Quelle est la plus belle période pour aller en Finfande?

Résolu
Utilisateur anonyme - 31 oct. 2010 à 17:14
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2010 à 22:15
quelle est la plus belle période pour aller en Finfande?

13 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 10:01
Bonjour Vous avez déjà reçu pas mal d'infos. Je n'ajouterai que 2 choses 1- Si vous y allez pour seulement les villes du Sud telles que Helsinki, Turku/Abo ou Porvoo/Borgo, juin , juillet aout c'est bien et même parfois assez chaud (en juillet 2006 27°C en journée. 2- La langue: difficile pour un Français oui mais pas de panique car beaucoup de chose (dont souvent les noms de rues) sont écrites aussi en suédois (seconde langue officielle) et là c'est plus simple surtout si vous avez un minimum de connaissances d'allemand 3-les routes non goudronnées: celà n'a pas été un problème pour nous mais j'étais déjà allé en Europe de l'est, aux pays baltes, .......et de telles routes j'en ai connues en France jusque vers 1958/1960 Bon voyage
1
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 09:16
Bonjour je n'y suis allée qu'une fois, fin janvier 2010, dans le nord, à 300 km environ du cercle polaire à Ivalo, sur les bords du lac Inari. J'espère y retourner, en hiver bien sûr mais également au mois de juin, pour voir le soleil de minuit (en revanche, l'été, attention aux moustiques !). Si tu pars en hiver, essaie d'éviter les semaines de pleine lune, car la "pollution lumineuse" engendrée par la Lune amenuisent les chances de voir une aurore boréale.

0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 09:22
Bonjour, Je suis allée en Finlande (Kuopio) en septembre - octobre, pas mal de brouillard et un temps plutôt frais ! Des personnes sur mon lieu de stage m'ont dit que la période la plus jolie était l'été. Surtout si vous aimez vous balader au beau milieu des forêts, au bord des lacs .... de très belles photos a prendre a prioris.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 10:56
bj je serai partant pour venir avec vous yvan serieux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 12:54
je suis allé a Rovaniemi (le village du Père Noël) pour Noël, c'est vraiment super. passé décembre le village n'est plus décoré.Janvier et Février pour les auroles boréales, mais l'été attention aux moustiques.L'hiver, c'est vraiment magnifique, et surtout ne pas oublié de faire des balades en chiens de traineaux. J'y retournerai volontiers. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 17:46
Bonjour, J'y suis allé en déc, juste la semaine avant Noel, c'était magique. Pour la petite histoire un soir nous avons vu arrivé un beau Père Noel avec un vrai renne et un lutin, ils venaient remettre des cadeaux à des enfants d'un CE ceci était vraiment très beau. Pendant ce voyage, nous avons fait de la motoneige, des randos en trainaux à chiens, des randos en raquettes un vrai bonheur.Attention, à 14h00 il fait nuit noir !!!ça déroute un peu, mais faire une rando en raquettes avec une lampe frontale, c'est génial. Nous avons vu des auraores boréales, c'est un spéctacle magestieux. Pour avoir également visité des musées, je sais que l'été, la Finlande est le royaume des moustiques... Si vous aimezle froid, la période hivernale est géniale. Bonne soirée Jypé
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 20:50
La plus belle periode pour voir ou faire quoi ? Si tu veux voir des aurore boréale à coup sur, il faut partir pendant la periode la plus froide (décembre, janvier). C'est aussi la periode ou les nuits sont plus longue que les journées, mais pas de souci tout et pratquable comme en pleine journée.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 08:15
Bonjour, Tout dépend du type voyage que vous désirez faire. Si vous voyagez en voyage organisé, en groupe avec un tour opérateur, vous aurez le voyage touristique commercial. Pour ma part, j'y suis allé en août ( T° moyenne: 25° C) avec mon épouse et en indépendant. J'ai loué une voiture sur place et fait le tour du pays. Avant de partir, il faut avoir un plan de voyage et réserver un hotel à chaque point de chute. Pour ce qui est des moustiques, nous n'avons pas été plus dérangés qu'en France (en Camargue par exemple). L'avantage de ce type de voyage est de pouvoir aller où bon nous semble et d'avoir une contact plus intéressant avec la population. On apprend beaucoup plus sur le pays avec eux. Seules les routes principales sont goudronnées, les secondaires sont cependant très bien entretenues. Pour circuler, je recommande un bon GPS (bon courage avec les noms des rues et des quartiers en ville). cependant, il est possible de se procurer sur place un bouquin avec tous les plans détaillés de chaque ville du pays. Je ne connais pas la période hivernale, mais je pense qu'il est préférable de passer par un tour operator. Travaillant en Sibérie, j'imagine que les déplacements,seul dans la nuit complète où tout est blanc ne doivent être facile quand on a pas l'habitude. Cependant, c'est un pays magnifique où la sérénité et la sécurité sont les maîtres mots. J'y retournerai certainement. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 12:35
je compte faire un voyage en Finlande mais je ne sais vraiment pas ou aller!!! Hôtel???, chez l'habitant??? J'ai besoin d'aide:)
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 19:09
Bonsoir, Je vais en Finlande régulièrement depuis 14 ans, et pour moi c'est un pays magnifique. 4 saisons ou le pays change de couleur, l'hiver entre Janvier et Mars tout blanc, printemps avril juin vert clair, juillet septembre vert foncé, octobre novembre orange. L'hiver les jours sont très courts 9h00 16h00, la nuit avec la neige et les éclairage vraiment joli, mais froid; En juin les jours sont très longs 4h00 23H00 il fait jour, et ils font la fête les Finlandais. Les finlandais sont des gens très attachants, froid au départ pas expressifs, mais très fidèle en amitié. Je choisirais fin décembre pour visiter la Finlande. Cordialement yannick
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 09:43
J'y suis allée pour le Soleil de Minuit. Du 15 Juin au 15 Juillet. Le 21, il ne fait pas nuit du tout, et on fait la fête!! Magnifique. Tout y est vert, il fait bon, ni trop chaud, ni trop froid Seul Hic, les moustiques... Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 12:10
Merci à vous pour les infos:) Quels sont les meilleurs endroits à visiter selon vous? Je vois que vous êtes pro dans le sujet Finlande :)
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 22:15
merci pour toutes les réponses
0