Je pars en Argentine, qu'est-ce qui est le mieux pour payer : les dollars, les e

Utilisateur anonyme - 12 oct. 2009 à 18:37
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2010 à 12:06
Je pars en Argentine, qu'est-ce qui est le mieux pour payer : les dollars, les euros ou la monnaie locale, est-elle facilement échangeable après ?
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 20:17
pour des infos sur l'Argentine, un blog genial Le Petit Hergé http://www.petitherge.com/ un français qui vit a Buenos Aires depuis une douzaine d'années ... super ! pour la monnaie, prends des euros, mais sur place echange les au compte goutte pour payer en pesos argentins : tu seras plus discret dans tes paiements, tu ne te feras pas arnaquer par des taux de change de voleur a la caisse des magasins, et l'Argentine connaissant actuellement une crise politique et économique aigue, le taux de change devient plus avantageux de semaine en semaine (j'y etais en mai-juin cette année, en un mois et demi, le peso a perdu plus de 15% sur l'euro ...) mais va voir le blog du Petit Hergé, il y a tout ... bon sejour dans ce pays magique ... ps. si tu y vas pour le tango, passe moi un message, j'ai quelques adresses ... bruno onesta
1
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 15:57
bonjour ,il vaut mieux partir avec des euro puisqu'il est plus fort que le dollar ,vous vous retrouverez plus riche au change...echanger suivant vos besoins ,le chèque de voyage c'est bien ,si vous les perdez,ils sont remboursés... bon séjour
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 17:12
Je suis moi aussi en Argentine depuis plusieurs mois, et je dois te conseiller de changer au plus vite tes euros... évite de vouloir payer en euros ou en dollars, car tu seras traîté comme un touriste et cela pourrait pousser les gens à te faire payer plus cher ou à essayer de t'arnaquer... L'euro a bien entendu plus de poids que le dollar: il vaut en ce moment plus de 5 pesos argentin... Le change peut se faire dans de nombreux endroits, mais je te conseille de te rendre à la Banque de la Nation, où tu obtiendras le meilleur change, et la sécurité dans tes transactions... J'espère t'avoir été utile dans mes conseils...! Bon voyage, l'Argentine est un pays magnifique au peuple accueillant et serviable!!!
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 19:01
comme les autres, je conseille les euros. Par contre, il faut dépenser là-bas ce qu'on a échangé, c'est assez difficile en France de faire l'échange inverse (mais pas impossible) cependant, ça ne vaut pas le coup, on perd de l'argent à chaque change! Bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 09:05
La réponse de Bruno Onesta est la plus rationelle. Bonnes vacances et essayez de vous ballader en patagonie (Lieu magiqua)
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 19:09
Salut, je te conseil de partir avec des euros et de faire le change la bas car l'euro est plus élevé que le pesos argentin. Je te conseil aussi de garde le moins de pesos car tu perds de l'argent si tu fais le change inverse. Je ne suis pas resté longtemps en Argentine car mes amis sont en Uruguay et le change y ai encore plus intéressent. Je te souhaite de passer de bonnes vacances. A plus.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 22:55
Moi j'ai tout simplement utilise ma carte de credit et retire des pesos aux distributeurs automatiques de billet. Il y en a partout, meme dans les coins les plus isoles. De plus le taux de change pratique par les banques fut tres raisonable. cela m'a permis aussi de ne jamais avoir trop de cash sur moi.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 16:11
il n y a aucun probleme pour changer des euros et "tout" a un prix tres bas sachant que le prix de la monnaie locale est à diviser par 3,5 environ soit un repas de 22 pesos=6,2 euros
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 16:14
un conseil aussi, essaye de ne pas rater le glacier pres de el Calafate:le Perito Moreno
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 17:27
Bonjour je te conseille de faire le change au sortir de la salle d'arrivée dans l'aeroport , en arrrivant apres en ville ou autres les bureaux de change dans Buenos Airès ne manque pas, seulement ne prends pas trop d'un seul coup en pesos (plus raisonnable que le dollard) car la monnaie Argentine n'as pas le droit de sortir du pays Donc bon séjour dans une ville que j' affectionne particulierement ,pour y avoir séjournée deux années, profite de ce séjour pour tout voir , et faire des echanges avec les locaux qui sont faciles d'abords et super sympas Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 22:27
Nous rentrons d'Argentine, et nous avons changé à l'aéroport en arrivant (taux de change plus interessant). à la banco nationale argentina . Sinon Il vaut mieux être discret et payer en espèces. Bon voyage. denis
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 17:38
...pas d'hésitation...emportez vos Euros, changez-les sur place, et profitez pleinement de votre escapade argentine (moi, ce fut la Patagonie)...n'écoutez surtout pas les inconditionnels du Dollar US,...ils sont aigris, à juste titre...parmi les réponses à votre question, j'adhère pleinement à celle de Monsieur Bruno ONESTA (et en plus, avec ce patronyme, il doit être un "expert" du Hand-Ball français)...il a tout bon!! je sens que vous allez suivre nos conseils, d'où cette image en récompense :o))))))))))))))))))))

0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 22:53
Je suis un habitué de l'Argentine (mère d'origine Argentine) Pour y aller en sécurité, prenez votre carte bancaire (Master Card de péférence) Vous éviterez d'avoir trop d'argent liquide sur vous (prenez quand même un peu d'euros de précaution, mais sans plus) Vous retirez ensuite l'argent au fur et à mesure aux DAB (ainsi vous évitez d'avoir trop d'argent sur vous) Pourquoi Master Card Tout simplement car les banques argentines limitent sur la VISA le retrait par opération de 300 à 400 pesos (environ 75euro); histoire de vous faire payer des frais (qui leur reviennent) Si vous n'avez qu'une VISA, partez qd même avec, et négociez les frais à votre retour (je l'ai déjà fait: ma banque (LBP) a accepté de me rembourser les frais des 2ème (et éventuellement 3ème) retraits effectués le même jour) Alors de préférence: Carte Bancaire (Master Card sinon VISA) Euros mais en tout cas, pas de dollars En espérant vous avoir aidé
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 12:06
En arrivant à Bs-As. ne pas changer à Eizeza (aéroport) pas avantageux, mais aller dès que possible sur la calle Sarmiento au 444 (transversale de Florida) ou les changes sont très avantageux. Ne pas chancher sur Florida. C'est la 10ème fois que je vais en Argentine et commence à connaitre les arnaqueurs. Un bon site sur l'argentine = www.petitherge.com. Monnaie à utiliser de préférence, l'€. Eviter d'avoir des Pesos en trop, change en € très mauvais. Bon voyage
0