Je prends toutes infos pour préparation de voyage en Jordanie en mai. Merci

Utilisateur anonyme - 10 oct. 2009 à 14:43
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2009 à 10:37
Je prends toutes infos pour préparation de voyage en Jordanie en mai. Merci

9 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 14:23
j' ais un album photo de mon voyage en Jordanie, sur ma page, si cela peu vous donner des idées.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 15:59
les nuits sont fraiches AMANN est en altittude LES VOIES ROMAINES c'est magnifique trés propres et puis PETRA la petites PETRA LES 7 PILIERS DE LA SAGESSE LE DESERT AKABA sur la mer rouge les poissons les mosqués les gens un très beau voyage pouR moi il fut trés bien alors bon voyage
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 17:14
je suis partie cette année en Jordanie la première semaine d'avril. Beau temps toute la semaine avec différence entre le nord et le sud. Frais le matin dans le nord et agréable l'après midi (20 - 22 °c), Petra (25 °c) et Aquaba (30 °c). Voyage Kuoni "Au royaume de Jordanie" très bien organisé et très bon guide. Il n'y a pas de mots pour décrire Petra. A voir absolument. Pour avoir plein d'infos : le site du guide du routard jordanie est très bien.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 17:39
très beau voyage; a faire biensur PETRA, je te conseille d'y rester plusieurs jours ainsi que dans le désert du WADI RUM. Par contre j'ai été très déçu par Aqaba!!!!! bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 18:23
tres beau voyage ,population gentille et accueillante ,pas de probleme pour circuler .Aquaba n'a pas beaucoup d'interet on peut faire l'impasse .Attention il fait très tres froid la nuit dans le wadi rum et laissez vous rêver à Pétra bien sûr !!!

0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 19:57
Bonjour Petra superbe. Faut aimer marcher bien sur. A eviter la proposition de visite PETRA BY NIGHT : cHER ET GROSSE ARNAQUE. Rien a voir de plus que ce qui a ete vu dans la journee. Tu marches de nuit et le guide te conte une histoire en anglais. NUL.A EVITER PETRA BY NIGHT. Le desert du WADI RUM tres bien. Y passer quelques nuits. Et se rendre a la mer morte bien sur. Se laisser flotter comme une planche en lisant son journal. BON SEJOUR
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 21:03
hello, Petra c'est sublissime, il faut y rester plusieurs jours, minimum 3 ou 4. C'est un site immense ! Aquaba c'est plutôt pour faire de la plongée en mer rouge, les sites aquatiques sont bien. Et le wadii Rum c'est génial, à ne pas manquer.

0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 22:44
Nous sommes partis en Jordanie en Août dernier, il faisait très chaud à Aqaba 42°. Le site de Petra est vraiment grandiose, prévoir plusieurs jours car il y a énormément de choses à voir. Le WADI RUM ou désert gigantesque à faire impérativement, il faut y séjourner plusieurs jours, c'est un réel dépaysement. Aqaba splendide pour les fonds sous-marins avec masque et tuba, choisir de préférence un hôtel à extérieur de la ville qui longe la mer, pour être plus tranquille. La mer morte à voir également, attention l'eau est très chaude, y aller doucement et faire attention aux yeux, à cause de l'eau salée. Bon voyage. Laurence

0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 10:37
bonjour la Jordanie est un pays magnifique ,Petra est grandiose bien sur et vaut le merite d y rester plusieurs jours ...Tu peux arranger avec les bedouins de rester avec eux la nuit dans le site Ils sont tres gentils et le lever de soleil est sublissime A Petra Il faut aimer marcher et prendre le temps de regarder( tout n a pas ete decouvert) ,sentir et contempler Se documenter sur la civilisation nabateenne La Jordanie est un bain d histoire ancienne et moderne Contempler du Mt Nebo la vallee du Jourdain,et ecouter raconter les histoires de l Ancien Testament (meme si l on n est pas feru sur le sujet ni à priori interessé ) Contempler de Aqaba Israel en faceet l egypte puis et surtout ecouter les Jordaniens parler des pbms qui les entourent d une maniere si ponderee et sans haine, alors qu il sont confrontes à plein de pbms ;C est un peuple magnifique , tolerant et cultive ; Egalement passer une soiree à Amman dans un ancien caravanserail / restaurant ( j ai oublie le nom ) et rencontrer des jordaniennes faisant la fete entre filles et nous invitant à danser J ai adore ce pays et les habitants Je suis d accord le Wadi Rum est un peu decevant si l on reste aux abords il faut s enfoncer un peu dans le desert pour en decouvrir la magie ( tous les deserts sont differents) Aqaba n est pas tres joli mais c est la seule ouverture de ce pays sur la mer et donc necessaire pour les qqes cargos Cependant là aussi si on s eloigne un peu les fonds sont superbes ,mais attention au courant marin fort , j ai ete deçue par la mer Morte (si on peut le dire )bordee d hotels 'thalasso' en tous genres , avec une population de touristes mais aussi de riches familles locales , Mais c est une experience à ne pas manquer, .Beaute , Diversite (religions/ethnies/paysages) et Emotion et un grand bain d Histoire ancienne et actuelle c est ce que je retiens de ce voyage ...Des photos à ta dispo si besoin ..Celle que j inclus resume la Jordanie , par un petit interstice on decouvre le sublime....Enjoy your trip

0