Voyage en Finlande

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 24 sept. 2018 à 10:14
 francoisejay - 24 sept. 2018 à 14:09
Je rêve de visiter la Finlande en moto. Quelle est la meilleure saison pour s'y rendre ?
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 20:03
Bonjour J'ai visité la Finlande et la Laponie il y a quelques années. C est très joli, ça ressemble beaucoup au Canada. Il faut y aller en juin car à cette époque là le soleil ne se couche pas (soleil de minuit) le gros problème se sont les moustiques mais ils sont équipés pour ça là bas ! Le poisson est très bon il y a des baies bizarres à manger en déssert et du Rennes qui leur sert ausssi bien de nourriture et aussi pour travailler dans les champs. C est à la fois rudimentaire en Laponie et très spacieux dans les hotels Ils font beaucoup de sports, des saunas.. Il y a beaucoup de foerets de lacs mais tout est très plat sans aucune montagne contrairement à la Norvège. J'y étais allée en Circuit organisé. Helsinki est une ville splendide ainsi que Rovaniemi (le cercle polaire et la village du Père Noel). Par contre il y a beaucoop d alcoolisme car les gens souffrent des 6 mois d'hiver alors en été ils boivent beaucoup ! Je n'ai pas le souvenir que la vie soit plus chère là bas qu'ici et j'ai ramené pas mal de choses : Verreries, dentelles, objets de bois et tapis en peau de rennes ainsi que de l'alcool genre vodka et des ustensiles anti moustiques a ultra son qui me servent ici aussi ! Bon voyage à vous !
1
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 23:56
Les auberges de jeunesse sont très propres très accueillantes...et accessibles à tout age !!! Ca peut être une idée...
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 10:37
Très cher, non ! un peu plus généralement qu'en France, certes, mais en cherchant bien on trouve par exemple des pizzas (RAK pizzeria à Kuopio sur la place centale = TORI) à volonté pour quelques euros. L'essence est plus chère mais comme les routes sont interminables et bien souvent limitées à 80 sans village à traverser, on roule à vitesse stabilisée ce qui économise le carburant. bon séjour
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 16:14
J'ai habité de 2004 à 2008 en Finlande. Le coût de la vie y est un peu moins élevé qu'en France à condition toutefois de manger finlandais, c'est-à-dire des pommes de terre plutôt que des légumes, des boulettes de viandes plutôt que du fromage, etc. Moto et camping sont idéals pendant l'été mais complètement impensable en hiver. L'été, il fait entre 20 et 30°C le jour, et la nuit ? Quelle nuit ? Donc pensez à prendre un masque de sommeil ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 21:54
La Finlande, peu touristique et à mon avis un peu monotone. Platitude remarquable, lacs et forets et .................MOUSTIQUES. prévoir crème...Je préfère de beaucoup la Norvège
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 19:59
les auberges de jeunesse, accesisibles quelque soit l'age sont très abordables et très confortables. La finlande aujourd'hui n'est pas plus chere que la France. Super idée que de la faire en moto ..
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 20:17
J'ai seulement fait le nord de la Finlande au mois de février, super, très beau pays, accueil, nourriture finlandaise et silence parfait, les finlandais savent ce qu'écologie veut dire Pays à faire en toute sécurité Dominique
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 16:31
les prix sont un peu plus chers qu'en France, c'est surtout les hôtels, les restos et les objets design qui sont chers. il faut manger finlandais et privilégier les AJ. Je ne l'ai pas fait en moto mais à pied, bus, train. La moto est une bonne idée. Il faut aimer la forêt (il n'y a que ça) et les moustiques...
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 17:52
Salut, j'y suis allée en avril il y a 2 ans, (aucun moustiques à cette saison) je me souviens d'avoir mangé un kebab à 7 euros à helsinki !!! donc oui, la bouffe et les hotels sont assez chers. un bon plan pour manger le midi à helsinki : le marché couvert (poissons crus délicieux et abordables). bonne balade !

0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 19:23
Salut, travaillant pour les Finlandais j'y vais une dizaine de fois par an. à toutes les saisons. Comme dit précédemment pas de nuit de juin à fin Juillet, des moustiques maousse costaud, donc à toi de voir... ce serait dommage de monter si haut pour beaucoup de déconvenue. La vie est très chère en Norvège (+30% env) Pour la Finlande, la vie est chère si tu vas au restau tous les jours et que tu veux boire du vin Français, du camembert sinon tu peut trouver des Lidl et autres Aldi dans toutes les villes. le pain est excellent, le saumon, les boulettes de viandes, le renne, les salades. Pas mal de produits de charcuterie du Danemark (salami, saucisson, saucisses) ils sont très friands de légumes frais, de beurre salé. la vitesse est souvent limitée à 100 kmh sur les nationales Je pense qu'à moto ça doit être super sympa à faire mais prévoir un filtre pour pas avaler les moustiques ;)) il n'y a pas toujours de centre ville comme on l'entend chez nous. le Finlandais est très curieux et quasi tout le monde parle anglais parfaitement. Fana de Cognac et Calvados, il est devenu interdit de fumer dans les lieux publics et les bars. Passage obliger au moins une fois en sauna, même n été, plus cool de plonger dans le lac ensuite. mais la Finlande la plus belle c'est entre Fevrier et Mars

0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 13:02
slt oui la finlande est chere! j'ai visite la laponie en janvier trop bien feerique! le mieux c'est fin fevrier debut mars tu verras des aurores boreales! mais en moto ca va etre cho l hiver!!
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 12:44
bonjour, je suis allée à Helsinki, il y a 2 ans en juillet. je ne suis pas déçue ! très belle ville. pas trop de gros moustiques à cette période ! nous avons pratiqué le camping d'Helsinki génial
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 19:52
J'ai visité Helsiski, le sud-ouest, l'est et la Laponie, et j'espère y retourner bientot. C'est un pays dans lequel je me sens bien. J'ai lu un jour qu'il était inutile de faire ses photos de vacances car elles ne traduisent pas l'esprit finlandais... c'est vrai. Il est vrai que la vie est plus cher qu'en France mais cela vaut le coup. Les Finlandais ont une histoire complexe, si vous aimez l'histoire de l'Europe vous aurez de quoi occuper vos journées. bon sauna et bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 15:10
Salut, C'est un peu plus cher qu'en France, et encore cela dépend. Pour ma part j'en reviens tout juste,(juin 2009) la moto est très populaire là-bas pendant les 3 mois ou il fait bon. Il y avait même une "concentre" a l'hotel ou j'étais (voir photo) Il y a beaucoup de piste cyclable, pour faire du vélo et du roller. Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 16:13
Bonjour ! Mes souvenirs et mon expérience sont beaucoup plus anciens, houla, que ceux des personnes ayant déjà répondu. J'ai sillonné à lépoque le pays en voiture (et dormi plusieurs nuits dedans; lors du 1er voyage), en remontant par la Laponie et Ustjöki, vers le Cap Nord, la drenière. La Laponie et la zone des 3 frontières ne sont pas les Alpes, mais ça n'est pas non plus que la plaine. Oui, la vie, le budget ont toujours eu la réputation d'être plus chers dans " le Nord ", mais la saison y est aussi très courte, et la Finlande était le pays qui paraissait le plus abordable, tandis que la Norvège est sensiblement plus chère. Le camping a toujours été une option intéressante, que l'on plante la tente où que l'on loue des chalets. Il n'y avait pas en Finlande à avoir les mêmes préventions qu'en France. A chaque fois, nous avons eu la chance de croiser, notamment parmi les jeunes (étudiants) qui tenaient ces campings, des jeunes qui paraleint le Français. Dans le meileur des cas, ils l'apprenaient en 4ème langue, après le Finnois et/ou le Suédois, et l'Anglais. L'amabilité des Finlandais, constatée encore lors d'un voyage professionnel, n'était pas que proverbiale, mais bien réelle. Quant aux moustiques, l'une des armes secrètes de ce pays et dont on sait s'amuser sur place, ceux de la moitié Sud et de la moitié Nord diffèrent quelque peu, et pas pas l'accent, mais aussi par la taille. Dans le Nord, moins pourvu en lacs, on peut rencontrer le " petit modèle ", plus " sournois ", qui vous laisse sortir la tente avant de vous fondre dessus. Mais les produits permettent de s'en prémunir plutôt bien. Des orpailleurs nous avaient conseillé " OFFI " (en fait Off !), qui avait bien diminué l'appétit de ces 'prédateurs' (à quand un film sur L'Attaque des Moustiques Géants ??). Si ça n'est pas trop tard, ou pour une autre fois, non loin du château de Savonlinna et son festival, il y a une magnifique crête morainique, où l'on arrivera par la route de Lapeenranta. Eclairée par le soleil couchant, c'est qqch ! Hanko, et son Livre d'Or de la Baltique, pourra être une occasion de faire un détour par cette presqu'ïle pittoresque. Turku et son archipel ; Rovaniemi et d'autres réalisations d'Alvaar Alto.. J'ai tout de suite et toujours beaucoup aimé de pays, connu grâce à une correspondante c/o l'IYS (International Youth Service, basé à Turku -- c'étai bien avant Internet), et crois qu'il séduit quasiment tou(te)s celles et ceux qui s'y rendent. Bon séjour à vous ! FF
0
Lire Arto Paasilinna !
La ballade du géomètre, le meunier hurlant, Cantique pour une apocalypse joyeuse, petits suicides entre amis...
En folio poche.

Un grand écrivain et toujours la Finlande pour décor !
0
francoisejay
24 sept. 2018 à 14:09
juin et juillet... pour la longueur du jour et le temps sec. il peut même faire très chaud ; il y a quelques annees, j'ai voyagé en Finlande sous une belle canicule. a savoir pas de clim... et des fenêtres à compas avec ouverture limitée. par contre souvenir de fraises délicieuses, comme on n'en trouve plus en France.
0