Bonjour je souhaiterais decouvrir Israël. J'aimerais avoir des conseils pour org

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 avril 2009 à 20:03
 Jarjarbiks - 6 août 2020 à 15:23
Bonjour je souhaiterais decouvrir Israël. J'aimerais avoir des conseils pour organiser mon séjour, les lieux à visiter, les hotels... Je vous remercie
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 13:03
Bonjour, Israël est un petit pays ... mais c'est immense !!! Voilà, ce que je conseillerais ... L'aéroport Ben Gourion est à 3/4 d'heure de Jérusalem. Cette ville est incontournable !!! Magnifique !!! Croyant ou pas ... c'est une ville trés touchante. La mer Morte, Massage à Ein Gedi ... attention si location de voiture, voir avec les territoires palestiniens (Jericho par exemple) qqs fois, il n'y a pas de couverture des assurances ... voire une interdiction de traverser ces territoires. Saint-Sépulcre, Al-Aqsa, les jardins de Getsemanie, le Yad-Vashem, le mur des lamentations, la via dolorosa ... il y en a tant ... Tel Aviv, c'est une ville pour le fun ... pas trés intéressante si ce n'est Jaffa (Yafo) Akko (St Jean d'Acre est magnifique), Rosh Anikra, Meggido, le mont Tabor, le lac de Tibériade (et pourquoi pas un plongeon dans le Jourdain ... Manger un St Pierre (le poisson) sur les bord du lac ... voir les ruines de la maison de St Pierre (le disciple) ... le Golan ... Dites-moi ce que vous recherchez je pourrai vous en dire un peu plus. Cordialement, Philippe
20
Bonjour Philippe,

Côté langue, est ce que l'on peut se débrouiller avec le français et l'anglais, si on parle ni l'arabe ni l'hébreu?
Au niveau des panneaux, des indications pour circuler etc, c'est uniquement en hébreu et arabe?
Enfin, connaissez vous des familles d'accueil pour les pèlerins? J'ai du mal à trouver cela!

Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 14:02
israel est un extraordinaire pays.. tu pourras y comtempler tous les paysages du monde!! Nous avons eu la chance d'etre loger chez l'habitant.. israelien.. j'entend.. c'était fabuleux.. ils nous ont fait visiter des endroits qu'eux seuls connaissent!!.. j'ai hate d'y retourner... Israel est merveilleuse!!!.. n'ecoute pas ce que raconte nos medias.. l'intox est partout.. surtout quand ils n'ont rien d'autre à raconter!!!.. Bon voyage et emerveillement!!!

6
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 03:54
Bonjour, Je suis allé en Israël 5 fois et pour la dernière fois, l'été dernier. Je vous conseille de passer un séjour de 4 jours à Eilat où vous pourrez aller au Dolphin reef (nager avec des dauphins dans leur milieu naturel accompagné d'instructeur et le tout filmé en vidéo), visitez le parc de Timna, allez à l'aquarium et une visite dans le désert du Neguev en louant une jeep et son guide. Ensuite, je vous conseille d'aller à Jérusalem, ville historique et culturelle où vous pourrez visiter la vieille ville, l'ancien temple appelé mur des lamentations ou Kotel en hébreu, allez dans les quartiers Orthodoxe, Chrétien ou Musulman. Toujours à Jérusalem, vous pouvez visiter Jérusalem miniature (avec la pierre originelle de Jérusalem, ils ont élaboré un Jérusalem tel qu'il était avant notre ère). Allez voir aussi Yad Vashem le mémorial. A côté de ce mémorial les Israëliens plantent un arbre de la vie (un ilan) en mémoire des justes ayant sauvé des vies en 39-45. Aussi, je vous conseille d'aller au musée de Jérusalem où toute l'histoire y est synthétiquement illustrée et écrite. Depuis votre séjour à Jérusalem, allez à la mer morte (Louez une voiture, il faut compter 1H30 de route). Vous pourrez vous y baigner, y flotter, faire un masque de boue et manger dans le burger King le plus bas du monde (-400m en dessous du niveau de la mer). Prévoyez une journée complète. A la mer Morte, visitez le parc Ein Geidi où vous y verrez des animaux sauvages rares. Un autre jour, allez à Massada très tôt pour y voir le lever du soleil car depuis le haut vous avez une vue magnifique. A Massada vivaient des hébreux qui ont préférés se suicider que de se rendre aux Romains. Il y reste beaucoup de traces. Séjournez quelques jours à Tel Aviv où vous pourrez aller au lac de Tibériade, splendide et intriguant à la fois car mystérieux. Allez ensuite ce même jour en visite dans les montagnes du Golan. Depuis Tel-Aviv, un autre jour allez à Acco (St Jean d'Acre), Haïfa, ville portuaire importante, et évidemment à Yaffo. Pour ce programme il faut compter 2 semaines mini : 3-4 jours à Eilat, 5 jours à jérusalem, 5 jours à Tel Aviv et bien sûr il faut louer une voiture avec Clim. Ci-jointe, une photo prise à Jérusalem. Je vous souhaite un agréable séjour. Jérôme

4
Mon amie et partie en Israël et il c'est fait volé tout ses papiers par un guide israélien ou bien dans son hôtel alor que les porte était fermée
Moi aussi j'avais envie de visiter ce pays mais le problème étant qu'il y trop d'instabilité et cela peut être dangereux étant donné tout les pays voisin que Israël concidere comme ennemis
Donc non je n'irai jamais car je tien a ma vie et je ne veut pas être complice par ignorance de tout les injustices que ce petit pays s'octroi vie a vie de ces voisin
De plus je trouve ça vraiment dommage que personne ne fasse rien pour la paix
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 19:43
rien de tel que le guide du routard qd j y suis alle j ai fait 2 jrs a tel aviv et jaffa 5 jrs a jerusalem mer morte jericho et apres le lac de tiberiade fais attention la vie est chere a tel aviv je n avais rien reserver et a jerusalem j ai dormi ds la vieille ville ds le quartier armenien beau voyage quelque soit la foi qui t anime j ai aime tiberiade pour son calme et jerusalem pr on histoire et son sentiment magique
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 12:21
Bonjour, Il y a plein e chose à visiter en Israêl; c'est un beau pays. Pour commencer Tel AVIV et son souk, la tu verras des artisants, des couleurs..... Ensuite la plage. Pour continuer dans le désert il y a des Kibbouts qui t'accueils Le mont Massada à faire à pied, c'est fatgant mais sa vos le coup d'oeil? Ensuite Eilat et son zoo La mer morte.... Jérusalem, a chameau, le mur des lamentations, la tombe du roi salomon..... Le tou est de planifier à l'avance ou alors comme mo louer une voiture avec masgane, c'est à dire avec l'acclim, tu en auras besoin dans le désert..
2
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 15:05
J'ai fait un séjour là-bas où tous les vendredi j'allais à Jérusalem. C'est convenu mais qu'est-ce c'est beau. Divisé en 4 quartiers, tu trouvere forcément, à tous les coins de ruelles, quelque chose de formaidable. Il faut rentrer vraiment dedans. Le mur c'est bien mais tout le retse vaut le détour. La porte de DAMS, magnifique, le quartier Chrétien Orthodoxe aussi. Il y a un excavation où était entérrés les rois de Jérusalem entre l'American Colony Hotel et la porte de Damas. Descends à Jericho par la vielle route (attention, elle est sinueuse), tu passe par un village Chrétien, Taïbé où il y a une micro brasserie d'ailleurs, avant Jéricho, il y a un monastère à falnc de colline qui est à voir, reviens et roule le long de la mer morte jusqu'à la citadelle de Massada. Les ruisselements ont érodés le sol, tu te drois sur une autre planète. tu es à -400 m sous le niveau de la mer. Bethléem, Nazareth, forcément. Le ruisseau qui remonte la pente. Cela tiens du miracle. Bref, il y a tant à dire qu'il est bien difficile d'en faire la liste
2
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 14:37
Bonjour...je connais Israel,mais il y a sur votre site des gens trés avertis....!Je me lance tout de méme nous etions a heilat (frontiére de la Jordanie) Nous avons louer une voiture pour bourlinguer dans le desert du néguev un moment la voiture etait cernée de bouquetins....Il daisait tres chaud et,surprise..!Dans ce désert...un lac artificiel Avec queques huttes pour etre a l'abrit du soleil.......Magnifique de descendre dans la mer rouge...Nous devenons un veritable spectacle puisque nous voilà en aquarium et les poissos ;;;;petits et gros viennent nous contempler .Cet aquarium a ete construit par Coustaud ..Génial....! Jerusalem ville aux ruelles etroites ...pire que le metro...grouille de monde là on ne peux vraiment pas se sentir en sécurité....Mais c'est celà aussi Israel....la mer morte il faut surtout y aller a&vant qu'elle disparaisse...! Bon voyage ..Nicole
1
Bonjour,
J'ai vu qu'il y a 20% de réduction sur la location de voiture en Israël
sur le site d'Eldan.
Je veux louer une voiture à Tel Aviv (http://www.eldan.co.il/fr/branch_info.aspx?br=23), dans un premier temps pour une seule journée pour sortir de la ville. Est-ce que ca vaut la peine?
0
lilea Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 1
9 mars 2013 à 22:48
bonjour isra99 moi je te conseille de tel aviv de prendre un sherout ( mini bus qui ce trouve a la sortie de l aeroport tel aviv et d aller a jerusalem il te depose partout juste a donner l adresse ca te coute environ 6 euros et a jerusalem tu loues une voiture c est moins cher qu a tel aviv m
0
lilea Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 1
9 mars 2013 à 22:51
mais tu peux la remettre a tel aviv qd tu reprends ton vol si tu a besoin de conseil n hésite pas mois je repars au mois de mai jerusalem mer morte tel aviv voila a bientot
0
7 mars 2013 à 20:17
bonjour moi je suis allée a jerusalem et j ai dormi a la maison d habraham demi pension ou juste petit dejeuner pour un prix derisoire en plus tres beau et quelle gentilesse le personelle parle le francais une propreté incroyable vraiment a conseillé
1
Merci pour l-info.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 12:08
Il devrais pas avoir de probleme mais d'abort quel est ton profile age, tendance, preference etc ///...
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 12:23
Bonjour merci pour ta reponse.en ce qui me concerne j ai 28 ans.qu entend tu par preference et tendances?
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 15:21
dans Israel tout est a visité , tout est beau et tout a de l'importance...... j'ai eu la chance de faire environ 10 voyages ayant une nombreuses familles la-bas, les lieux a visiter, tout dépend de votre confession et de l'importance que vous y accordé, pour les Juifs, JERUSALEM et le mur des lamentations entre autre pour les chrétiens, le saint-sépulcre, le chemin de croix.. et pour les musulmans la Mosquée avec la coupole d'or... mais je vous dis tout est beau tout est a voir...... sans compter la beauté de la mer morte, de la forteresse de Massada...... a vous de choisir.......
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 16:01
israel est tres spécial,dans les reponses deja sur le site on ne parle pas des mesures de securite, on est passe a la poele a frire devant les magasins,les bars, les entrées de bus,le train ect,, sinon oui c'est joli, du nord au sud, si tu ne reçois pas des projectiles sur le véhicule car tu as une plaque israélienne et on ne sait pas qui conduit, mais il faut voir, moi je sais que je n'y retournerai pas j'y est vécu 9 mois, les gens sont sympa mais tres fiére, et suivant la politique de notre pays on est plus ou moins bien reçu, bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 20:27
les auberges de jeunesse et les kibbutzs pour se loger et ne pas hesiter a parler aux gens qui sont tres accueillants et hospitaliers et vous renseigneront sur tout ce qui est a voir et tres souvent ils se chargeront de vous guider eux memes.
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 02:05
Bonjour je ne sais pas si tu comptes te tourner vers une agence de voyages mais je travaille chez Voyageurs du Monde à Paris je te conseille d'aller voir sur notre site internet pour te faire un idée www.vdm.com sinon je suis allée a jérusalem en 2007 c'est une ville magnifique pleins de choses à voir à la fois moderne et cultivant son passé pleins de religions y sont concentrées ou une autre idée ce qui se fait beaucoup en ce moment c'est le combiné jordanie israel la jordanie est aussi riche de cultures et sites culturels (chateaux du désert, le mythique site de petra, des sites romains bien préservés, le désert rouge, et biens d'autres) bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 20:50
Dernier séjour en Février dernier - essentiellement à Jérusalem mais nous avons déjà parcouru Israël et je peux vous donner quelques conseils mais cela dépend de nombreux paramètres: temps séjour - directions et intérêts particuliers- hôtels ou kibboutzim ... Nombre personnes- enfants ou pas ..... M'envoyer message perso sur mon mail et on verra pour le téléphone. Shalom Thierry
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 23:08
Il faut aussi voir Netanya, station balnéaire pleine de français. La mer y est chaude, avec de grosses vagues comme dans la côte Landaise. Ceux qui veulent se perdre et qui ont une voiture peuvent se perdre à Ramath Beith Shemesh, ville à 100 % juive orthodoxe à forte composante américaine. A côté de la ville, il y a des traces mystérieuses de ville antique au millieu des buissons. De cette ville il y a les grandes forêts du couloir de Jérusalem... enfin, ce conseil c'est pour les originaux, et hors catalogue.

0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 22:25
quand je suis allez a jerusalem j'ai dormi dans un couvent c'etait genial...
0
9 mars 2013 à 22:44
bonjour moi aussi je sui allée ds un espèce de couvant c était ds la maison d abraham pourrais tu me dire ds quel couvent a tu logé merci
0