QUE DOIS JE METTRE DANS MA VALISE POUR LA LAPONIE FINLANDAISE ET COMMENT M HABIL

Utilisateur anonyme - Modifié le 11 avril 2018 à 17:11
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2010 à 16:49
QUE DOIS JE METTRE DANS MA VALISE POUR LA LAPONIE FINLANDAISE ET COMMENT M HABILLER POUR PARTIR DE FRANCE
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 19:36
au dèpart s'habiller chaudement, si vous partez avec un tour operator ( benett) le packtage de "survie polaire" est fourni ( combinaison spéciale, bottes, moufles, cagoule, bonnet, 1 paire de chaussettes en laine) tout est hyper propre et nettoyé à chaque départ/arrivée, il y a toute les tailles. si ce matériel n'est pas fourni, il est nécessaire de mettre plusieurs couches fines de vêtement plutôt qu'un seul gros pull par exemple. à bannir la soie, elle fat transpirer et garde le froid. plutôt des mouffles que des gants, plusieurs paire de chaussettes fines laine, plus un grosse paire au dessus, une cagoule plus un bonnet laine dessus il est nécessaire de prévoir une ou deux pointures supérieure pour les bottes. nous étions à sabukovski ( 200 km au dessus du cercle polaire) au mois de février, et les température sont allées de - 2 à -30, mais sans vent , c'est tout à fait suportable. les aurores boréales étaient au rdv, il faut être patient et courageux de sortir la nuit, c'est une région magnifique, dont on n'a pas envie de partir. remise en forme assurée et les finlandais sont très sympas. excellent voyage, nous rêvons d'y retourner!!!
4
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 11:51
si vous partez maintenant des vetement chaud style damard sous vos vetements attention il fait nuit 2h de jours qui corresponde à un tempsde neige chez nous mais c'est tres beau salut
2
bonjour, votre tour opérator a du vous donner des recommandations mais si c'est pour partir de suite : prévoyez des damards dans la valise, des vetements pour le froid normal, mais sur lesquels vous pourrez mettre la combi qui vous sera fournie, quelques gros pulls. Sur place normalement ils vont vous fournir des équipements grand froid c'est à dire une combi ski (inutile prendre la votre n'a pas la norme d'isolation nécessaire pour la-bas), des chaussures spéciales; voire des chaussettes, gants, moufles; écharpes et bonnet. VOUS ALLEZ VOIR C'EST MAGNIFIQUE, DEPAYSANT......... et oui en cette saison il fait jour à peine quelques heures
2
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 18:12
bonjour.. aujourd'hui il fait -20°C a Oulu (300 km au sud de rovaniemi) et ca fait froid. n'oubliez pas les echarpes ou foulards en soie pour proteger le visage. je recommande egalement les "chaufferettes" que l'on peut trouver dans les magasins de sport et qui permettent de rester dehors dans de meilleures conditions, en particulier au niveau des mains ou des pieds. partez avec vos habits habituels (pull et jean), l'avion est chauffe .mais prenez en bagage a main les echarpes,gants et un manteau epais. bon séjour!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 21:13
J'ai habité en Finlande pendant un an. Si je me souviens bien voici ce qu'on mettait. Au niveau de la tête : cagoule, bonnet et capuche de doudoune. Jambe au moins un collant + pantalon épais + chaussettes. Torse : un ou deux tee-shirt/damart + chemise + pull + doudoune. Je crois que c'est à peu près ça... Mais c'est super chouette la Finlande et un conseil, revenez-y pour le soleil de minuit c'est à dire pour al St Jean, c'est magique!
1
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 10:25
Si vous y allez de mi-juin à mi-juillet, prévoyez des produits pharmaceutiques en prévention et en soins des piqûres de moustiques. Sinon des vêtements pour le chaud le jour et pour le frais/froid la nuit pour cette même période.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 21:15
et j'ai oublié : gants + moufles : on empile les 2!
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 16:49
prévoyez de la crème parafine pour le visage si vous allez au grand nord l'hiver. votre visage ne risque pas de geler meme par - 40°!!!! les maisons sont TRES TRES chauffées pour l'extérieur prévoyez les mêmes vêtements que pour aller au sport d'hiver dans les alpes ou les pyrrénnées une finlandaise d'adoption et qui y a encore sa maison de campagne et une partie de la famille
0