Jordanie mais effectivement il faut aimer les pierres et surtout s'interresser à la civilisation et l'histoire du pays. Ne pas manquer Petra, wadi rum et un petit bain dans la mer morte (site pas très joli mais c'est une bonne expérience de s'y baigner). Il y a beaucoup de choses à voir mais le paysage en lui-m^me est (à mon gout) bien moins joli qu'au Maroc par exemple (comme la vallée du Draa). Bonne continuation
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 14:57
Bonjour, Sur mon carnet de voyage, voici tout ce que vous allez y voir : http://fenotte2003.com/Merveilles_d_Orient.aspx Personnellement j'ai adoré, mais si la vue de ces "vieilles pierres" vous laisse de marbre, peut-être vaut-il mieux décliner l'invitation et trouver une destination qui vous attire plus. Vous trouverez sur mon blog de voyages un certain nombre d'autres destinations. Cordialement Françoise

0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 12:57
Une journée à Petra c'est incontournable même si on n'aime pas les vieilles pierres. Le bain à la mer morte est également une expérience à faire. Un après midi au tukish bath (1er cercle à Amman- se renseigner d'abord car le hamman propose des journées "hommes", "femmes" ou "mixte"). Du shopping dans la vieille ville où les prix et le choix sont attractifs et les knefehs délicieux. Partout des boutiques de bijoux anciens, tapis, produits de la mer morte (l'iris noir, route de la mer morte). Pour des activités plus sportives RDV sur le site "arabianescape" qui propose diverses choses. A Damas, visite de la mosquée des ommeyades et du souk hamadieh (qui sont tout proches) avec un déjeuner au resto "Al Ezz" : génial ! Dates conseillées : avril (auparavant il peut faire très froid à Amman) et après mai, très chaud. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 10:09
Tu as tort, la jordanie est un des plus beaux pays du moyen orient, si on te propose, acceptes !!!
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 19:28
Bonsoir OUI il faut faire ce voyage .Je suis partie en septembre 2008 avec Club-aventure j 'ai fêté mon anniversaire (61ans)dans le désert du Wadi-run dormir à le belle étoile sur le sable souvenir extraordinaire je suis enchantée, la mer morte ,Jérash ,chateau d'Adjun ,le mont Nébo Pétra MAGNIFIQUE ,les mosaiques de madaba ,Le Déir; les 800marches et l'Arche de Burdah ect......pas assez de mots pour dire mon bonheur d'y être allée Bon voyage et j'espére avoir des nouvelles janine

0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 19:34
encore une photo pour mieux apprécier janine

0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 15:18
C'est un pays fabuleux en vieilles pierres, si vous n'aimez pas ça, allez à St Tropez !!!!!
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 19:01
Ah, PETRA!! pas de mots plus grandiose que les Pyramides bon voyage!:
0