Je pars en Laponie debut février. Que me conseillez-vous d'emmener dans ma valis

Utilisateur anonyme - 26 sept. 2010 à 16:08
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2010 à 20:13
je pars en Laponie debut février. Que me conseillez-vous d'emmener dans ma valise en sachant que sur place il nous donne un éuipement
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 8 juil. 2019 à 14:32
Salut moi j'y suis allée il y a 5ans, il faut prévoir des vêtement comme si tu allais au ski. Et surtout des couches de vêtements que tu peux enfiler, tjs au mini 3 épaisseurs pour le haut du corps (exemple: tshirt, sous pull, polaire) deux couches sur les jambes (ex legging ou calecon + pantalon de ski) et surtt au mini 3paires de chaussettes mais il ne faut pas que tu ais les pieds serrés, genre prendre 3-4 pointures de plus que ta taille habituelle.
Et par dessus tt ca tu auras une combi "grand froid" avec en general 3 tailles de plus histoire de pouvoir tt "caser" dedans !
Mais rassure toi tu ne souffriras pas du froid meme avc du -20°/-30°, profite c'est vraiment une destination geniale et surtt n'hésite pas à passer qqs heures la nuits à observer les aurores boreales, c'est grandiose !

Bon voyage.

CL
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 21:04
Merci de tous ces conseils. J'ai une réunion d'information sur ce voyage mais je préfère l'avis de personnes qui ont visité ce pays. Je pars en principe dans les pays chauds et le grand froid c'est une première.......................
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 20:13
les thermolactyls sont pas mal, n'oubliez pas de vous couvrir le visage (la plupart des cremes visages sont a base d'eau, et donc ca gele...), des sous gants=gants. tout ce qui est appareil electrique (portable ou autre), c'est pres du corps. une lampe torche peut toujours dépanner. ne pas oublier de bien s'hydrater lors du sejour, pour eviter le dessechement de la peau, et de bien bouger lorsque vous serez dehors egalement : prevoir des tongues si vous allez vous baigner dehors apres le sauna, c'est plus agreable
0