QUE DOIS JE METTRE DANS MA VALISE POUR LA LAPONIE FINLANDAISE ET COMMENT M HABIL

Utilisateur anonyme - Modifié le 11 avril 2018 à 17:11
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2010 à 16:49
QUE DOIS JE METTRE DANS MA VALISE POUR LA LAPONIE FINLANDAISE ET COMMENT M HABILLER POUR PARTIR DE FRANCE
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 19:36
au dèpart s'habiller chaudement, si vous partez avec un tour operator ( benett) le packtage de "survie polaire" est fourni ( combinaison spéciale, bottes, moufles, cagoule, bonnet, 1 paire de chaussettes en laine) tout est hyper propre et nettoyé à chaque départ/arrivée, il y a toute les tailles. si ce matériel n'est pas fourni, il est nécessaire de mettre plusieurs couches fines de vêtement plutôt qu'un seul gros pull par exemple. à bannir la soie, elle fat transpirer et garde le froid. plutôt des mouffles que des gants, plusieurs paire de chaussettes fines laine, plus un grosse paire au dessus, une cagoule plus un bonnet laine dessus il est nécessaire de prévoir une ou deux pointures supérieure pour les bottes. nous étions à sabukovski ( 200 km au dessus du cercle polaire) au mois de février, et les température sont allées de - 2 à -30, mais sans vent , c'est tout à fait suportable. les aurores boréales étaient au rdv, il faut être patient et courageux de sortir la nuit, c'est une région magnifique, dont on n'a pas envie de partir. remise en forme assurée et les finlandais sont très sympas. excellent voyage, nous rêvons d'y retourner!!!
4