Je pars au mois de fevrier en Finlande, pouvez me dire ce que je dois mettre dan

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 oct. 2010 à 16:59
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2010 à 09:10
Je vais dans le nord de la finlande, je voulais savoir ce que je dois mettre dans ma valise sachant que je vais faire essentiellement des sports de neige. Je sais qu'ils nous prete une tenue pour le froid, mais que mettre en dessous merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 15:35
Bonjour, Mon mari et moi avons fait un séjour à l'hôtel Pohtimo près de Sinetta en Laponie finlandaise, en février dernier. Bien que l'équipement grand froid soit fourni, il ne suffit pas et il est nécessaire d'avoir des vêtements chauds dessous : un sous-vêtement de type thermolactyl ou en soie, un bon pull en pure laine ou laine polaire ; sous les gants fournis, j'avais des gants en soie ET des gants en laine polaire, pour les pieds, chaussettes en soie et éventuellement une en laine aussi (bien qu'il soit recommandé de ne pas être serré dans les chaussures, fournies elles aussi). J'ai eu froid un seul jour : celui de la sortie en motoneige. Donc il vaut mieux prévoir. Et aussi un maillot de bain si vous faites des saunas. Voilà, j'espère que ça vous a aidé un peu. Bon séjour, c'est magnifique !

3
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 09:10
Bonjour, J'ai passé une semaine à Ivalo fin janvier 2010 en Laponie finlandaise, à 300 km environ au nord du cercle polaire. Personnellement, je suis partie avec des polaires fins (type quechua) pour mettre sous la combinaison grand froid que l'hôtel prêtait, en complément d'un tee-shirt manches longues, pas toujours thermolactyl, car sinon, j'avais trop chaud !! (je ne suis pas très frileuse) Pour le bas, des bas de survêtements pour ne pas être serrés, et un collant thermolactyl. Les chaussettes de ski me suffisaient dans les bottes prêtées, mais une paire de chaussette thermolactyl avec des chaussures de marches fourrés (trouvées pas cher dans une grande enseigne bien connue) étaient amplement suffisante. Pour les mains, gants de soie et mitaines par dessus dans mon cas, c'était plus facile pour les photos. Je n'ai utilisé les gants prêtés que pour les balades en moto-neige. Sinon, ne pas oublier le bonnet évidemment ou quelque chose pour couvrir la tête, car la chaleur de ton corps "s'échappe" par les extrémités. Personnellement, je suis allée me balader plusieurs fois en jeans avec juste un collant thermolactyl dessous + anorak en haut, et je n'ai pas eu froid. J'espère que tu passeras un bon séjour en Finlande. Le pays Sami (nom officiel de la Laponie, qui s'étend sur 4 pays : Norvège, Suède, Finlande et Russie) est vraiment très beau et le dépaysement est garanti. Bon voyage Bérangère

0