A voir également:
- Empuriabrava moustiques
- Saison des moustiques en egypte - Meilleures réponses
- Moustique egypte hurghada - Meilleures réponses
- Quand un bebe peut voyager - Guide
- Pyramide d'egypte - Guide
- Egypte - Guide
- Meilleure valise - Guide
- Espagnol pour voyager - Guide
13 réponses
Octobre-Novembre est une excellente saison pour voyager en Egypte. Evitez les vacances de Noël, période la plus chargée. Février est un bon mois aussi, mais il peut faire froid et même geler dans le désert ! A partir d'avril-mai il fait déjà chaud dans le sud. Si vous craignez la chaleur, évitez d'aller en Egypte de mai à septembre.
C'est une bonne période. Mais bien sûr il peur y avoir des différences entre le nord et le sud. Par exemple, on était avec coupe vent en Février au Caire, puis plus de 37° à Assouan à la même période, idem à Louxor. Je rentre de croisière plongée, il faisait plus de 35° à Marsa Alam (3h30 de route au sud de Hurghada). En Avril il ya quelques années (6 ans), on était en pull au Caire et on restait à l'hôtel dans le sud les après midi tellement il faisait chaud. Donc cette période est idéale, comme dit la précédente personne, éviter les vacances de Noël. Evitez aussi la Toussaint, il y a un pic touristique à cette période et les billets sont plus chers.
c'est une bonne période car il y a moins de touriste. Pour les température, il faut compté de 35 au Caire à 60 à abousimbel.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'étais à Hurghada du 19 au 27 septembre et ensuite du 27 au 3 octobre mon mari et moi avons poursuivi le voyage par une croisière sur le Nil de Louxor à Assouan. Les températures extérieures étaient en moyenne de 40°. Nous avons trouvé cela très agréable. Ce n'est pas trop difficile à supporter car c'est un air bien sec avec aucune humidité ni moustiques. Seul petit bémol, ils sont tout le temps après nous pour nous vendre des tas de choses, attention à bien calculer car on se fait tous avoir au moins une fois. Sinon c'est un voyage que nous avons beaucoup apprécié. Bon voyage
Parfait pour cette période. Il ne fait pas trop chaud. J'ai fait la croisière sur le NIl en novembre. Environ 25° au Caire, 35° vers Assouan et Louxor, 40° à Abu Simbel et dans la vallée des rois. Chalaur très supportable car l'air est très sec. Attention aux moustiques. Ils attaquent dès la tombée de la nuit, et il fait nuit toute l'année dès 18h. Je suis allée aussi en décembre à Hurgada pour un séjour de plongée. Parfait aussi. Environ 30° Mais partout, il faut marchander ce qu'on achète (environ la moitié du prix de départ), éviter d'acheter avec le guide. Ne pas trop se laisser avoir avec toutes les demandes de "bakchich". Essayer de voir un lever ou un coucher de soleil (ou les 2) dans le désert. C'est féérique.Bon voyage. C'est un pays merveilleux. Les égyptiens très accueillants. J'y retournerai
Bonjour, je suis allée en Egypte en avril, c'est la limite. d'octobre à mars serait, je pense, la meilleure période pour ne pas trop souffrir de la chaleur, même si on s'habitue vite au climat. Nous avions opté pour une croisière sur le nil avec plusieurs escales, Le Caire, le musée du Caire, Assouan,... jusqu'à la frontière du Soudan car là il vaut mieux s'arrêter ! Nous étions partis 12 jours, et sommes revenus les yeux immensément éblouis par l'histoire de ce pays, et les momuments qui en sont encore heureusement les témoins. Il ne faut pas se laisser tenter par tous ces vendeurs qui n'hésitent pas à vous attraper le bras, mais ça fait aussi partie du paysage. Le voyage vaut le détour, il ne faut pas craindre la marche, ne pas oublier la casquette et la crème solaire, et la bouteille d'eau ! Il est bon de se promener dans" l'Egypte profonde", ça fait aussi partie, malheureusement, du paysage; Il vaut mieux éviter ce voyage avec des petits, c'est fatiguant. Mais tellement beau et enrichissant ! bon voyage
Bonsoir, J'y suis allée en septembre. Tout le monde me disait que c'était la mauvaise période. Mais je n'ai rien trouvé de dérangeant, à part le fait que le groupe était composé de retraités, que la moyenne d'âge était de 60 ans, et que j'en avais 35 ! Donc pour les soirées et les sorties c'était un peu loupé !
j'y suis allée en avril, 2 semaines, c'était génial chaud avec un taux d'humidité très agréable, prévoir des gilets en coton cela protège du soleil et on supporte mieux la chaleur, la peau reste fraiche, c'est pas un hasard si les habitants sont bien habillé. bon voyage
période parfaite j'y suis allé en oct 2008. j'y retournerais je vs conseille 2 semaines salutations BL
octobre parfait! nous y sommes allés en octobre et les temperaturesétaient très bonnes! il faisait deja chaud (28°/30°) de bon matin. par contre effectivement la nuit tombe + vite! enfin si vous avez le bonheur de visiter Abou Simbel a ce moment la vous aurez peut-etre la chance de voir le soleil entrer jusqu'au bout de la salle hypostyle du temple dédié à Ramsès! Evenement qui se produit 2X dans l'année! Bon voyage! Vous allez adorer!!
en Octobre les températures sont variables entre 35 et 4O le long du nil un peu moins au caire. Le ciel est d'un bleu pur sans nuage si vous fêtes la croisière pas de problème pour être sur le pont et profiter de la piscine par contre la nuit tombe vie et d'un seul coup vers 17 h car il n'y a pas d'aube ni de crépuscule. Bon voyage, profitez bien moi c'est mon deuxième voyage et c'est PHARAHONIQUE