A voir également:
- Finlande fevrier
- Pleine lune fevrier 2024 - Guide
- 29 février - Guide
- Pere noel finlande - Guide
- Nouvelle lune fevrier 2024 - Accueil - Lune
- Aurore boreale finlande - Guide
6 réponses
il fait froid; préparez les moon boots et les "grosses" vestes polaires. Les Alpes peut être pour voir la neige; c'est moins loin et en plus on peut faire du ski.
Bonsoir! moi,je pars a savukoski samedi justement(en pension complète avec muti activité). Je vous tiendrais au courant a mon retour pour vous dire comment est v'endroit et le club qui organise ce séjour. On n'as préfere prendre un chalet vue que le club en n'a à disposition pour la tranquillité.
Je suis allé en Laponie en février 2008 à IVALO,avec l'agence de voyages BENNETT;Température ,entre 0 et -15,Très supportable car toutes les protections au froid sont fournies sur place.Ne pas s'encombrer de BOOTS ,combinaisons de ski , gants etc...
Les activités proposées sont vraiment très bien (moto-neige,traineaux à chiens,à rennes ,pèche après avoir fait un trou 'au moins 80cm de profondeur dans la glace(rassurez-vous,vous ne prendrez pas de poisson)visites d'igloos très modernes etc
Hotel et restauration très bien !
Que de bons souvenirs.Mais surtout ,la grande politesse des automobilistes (Venez vite ,Amis FINLANDAIS nous civiliser)
tout depend où en Finlande si c'est au nord comme nous à Enontekio des températures jusqu'à-34° trop froid pour des enfants mais supportables pour des ados à partir de 13-14 ans avec de la motivation.Toutes les activités etant en "exterieur" pendant 5 à 6h00 il faut déjà trés bien se couvrir en tant qu'adulte et c'est notre choix pas celui de nos enfants . Mais superbes paysages et activités (raquettes chien de traineau moto neige ..) si en plus avec un rayon de soleil .....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Je suis rentré hier apres midi d'IVALO.
Je suis paeri avec Bennett à l'hotel Bennett Arctic Club (auss appelé Hotel Ivalo). Dans mon groupe il y avait de jeunes enfants (le plus jeune avait 3 ans). Ca s'est très bien passé pour lui. Pour les activités comme la motoneige, ils ont tout prévu pour les jeunes enfants (les enfants sont installés dans un traineau prévu à cet effet que l'un des accompagnateurs tracte derriere sa motoneige).
Vous pouvez y aller sereinement.
Christophe