A voir également:
- Quelle ville scandinave visiter
- Stockholm ou oslo avis - Meilleures réponses
- Visiter les villes scandinaves - Meilleures réponses
- Suède : que voir, que visiter, villes, monnaie, météo, le guide - Guide
- Quelle ville visiter en turquie - Guide
- Quelle ville visiter en floride - Guide
- Ville a visiter en tunisie - Guide
- Quelle ville visiter en suisse - Guide
19 réponses
Stockholm: ne pas manquer le Vasa, ce vaisseau extraordinaire qui a été récupéré après avoir coulé lors de ses essais au XVIIème et acheter un rat en peluche à la sortie...
Dans la vieille ville, choisir un vieux restaurant, y retenir une table et faire un repas de poissons fumés en buvant de l'Aquavit... le musée d'art contemporain avec une très intéressante section architecture est agréable avec des collections limitées, la vue par des grandes meurtrières y est surprenante.
Helsinki, agréable pour s'y promener et shoppingner (design et couteaux), ne pas manquer le marché et les halles sur le port, si vous le pouvez, allez jusqu'à la région des lacs, vers Yuvaskulla pour voir l'architecture de Alvar Aalto.
A Copenhague, allez retrouver l'esprit Hippy et contestataire des année soixante dans Christiana et ne ratez pas les musées de plein air avec les habitations anciennes reconstruite et les drakkars à Roskilde.
A noter, la Finlande ne fait pas parti de la Scandinavie, mais tu peux tout de même aller visiter Helsinki.
Les 3 capitales scandinaves sont : Copenhague, Stockholm et Oslo.
Ces trois villes sont assez différentes.
A Copenhague, il y a une brasserie qui se visite, le quartier de la mairie, le Tivoli, la petite Sirène, pas loin de la citadelle, le Musée National des Beaux Arts.
Ville assez sympa.
A Oslo, il y a le centre ville, le palais royal, le musée du Folklore norvégien, le musée des bateaux viking à côté,
C'est une petite ville que j'ai trouvée super agréable.
Pour Stockholm, si tu aimes marcher, tu vas te faire plaisir.
Il y a la vieille ville, mais aussi le musée Vasa et pas loin le Skansen, ainsi que le musée nordique.
Il y a aussi un musée médieval.
Je dirai que c'est la ville où il y a le plus de choses à découvrir, mais les deux autres capitales ont leur charme.
J'aurai du mal à faire le choix entre les 3.
Tu peux acquérir le guide vert sur la Scandinavie, par exeple, car il est compet. Mais il y a aussi d'autres guides qui oivent être très bien aussi (Guide bleu, etc...).
pour ma part, j'ai passé trois jours à Varberg au sud de la suède, je pense qu'il y a des coins tres jolis, c'est au bord de la mer!
J'ai du faire au minimum 25 voyages au Danamark pour le travail, mais malheureusement je ne connais pas Copenhagen, en revanche j'ai visité Stockholm; c'est une ville magnifique, mais chère; emportez vos biscuits. Le ticket de bus est valable pour la demie journée et c'est bien pratique. J'y suis allé en septembre, il y faisait très chaud. Faire balades en bateau , visiter le VASAMUSET; inoubliable!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sur Stockholm je voudrais simplement ajouter: il ne faut pas perdre le Café Opera, vraiment beau, petit, mais c'est très beau, le Berns Salonger et China Theatre (un est à coté de l'autre). Et bien sur, le Ice Bar!!! Il faut reserver avant!!
Choisissez les mois de Juin, Juillet ou Aout pour visiter, il y a plus de lumière!!
Il ne faut pas du tout raté le City Hall où les Prix Nobel sont annoncés!!
Bon voyage!!
Salut,
Je te conseille d'y aller pendant ler mois aout car il y a le festival de l'eau à Stockholm.... voulà!! bon séjour!
pour avoir fait Copenhague Oslo et Stockolm je dirai que la 1° est assez typique que la 2° est de loin la + CHERE(6€ la prtite bteile d'eau, 1 € la pomme.....) et la 3° celle qui a le plus de charmes .Ne pas oublié d'aller voir le WASA MUSET musée dédié au Wasa batêau repéché au large des côtes ,intacte et conservé ds la pénombre trés impressionnant .Et puis si tua s lu MILLENIUM cela peut donner un autre atrait à la ville
quelque soit ton choix tu ne seras pas décue les pays scandinaves ont vraiment quelque chose de particulier un charme une douceur de vivre trés appréciable.
Bonnes vacances
quelque soit ton choix tu ne seras pas décue les pays scandinaves ont vraiment quelque chose de particulier un charme une douceur de vivre trés appréciable.
Bonnes vacances
Bonsoir ,
Copenhague est très dépaysante , Stokholm l'est encore plus et Oslo vous laissera un intérêt mitigé . Copenhague est abordable , Stokholm moins et Oslo très chère . Sur le plan culturel , Oslo nécessite 2 ou 3 jours afin de voir de très beaux musées ( 7à 10 valent une visite ) : la ville est peu grande et voit se cotoyer le meilleur et le pire ( quartier de la gare ) . Stokholm peut touché par les guerres a son style architecturale noyé parmi les bras de mers et malheureusement aussi beaucoup d'échangeurs routiers . Quelques beaux musées aussi . Enfin Copenhague est un ville on l'on flâne , oû l'on profite de sa vie alternative pendant que les bobos n'ont pas encore envahi Christiana , qui offre la possibilité de rouler facilement à vélo .
Alors commencez par Copenhague pour découvrir la Scandinavie . Allez rendre une visite aux alentours aux brasseries , au château de Frederiksborg , au centre préhistorique de lehre ,à Christiana , à Hesingoer voir à Odense . Le saut de puce en Suède ne s'impose pas sauf si assez de temps pour à Lund ou Ystad , Malmoe ou Hesinborg étant sans grand intérêt .
Bon voyage .
Franck
Bonsoir,
Y allant souvent pour le boulot, je serai d'accord avec les divers avis...Privilégie Stockholm...vraiment très belle quand le ciel est bleu...promenade en bateau dans la rade..dans le vieux quartier...que des antiquaires...si tu peux, monte vers le Nord..Kiruna...impressionnant..par contre, Oslo n'a vraiment rien de spécial..à part quelques musées...mais la Norvège est surement l'un des plus beaux pays du monde..Geiranger...Bergen..Narvik et le Cap Nord...En Finlande, Helsinki n'a rien de spécial à part le port..mais la ville de Turku est chouette..et la régio des lacs est splendide..aisni que les villes du Nord..Rovaniemi...Kilipsjarvi..et la Laponie de manière générale...en résumé, Stockholm est un "must"
STOCKHOLM est une très belle ville, calme, ambiance sympa, pas si chère que ça (bien sûr en fonction du budget), l'eau omniprésente, très belle lumière surtout en juin-juillet... 4 incontournables :
- la relève de la Garde Royale en uniforme d'opérette, avec une chorégraphie
- Skansen sur Djurgarden, plus ancien musée en plein air du monde
- le Vasamuseet, également sur Djurgarden (une des nombreuses îles qui composent la ville)
- et surtout une balade en bateau-navette sur l'ARCHIPEL : des milliers d'îles et d'îlots à perte de vue, balade de 6 heures pour l'équivalent de 20 euros (départ devant le Grand Hôtel et le National Museum), il y a des restaurants à bord mais on peut amener son casse-croûte et lier connaissances avec ds Suédois qui vont sur leur île, ambiance très conviviale...
Stockholm est une ville magnifique les gens sont d'une gentillesse incroyable toujours à vous souhaiter le bienvenue.Le climat qui y règne est zen,les gens sont zen,(pas comme paris,lol!) j'y suis allée 3 jours l'année dernière et j'y retournerai pour plus longtemps c'est sur.Je suis rentrée ressourcée,heureuse...
Pour ma part j'ai séjourné dans le Nordic Sea Hotel où les chambres sont très confortables et mignonnes,et c'est l'hotel du fameux" Icebar " à faire ça vaut vraiment le détour,j'ai visiter le Musée(juste à côté des bâteaux),fais la "croisière" autour de Stockholm...
J'ai juste été déçue de ne pouvoir manger leur plat typique car aucun retsaurant ne le propose;boulettes de viande et purée avec de la confiture d'airelles.
Si vous partez bientôt et que la clarté vous gêne pour dormir emmener un "masque à yeux" car le soleil se couche vers 00h00 et se lève vers 4h00!
Amusez vous bien!
bonjour ! bonne idée, les 4 capitales scandinaves ont chacune leurs charmes. a ce moment de l'année, fin juin il y a une lumière tres speciale et beaucoup de fetes de l ete.
attention aux prix des hotels et des restaurants en general ; plutot chers par rapport à nos prix. ne pas négliger les campagnes autour
bon voyage !
salut je suis allée à copenhague (logement chez des amis danois dc je ne peux pas d'aider là dessus) ville formidable avec un grand lac, on marche bcp, plein de petits resto sympas (genre petits cafés à muffins...) dc très bien , et je suis aussi allée à stockholm et c carrément canon aussi (plusieurs îles forment cette ville, une est toute verte et on avait loué des vélos et fait le tour ! cool !) pour le logement ct en auberge de jeunesse sur un petit bateau, très dépaysant !
bon voyage !
la Norvège est magnifique mais Oslo n'a vraiment rien d'extraordinaire;
sans hésiter, Stockholm; je rêve d'y aller, mais avec mon handicap, je ne peux pas;
bonne visite de Stockholm
bonjour
pour avoir fait les deux capitales, mon choix reste sut stocklhom. très belle ville avec beaucoup de choses a découvrir. nous avions dormi dans l'ancienne prison, c'était le moins cher des hotels, mais comme cela fait de nombreuses années je ne sais pas s'il existe encore. je passe mes vacances un peu plus au nord. bonnes vacances et découvertes dans ce pays merveilleux
Une façon sympa et pas trop chère pour se loger à stockholm : sur un bateau. Les chambres sont un peu petites (catégories supérieures plus chères))et spartiates, mais accueil sympa et petit déjeuner copieux à volonté.
bonjour,
je bosse pour une boite suèdoise et je dois souvent m'y rendre,
moi, je prèfère GOTEBURG, il y a un super hotel pas trés cher , c'est un ancien local pour bateaux, il y a encore le gros palan au milieu, c'est vraiement super avec une belle vue sur la mer.
un seul mot : stockholm... il y plein de facilités de logement ... prends une carte de fidélité aux auberge de jeunesse ! c'est Magnifique